dectutu (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 15:32 Sujet du message: Bloqué à l'Etape 4 depuis 3 semaines
Bloqué à l'Etape 4 depuis 3 semaines149412137476
Bonjour,
Je me suis inscrit à Free le 13/11/2016 et depuis je suis bloqué à l'étape 4, cela fait 3 semaines d'attente et je ne vois toujours rien venir.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider SVP ? et de faire accélérer le mouvement car je trouve cela un peu long.
Je présume que je vais devoir payer l'abonnement depuis le 13/11/2016 alors que je n'ai toujours pas le raccordement ?
dectutu (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 16:16 Sujet du message:
149412137476
Je viens de contacter le 3244 et on passe par un système automatique qui au final d'indique que ta ligne est en cours de construction. C'est génial les procédures automatiques, mais cela ne m'indique pas quand je vais avoir ma ligne, est-il possible d'avoir une personne m'expliquant le problème ? Que font-il ? ( il repose une nouvelle ligne de cuivre )
Je trouve marrant qu'il sache vous appeler parce qu'il y a une erreur dans le formulaire d'inscription mais après il n'y a plus personne après pour vous renseigner.
Faut-il attendre le 25 décembre de cette ou de l'année prochaine pour avoir un raccordement ?
Sa serais un bon cadeau de noël !
Non je rigole, il vous faut patienter il suffit qu'il n'y ai pas de place au NRA pour vous, il faut donc attendre qu'une place se libère, ou il y a es problèmes, des pannes, il peut y avoir beaucoup de choses patientez encore un peu vous ne le regretterez pas !
dectutu (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 17:42 Sujet du message:
149412137476
Effectivement, cela serait un beau cadeau de noël tant qu'il ne me facture pas l'attente du raccordement.
J'ai vu dans mon voisinage un réseau freewifi, j'ai pensé que j'allais pouvoir me connecter à celui en configurant mon compte freewifi, mais là pour configurer le le compte, il faut que la Freebox soit connectée .
Pour un raccordement, il faut si prendre 2 à 3 mois l'avance pour avoir une ligne au moment d'arriver dans son logement.
Bref, si quelqu'un pourrait me donner un délai d'attente, me renseigner s'il y a un problème sur ma ligne, mon dossier etc..., je suis preneur car là c'est vraiment long.
Laurent@Nice, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 11:33 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Si tu es facturé alors que ta connexion n'était pas active, tu peux demander un remboursement, avec le formulaire dispo là :
Espace personnel - Mon Assistance - Accueil Mon Assistance - Formulaire de remboursement.
Petite question, dans le cadre de Freewifi, il me semblait que Free envoyait rapidement dès l'abonnement initialisé, tes identifiants Freewifi, afin de pouvoir profiter de ce service en attendant la réalisation de sa connexion ? Tu n'as rien vu de tel sur les mails reçus au sujet de ton abonnement ?
Lulaaaaa, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 11:45 Sujet du message:
136969126207
dectutu a écrit:
Bonjour à tous,
C'est noël avant l'heure pour moi: ma ligne a été activée ce matin. Merci ...
Par contre dans le mail indiquant l'activation de ma ligne j'ai eu çà :
Le montant du votre premier mois d'abonnement au prorata temporis (par exemple pour 10 jours d'usage, vous ne serez facturé que de 10 jours)
3 semaines d'attente sans pouvoir accéder à Internet et on vous facture le temps d'attente, on n'arrête pas le progrès
Merci à tous pour votre aide.
C'est une bonne nouvelle!
Concernant ta facturation, elle sera éditée au début du mois de Janvier incluant l'abonnement du 06/12 au 31/12/2016 ainsi que du 01/01 au 31/01/2017.
Donc la partie du mois de décembre où les services auront été fonctionnels, et le mois de Janvier (on paye à l'avance l'abonnement, on paye la consommation et achats supplémentaire le mois suivant). Dans le cas contraire, n'hésite pas à consulter l'assistance et faire parvenir une demande de formulaire de remboursement.
dectutu (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:23 Sujet du message:
149412137476
Bonjour Lulaaaaa et Laurent@Nice
c'est vraiment noël que des bonnes nouvelles, la facturation commence quand la ligne est active et s'il y a un problème, il y a un formulaire de remboursement.
Laurent@Nice, dans les emails que j'ai reçu, je n'ai eu que mes identifiants de connexion et de l'assistance.
Je n'ai pas reçu les identifiants du freewifi et la seule possibilité de configuration de ces identifiants passe par ton réseau Freebox, ce qui nécessite que la ligne soit active.
Si tu connais un autre moyen, je suis preneur car j'ai un frangin qui va passer chez Free et s'il a le même temps d'attente pour l'activation, je pense qu'il voudra essayer passer par le freewifi.
Lulaaaaa, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:27 Sujet du message:
136969126207
dectutu a écrit:
Bonjour Lulaaaaa et Laurent@Nice
c'est vraiment noël que des bonnes nouvelles, la facturation commence quand la ligne est active et s'il y a un problème, il y a un formulaire de remboursement.
Laurent@Nice, dans les emails que j'ai reçu, je n'ai eu que mes identifiants de connexion et de l'assistance.
Je n'ai pas reçu les identifiants du freewifi et la seule possibilité de configuration de ces identifiants passe par ton réseau Freebox, ce qui nécessite que la ligne soit active.
Si tu connais un autre moyen, je suis preneur car j'ai un frangin qui va passer chez Free et s'il a le même temps d'attente pour l'activation, je pense qu'il voudra essayer passer par le freewifi.
Tu dois recevoir dans les prochains jours un courrier postal de bienvenue indiquant à l'intérieur tous les identifiants dont le freewifi
Laurent@Nice, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:32 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Oups selon Free, les identifiants Freewifi par défaut sont envoyés sur le courrier papier :
https://www.free.fr/assistance/2303.html#step-2304
on peut lire ça :
*********************
Les abonnés depuis début Aout 2010 disposent par défaut de leurs identifiants FreeWiFi, disponibles sur le courrier papier reçu après inscription chez Free (dans le cas précis des constructions de ligne, le courrier est envoyé une fois la prise en charge du câblage confirmée par l'opérateur historique).
*********************
As-tu reçu un tel courrier ?
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