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Votre ligne est foutue, mais on ne peut rien faire
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LeGlaude56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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LeGlaude56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 11:33    Sujet du message: Votre ligne est foutue, mais on ne peut rien faire Votre ligne est foutue, mais on ne peut rien faire 149118 137215
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Bonjour à tous.

Client Free depuis la toute première Freebox, je déménage fin juillet pour m’installer dans une maison qui est sans téléphone actif depuis au moins 25 ans.

Le déménagement de ma ligne a duré 2 mois et demi. Depuis, ma ligne est tombée en panne plusieurs fois, un technicien est venu chez moi pour vérifier et valider mon installation (Freebox branchée directement sur le DTI sans aucun autre équipement).
Ma ligne est d’uns instabilité chronique en terme de niveau de bruit et de bande passante : tous les jours, à peu près à la même heure le niveau de bruit passe de 8,5 db à 4 db et la bande passante suit. Comme cela ne provoque pas obligatoirement de désynchronisation, Free considère ma ligne bonne pour le service ; malgré cela, tous les techniciens que j’ai eus au téléphone lors de mes multiples appels à la hot-line me confirme que ma ligne est pourrie.
Le comble, c’est que le sous-traitant de l’opérateur historique qui est venu pour installer ma ligne m’a dit textuellement : « vous êtes chez Free mais vous allez être obligé de venir chez Orange, tous les clients Free, SFR et Bouygues y sont contraints car ici les lignes sont toutes hors dates et à moins d’être client Orange elles ne sont jamais réparées ».

Lorsque j’ai des désynchronisations, j’ouvre un appel auprès du 3644, Free attends deux ou trois jours sans rien faire puis clôt l’appel… Lorsque j’appelle à nouveau pour connaître la raison de la clôture, on me réponds que tout fonctionne, que certes ma ligne est pourrie (ils me le disent clairement) mais que rien n’y sera fait.

Je sais que ma ligne est longue (3,7km) et que je n’aurai jamais 20 Mb/s de bande passante avec la techno cuivre, mais ma ligne a déjà fonctionné à 5,2Mb/s ; habituellement, je suis plutôt autour de 4Mb/s avec des descentes jusqu’à 1Mb/s je trouverais normal qu’avec des performances espérées aussi basses, le maximum soit atteint.

Y a-t-il un moyen autre que de quitter Free pour avoir la vérification sérieuse puis réparation de cette ligne ?

Voir les copies d'écran ci-dessous (pas réussi à faire fonctionner les BBCode [img] et [/img])

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539286im1.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=672102im2.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911345im3.jpg
 
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Lorenzo79
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Lorenzo79, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 11:53    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

On appelle ca le bonheur du monopole du reseau cuivre.....
Orange n'entretient plus ce reseau ou au minimum syndical. Resultat, les autres operateurs sont penalisé par orange, puisque le service n'est plus de qualité. Passage obligé chez Orange pour pouvoir reparer la ligne, retour chez Free une fois que la ligne fonctionne correctement.

C'est pour ca que, comme je dis, il faudrait que la boule locale soit sous la responsabilité de l'opérateur auquel on est abonné, comme ca, il peut faire de bonnes reparations et permettre le meilleur debit a son abonné.

Mais bon, si ca marchait comme ca, orange perdait surement beaucoup de client. Orange dit être ouvert a la concurrence mais ca c'est pour le coté marketing, car dans la realité, plus il peut freiner les autres operateurs plus ca l'arrange....
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 11:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pas vraiment d'autre solution, allez chez l'agrume et une fois client, râlez.
C'est scandaleux au prix où payent les opérateurs alternatifs à l'agrume pour justement, cet entretien du réseau.
L'agrume remboursera vos frais de résiliation.
Restez-y quelques mois le temps que ce soit réparé puis attendez que la nouvelle Freebox sorte.

S'il y a bien des endroits qui devraient avoir la Fibre optique en priorité, c'est bien ces zones !
Une ligne pourrie = une Fibre optique. Cela coûte cher mais c'est un investissement durable et nécessaire. Dommage !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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Gillou43
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Gillou43, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 11:57    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
On appelle ca le bonheur du monopole du reseau cuivre.....
Orange n'entretient plus ce reseau ou au minimum syndical. Resultat, les autres operateurs sont penalisé par orange, puisque le service n'est plus de qualité. Passage obligé chez Orange pour pouvoir reparer la ligne, retour chez Free une fois que la ligne fonctionne correctement.

C'est pour ca que, comme je dis, il faudrait que la boule locale soit sous la responsabilité de l'opérateur auquel on est abonné, comme ca, il peut faire de bonnes reparations et permettre le meilleur debit a son abonné.

Mais bon, si ca marchait comme ca, orange perdait surement beaucoup de client. Orange dit être ouvert a la concurrence mais ca c'est pour le coté marketing, car dans la realité, plus il peut freiner les autres operateurs plus ca l'arrange....


Lorenzo79 a tout à fait raison sur tous les points, ce que je peux vous dire c'est que Free a fais du mieux qu'il a pu mais puisque orange ne veut pas réparer vous n'avez pas le choix il faut aller chez Orange. Une fois chez Orange vous faites réparer puis passez chez Free ! Par contre attention ! Durée d’engagement 12 mois donc si vous voulez partir avant c'est compliqué.. Par contre vous avez la solution de passer chez Sosh c'est sans engagement ( a vérifier tout de même), comme sa vous pourrez partir avant les 12 mois Bonne Journée !
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 12:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et voilà Gillou43 qui raconte encore n'importe quoi. Où est l'engagement de 12 mois, où ?

Mentions xDSL et Fibre optique a écrit:
Offres sans engagement valables en France métropolitaine, sous réserve d’éligibilité technique. TV par satellite : antenne parabolique compatible nécessaire aux frais du client (sous réserve d’autorisations). Débit Fibre disponible au niveau de la Livebox compatible et pour une utilisation avec équipement compatible (câble Ethernet, ordinateur et carte réseau). En cas d'usage de votre accès Internet sur plusieurs équipements, le débit est partagé. Les offres xDSL ne sont plus commercialisées dans les zones Fibre. Frais de mise en service : Multi-TV, Airbox Confort, Stockage Livebox : 10€/option et décodeur TV : 50€. Frais de la Livebox : 10€ uniquement en cas d'échange. Fibre : habitations individuelles, frais d’accès au réseau Fibre offerts jusqu’au 10 janvier 2017. Frais de résiliation de l’offre : 50€.


https://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf
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Gillou43
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Gillou43, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 12:19    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Et voilà Gillou43 qui raconte encore n'importe quoi. Où est l'engagement de 12 mois, où ?

Mentions xDSL et Fibre optique a écrit:
Offres sans engagement valables en France métropolitaine, sous réserve d’éligibilité technique. TV par satellite : antenne parabolique compatible nécessaire aux frais du client (sous réserve d’autorisations). Débit Fibre disponible au niveau de la Livebox compatible et pour une utilisation avec équipement compatible (câble Ethernet, ordinateur et carte réseau). En cas d'usage de votre accès Internet sur plusieurs équipements, le débit est partagé. Les offres xDSL ne sont plus commercialisées dans les zones Fibre. Frais de mise en service : Multi-TV, Airbox Confort, Stockage Livebox : 10€/option et décodeur TV : 50€. Frais de la Livebox : 10€ uniquement en cas d'échange. Fibre : habitations individuelles, frais d’accès au réseau Fibre offerts jusqu’au 10 janvier 2017. Frais de résiliation de l’offre : 50€.


https://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf


Les enfoirés.... Je me suis fais pigeonner , orange m'a engager 12 mois (c'est marqué dans mon espace abonné) je regrette UserFBX mais du coup je croyais qu'il y avait un engagement. mais bon tu avais une occasion de me voler dessus alors il fallait bien que tu sautes sur l'occasion ! Quel manque de maturité... Et je rappelle tout de même que j'ai fais mon possible pour aider cette personne alors garde ton mépris pour toi !

Sur ce Bonne Journée !
 
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grem
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grem, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 12:28    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

nous sommes samedi les proseurs sont de retour  
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Goshi
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Goshi, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 13:00    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

A mon avis, Orange ne répare même pas ses propres abonnés, ils mettent juste leurs abonnés à un palier de débit inférieur ce qui fait que la marge de bruit a beau varier, elle est tellement énorme que les pertes de synchro sont inexistantes.  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 13:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

chez Orange il y a des offres avec et d'autres sans engagement, faut bien regarder/lire avant de s'abonner et il faut le faire de préférence en ligne sur le portail Orange, on voit ce qu'on prend et ce qu'on "achète"

C'est de "bonne guerre" un commercial va proposer la meilleur offre (pour lui bien sûr)

Voir les abonnements Sosh également, mais là il peut y avoir "obligation" de prendre un abonnement mobile associé à l'ADSL.

