Schneider (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 11:10 Sujet du message: Qualité de ma ligne ADSL Free
Qualité de ma ligne ADSL Free148862137012
Bonjour,
je viens d'emménager dans le 78, et ma ligne Free me parait franchement faiblarde.
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CNF78
Longueur : 2886 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Tout d'abord, avez vous besoin de plus d'infos pour estimer de la qualité d'une ligne ? Si oui, je les fournirais dès ce soir, je ne suis pas chez moi pour le moment.
Ensuite, y'a t-il des astuces pour améliorer sa ligne ? Réglage du ping, synchro VDSL, IPv6 ?
Craftateam, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:23 Sujet du message:
9046484186
Pour une ligne de 2700m cela correspond aux normes, personellement avec une ligne de 2048m j'atteinds 1400ko/s avec le mode fast path activée. essayez de l'activer de votre coté, la mise a jour se fait générmalement entre 1 et 3h du matin, je vous conseille de redémarer votre box le matin vers 10h pour une synchro optimale.
Bien Cordialement
Skippy69, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:25 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
Tout d'abord, sache que la qualité de ta ligne n'a rien a voir avec le FAI.
La ligne cuivre appartient à Orange ex France Telecom qui en a la charge et l'entretien.
je suis sur une ligne de 2700 m environ, pour un débit annoncé de 8Mb..soit en théorie 1 Mb/s (au final je synchronise à 11,5Mb/s pour 39 dB, erreur estimation longueur ou section je pense).
bref, ton estimation à 850 Ko/s n'est pas forcement à la ramasse. Au passage, attention a ne faut pas confondre les Mb/s et les Mo/s.
tu peux optimiser ta ligne en désactivant la synchro VDSL sur ton espace perso (VDSL sur ligne longue inutile).
vérifier la présence de condensateur sur l'arrivé principale téléphonique (DTI).
si tout ton reseau est en RJ45, le probleme est à chercher en amont du logement.
As tu tester de brancher ta box directement sur l'arrivé téléphonique, si c'est pas dejà le cas ?
Schneider (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 14:24 Sujet du message:
148862137012
Merci pour vos réponses !
Hier soir, avant d'aller dormir, j'ai désactivé la synchro VDSL, et j'ai choisi le mode "patate", histoire de voir.
L'application Compagnon Freebox indique maintenant un débit brut de 8,1mb/s.
Je testerais d'autre mode de ping pour voir, et mesurer au fil des jours.
Ma box est branchée sur une prisé téléphonique, mais il ne me semble pas que ce soit l'arrivée téléphonique de l'appartement. Je vais vérifier ce soir en rentrant du boulot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum