Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'envoi de bon de retour
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
vwstepha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 7
 
9 points

vwstepha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 19:00    Sujet du message: Demande d'envoi de bon de retour Demande d'envoi de bon de retour 68067 61883
Répondre en citant

Salut a tous
D'apres un ami, il est possible de recevoir un bon de retour Kiala pour le matériel
Ma ligne est resilie depuis cette semaine suite à une portabilité
Serait ce possible qu'un corps fasse le nécessaire pour le client fbx17331198
En vous remerciant par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 19:30    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

si tu as une ligne mobile Free, tu peux appeler gratuitement la Hotline, ils t'enverront un bon par mail. Sinon, dans quelques jours, tu auras un lien pour l'imprimer sur ton espace client.

Je me suis retrouvée dans cette situation, j'ai téléphoné et obtenu le bon aussitôt, mais je l'ai vu apparaître une semaine plus tard sur mon espace client. Là, le lien a de nouveau disparu.

Je suis tombée sur un relais kiala qui ne donnait pas de reçu. Renseigne-toi avant d'apporter ton colis. Moi, j'ai eu bien du mal à suivre le mien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 19:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

borneo a écrit:
si tu as une ligne mobile Free, tu peux appeler gratuitement la Hotline

Les légendes urbaines perdurent !!
Les tarifications des numéros courts et/ou surtaxés sont identiques d'un opérateur à l'autre et sans discrimination si l'appel est effectué depuis un téléphone portable.
Donc oui, c'est gratuit (service gratuit + prix d'appel), pour tous les opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 20:17    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Merci pour cette info, je ne savais pas. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vwstepha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 7
 
9 points

vwstepha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 20:20    Sujet du message: 68067 61883
Répondre en citant

Merci a vous
Le numero est le 3244?
C'est bien ca?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 20:22    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
borneo a écrit:
si tu as une ligne mobile Free, tu peux appeler gratuitement la Hotline

Les légendes urbaines perdurent !!
Les tarifications des numéros courts et/ou surtaxés sont identiques d'un opérateur à l'autre et sans discrimination si l'appel est effectué depuis un téléphone portable.
Donc oui, c'est gratuit (service gratuit + prix d'appel), pour tous les opérateurs.


Dans ce cas, pourquoi on conseille d'appeler l'assistance au 0 892 13 51 61, qui est un numéro payant ? Ou est-il gratuit aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 20:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

borneo a écrit:
Dans ce cas, pourquoi on conseille d'appeler l'assistance au 0 892 13 51 61, qui est un numéro payant ? Ou est-il gratuit aussi ?

Ce numéro est bien payant : https://www.infosva.org/?tel=0892135161&date=04-12-2016
MAIS la surtaxe est la même quel que soit l'opérateur, tel était le but de mon intervention. C'est nouveau (enfin, "nouveau") depuis la nouvelle réforme des numéros SVA. Il faut vraiment que ça rentre dans la tête des gens. Il n'y a plus d'entubage différent selon l'opérateur ou selon le réseau utilisé (fixe / mobile).

Donc oui le 3244 n'est pas surtaxé (service), le prix d'appel correspond à un appel vers un numéro normal donc c'est inclus ou déduit à la seconde selon le type d'abonnement.
Idem pour le 1044, le 3900 (orange), le 1023 (SFR), le 1064 (Bouygues) et même le 3949 (Pôle Emploi).
En revanche, pour l'assurance maladie (3646), c'est facturé à 6 centimes la minute. Si vous appelez 10 minutes depuis un fixe Free/agrume/SFR/Bouygues ou un mobile de ces mêmes opérateurs, votre surtaxe sera de 60 centimes. Quant aux dix minutes de communication, si vous avez un forfait 2 heures, vous aurez simplement perdu 10 minutes en plus des 60 centimes.

C'est Ultra simple à comprendre.
Vert : 100% gratuit, même l'appel en lui-même.
Gris : pas de surtaxe, communication facturée normalement
Violet : Service surtaxé + communication facturée normalement


Voilà pour la leçon.