Surtout dans tous les cas, et quel que soit l'opérateur, la Société, il faut lire attentivement les petites lignes.. c'est pareil chez tout le monde Razz

Ps : c'est pas de la prose, c'est du conseil utile je pense.
 
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xterminator
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xterminator, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 13:38    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Bienvenue au club mon cher ami, exactement le même soucis que toi en pleine ville par contre. Où j'aurais dû avoir 13 mégà, je me retrouvais avec 4 mégà (et encore avec le vent dans le dos) une marge de bruit énorme et des erreurs énormes ! 2 mois de combat pour rien, orange à clairement fait comprendre que j'étais le seul dans ce cas sur tout le câble (oui le soucis venait du câble principal qui sort du NRA), quand j'ai demandé si il ne pouvaient pas changer de paires, c'est avec un sourire narquois qu'on m'a répondu: "plus de place" (j'y crois moyen à celle-ci). Enfin berf, aujourd'hui me voilà sur la coaxial chez numericable ( oui, oui je suis encore considéré numericable) avec 1024/40, que je ne regrette pas, même si labox n'est pas à la hauteur de la Freebox, elle a aussi certains avantages (multi-tuner, un vrai shift-timming) et le débit TV est bien séparé du débit Internet, quant au débit, 109 Mo/s ça me suffit largement Wink
_________________
 
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berniem
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berniem, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 13:58    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

et bienvenue dans le millefeuille hexagonal, où entre chaque feuille niche une mafia.
En Italie, c'est officiel et ça se combat, en France, c'est officieux et toléré.
La location de la boucle locale est un pizzo rebaptisé.

ciao ai padrini
 
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mpours
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mpours, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 14:18    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

[quote="Gillou43"]
Lorenzo79 a écrit:
Par contre attention ! Durée d’engagement 12 mois donc si vous voulez partir avant c'est compliqué.

Ah encore un Troll qui a bien failli me faire peur.
Il est vraiment impératif de dénigrer les autres fournisseurs pour faire la promo de Free et plus le mensonge est gros plus ça passe !
Et bien rassurez vous il n'y a pas plus d'engagement chez Orange que chez Free.
 
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Gillou43
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Gillou43, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 14:24    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

[quote="mpours"]
Gillou43 a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Par contre attention ! Durée d’engagement 12 mois donc si vous voulez partir avant c'est compliqué.

Ah encore un Troll qui a bien failli me faire peur.
Il est vraiment impératif de dénigrer les autres fournisseurs pour faire la promo de Free et plus le mensonge est gros plus ça passe !
Et bien rassurez vous il n'y a pas plus d'engagement chez Orange que chez Free.


Les gens de ce Forum ne s'arrangent pas... je fais une erreur sa y es tout le monde me vole dessus , trol, machin et oh sa va bien la tête ?! Moi j'ai été engager un an par orange après on dirai que oui il n'y a pas d'engagement ben temps mieux ! Tu peux dire oui Gillou43 tu t'es tromper il n'y a pas d'engagement chez Orange et puis voila, je reconnais ma faute et puis basta.. pas besoin de faire ce Cinéma la... Tu es qui toi ? L'homme parfait ? ...
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 18:11    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

[quote="Gillou43"]
mpours a écrit:
Gillou43 a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Par contre attention ! Durée d’engagement 12 mois donc si vous voulez partir avant c'est compliqué.

Ah encore un Troll qui a bien failli me faire peur.
Il est vraiment impératif de dénigrer les autres fournisseurs pour faire la promo de Free et plus le mensonge est gros plus ça passe !
Et bien rassurez vous il n'y a pas plus d'engagement chez Orange que chez Free.


Les gens de ce Forum ne s'arrangent pas... je fais une erreur sa y es tout le monde me vole dessus , trol, machin et oh sa va bien la tête ?! Moi j'ai été engager un an par orange après on dirai que oui il n'y a pas d'engagement ben temps mieux ! Tu peux dire oui Gillou43 tu t'es tromper il n'y a pas d'engagement chez Orange et puis voila, je reconnais ma faute et puis basta.. pas besoin de faire ce Cinéma la... Tu es qui toi ? L'homme parfait ? ...



ben oui la fameuse boucle local c est un engagement ad vitam eternam chez Orange
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 18:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mpours a écrit:
Ah encore un Troll qui a bien failli me faire peur.

Il est où le troll, là.. Rolling Eyes
 
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