Concernant le bon de retour Kiala (désormais ça s'appelle UPS Access Point, le bon nom bien français...), il y a peut-être un lien de téléchargement sur l'espace client.
Sinon, le demander par téléphone.
Même si je n'ai pas eu de problème, d'autres personnes en ont eu avec des, soi-disant, oublis (télécommande, CPL, ...). Facile d'accuser les anciens clients quand il n'y a pas le poids indiqué sur le colis.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefireworks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 49
 
104 points

freefireworks, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 20:51    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Bonjour,

Selon la page officielle :

https://www.free.fr/Freebox/informations/nous-contacter.html

L'appel au 3244 n'est pas gratuit.

Je cite :



Citation:
3244
– de 7h à minuit et 7j/7 - Fermeture du service du 24 Décembre - 18h au 26 Décembre - 7h00 et du 31 Décembre - 18h au 2 Janvier - 7h00
GTA (gratuité du temps d'attente) à partir d'une Freebox puis prix d’un appel local, soit :
- coût de connexion : 0,078 €TTC par appel
- puis 0,014 €TTC/min en heures creuses et 0,028 €TTC/min en heures pleines
Heures creuses : Lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés. les autres plages horaires.
Heures pleines : les autres plages horaires.
Tarif mobile selon catalogue en vigueur chez l'opérateur.
Tarification depuis une ligne fixe non Freebox selon catalogue en vigueur chez l'opérateur.


Citation:
*Tarifs TTC au 27/09/2016.


...................
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 21:12    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

...

Je suis tombée sur un relais kiala qui ne donnait pas de reçu. Renseigne-toi avant d'apporter ton colis. Moi, j'ai eu bien du mal à suivre le mien.


Idem pour moi pas de reçu ... raison invoquée par le relais ... kiala est tombé dans le giron d'ups ... pendant le switch pas de reçu possible.
J'avais pris certaines précaution avant au cas ou de toute manière (avec tout ce qu'on entends ci et là).
Tout c'est bien passé pour ce retour de matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 21:14    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Quand j'ai appelé le 3244, le répondeur, avant de me dire de taper 1 ou 2 ou 3, m'a dit que c'était gratuit. J'ai un forfait Free bloqué, je ne peux appeler que des numéros gratuits.

J'ai plusieurs téléphones et plusieurs opérateurs, mais en cas de doute sur un numéro, j'appelle depuis ma ligne Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 21:15    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Citation:

Une question ? Contactez-nous !

Par téléphone
(Du lundi au vendredi : 8h - 22h / Samedi : 9h - 21h / Dimanche : 9h - 19h)
Assistance technique : 3244
Depuis votre ligne mobile Free : Inclus dans le forfait,
Depuis un autre numéro : se référer à la grille tarifaire de l'opérateur.
En ligne : Découvrez notre site d'assistance.
Par fax : 0899 90 6000 (prix de l’appel + 0,80€/mn)
Par courrier : Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08
Pour nous contacter depuis l'étranger : +33 1 78 56 95 60
Pour connaître les tarifs, veuillez consulter la brochure tarifaire.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 21:44    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
borneo a écrit:
Bonjour,

...

Je suis tombée sur un relais kiala qui ne donnait pas de reçu. Renseigne-toi avant d'apporter ton colis. Moi, j'ai eu bien du mal à suivre le mien.


Idem pour moi pas de reçu ... raison invoquée par le relais ... kiala est tombé dans le giron d'ups ... pendant le switch pas de reçu possible.
J'avais pris certaines précaution avant au cas ou de toute manière (avec tout ce qu'on entends ci et là).
Tout c'est bien passé pour ce retour de matériel.


Je conseille à tous ceux qui renvoient leur matériel avec kiala de faire une copie d'écran du suivi, ce sera leur seule preuve que leur colis a bien été renvoyé. Attention, sur le site kiala, c'est très fugace. Mon colis est arrivé chez Free il y a moins d'une semaine, et le numéro de suivi n'est déjà plus reconnu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 21:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Tout le monde veut avoir raison mais tout le monde a tort alors restez sur vos positions, ça ne changera rien à ma vie.

Je sais ce que j'avance, c'est 100% certifié mais pensez ce que vous voulez.

Au revoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 21:58    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Personne ne t'a contredit, je pense.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox