Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Si je quitte Free Mobile, qu'en est il des comptes liés ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Twister59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 16:15    Sujet du message: Si je quitte Free Mobile, qu'en est il des comptes liés ? Si je quitte Free Mobile, qu'en est il des comptes liés ? 93792 87274
Répondre en citant

Salut,
j'ai actuellement le forfait Free Mobile à 16 euros (réduction abonné Freebox) j'ai sur mon compte rattaché 2 autres numéro de téléphone pour bénéficier de l'avantage à 16 euros

J'hésite à passer chez Sosh, la question que je me pose est : si je bascule sur Sosh, les 2 autres numéro ne bénéficieront plus de la remise abonné Freebox ?
Ou bien garderont il l'avantage tout de même?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 16:44    Sujet du message: 142870 131464 Répondre en citant

Si je comprends bien tu veux basculer l'abo principal. Je me pose aussi la même question. En gros c'est possible mais assez compliqué (il faut détacher les lignes, basculer une ligne secondaire en ligne principale, puis réactiver l'avantage Freebox sur ce compte) mais je me demande s'il ne risque quand même pas d'y avoir une interruption momentanée de la remise...
Si quelqu'un pouvait détailler les étapes, Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 18:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je ne comprend pas votre problème. Si vous supprimez ou migrez une ligne, en quoi cela affecterait-il les autres lignes Free Mobile et leur tarification du moment qu'elles sont rattachées à votre compte Free ? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 18:28    Sujet du message: 142870 131464 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Je ne comprend pas votre problème. Si vous supprimez ou migrez une ligne, en quoi cela affecterait-il les autres lignes Free Mobile et leur tarification du moment qu'elles sont rattachées à votre compte Free ? Rolling Eyes

Exemple (le mien) :
1) j'ai souscrit à l'offre Freebox
2) j'ai crée un compte Free Mobile avec dans un premier temps un forfait 2€ (donc 0€ avec la remise).
3) quelques temps plus tard, je souscris un forfait Free à 19,99€ (donc 15,99 avec la remise, mais le forfait gratuit repasse à 2€)
4) je me rends compte que je n'ai plus besoin du premier forfait (pour quelque raison que ce soit, ça peut être pour le passer chez la concurrence par exemple, ou juste parce qu'il ne me sert plus à rien).

C'est là que ça se complique un peu tu vois, je ne sais pas comment résilier au juste mon premier forfait (qui est le forfait "maître" de mon compte Free Mobile). Ce sujet est évoqué dans certains forums, mais la solution reste un peu floue pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 18:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

papa33 a écrit:
C'est là que ça se complique un peu tu vois, je ne sais pas comment résilier au juste mon premier forfait (qui est le forfait "maître" de mon compte Free Mobile). Ce sujet est évoqué dans certains forums, mais la solution reste un peu floue pour moi.

Tout est expliqué ici : Assistance offres mobiles -> Gérez votre abonnement -> Résilier

Si tu changes d'opérateur, il n'y a rien à faire : transmettre le code RIO au nouvel opérateur.
Si tu résilies simplement, faire un courrier à l'adresse indiquée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 19:04    Sujet du message: 142870 131464 Répondre en citant

Merci, mais ça ne répond pas à ma question. Peut-être que ça répond à celle de Twister59?

Edit : ceci se rapproche plus de mon problème, reste que tous les détails ne sont pas clairs.
https://mobile.free.fr/assistance/1080.html

Edit 2 : alors ça, c'est exactement le problème.
https://www.universfreebox.com/article/20756/Free-Mobile-Multiligne-Desormais-la-resiliation-de-la-ligne-principale-n-entraine-plus-celle-des-lignes-secondaires

Simplement, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience là-dessus.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 19:39    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Si vous résiliez la ligne principale, les lignes secondaires bénéficieront automatiquement de la remise. En revanche leur gestion passera toujours par l'espace abonné de la ligne principale d'origine, même si elle est résiliée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 374
 
1994 points

Edox, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 22:26    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

benouite a écrit:
Si vous résiliez la ligne principale, les lignes secondaires bénéficieront automatiquement de la remise. En revanche leur gestion passera toujours par l'espace abonné de la ligne principale d'origine, même si elle est résiliée.

Ca c'est passé comme ca pour moi.
J'avais deux lignes Free 2€ (donc une principale à 0€ et une secondaire à 2€) ratachées

J'ai resilié ma ligne principale (celle à 0€) et l'autre est automatiquement passé à 0€.

Et je continue à me connecter sur l'interface abonné avec mes identifiants de ma ligne principale pour gerer ma ligne secondaire (je pense qu'elle reste secondaire, et que ma ligne resilié est toujours ma principale, puisqu'elle apparait toujours en premier dans la liste de mes lignes)

Par contre, ca bugge un peu chez Free, ca fait un an maintenant, et tous les mois je recoit (par mail) une facture de resiliation (à 0€) de ma ligne principale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abundy06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 5
 
20 points

abundy06, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 22:29    Sujet du message: Si je quitte Free Mobile, qu'en est il des comptes liés ? Si je quitte Free Mobile, qu'en est il des comptes liés ? 7475 6708 Répondre en citant

Twister59 a écrit:
Salut,
j'ai actuellement le forfait Free Mobile à 16 euros (réduction abonné Freebox) j'ai sur mon compte rattaché 2 autres numéro de téléphone pour bénéficier de l'avantage à 16 euros

J'hésite à passer chez Sosh, la question que je me pose est : si je bascule sur Sosh, les 2 autres numéro ne bénéficieront plus de la remise abonné Freebox ?
Ou bien garderont il l'avantage tout de même?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


J'ai fait la meme chose il y a 6 mois et les lignes secondaire bénéficie toujours des remises, tu n'as pas a t'inquiété. D'ailleurs, a partir de ton compte tu pourras toujours superviser les autres lignes, alors que ton numéro ne sera plus Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 23:12    Sujet du message: 93792 87274
Répondre en citant

Ah cool Merci pour les infos c'est ce que je voulais savoir Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 23:36    Sujet du message: 142870 131464 Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours. Donc en fait c'est beaucoup plus simple que ce qu'on peut lire dans l'assistance au final.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 18:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

papa33 a écrit:
Donc en fait c'est beaucoup plus simple que ce qu'on peut lire dans l'assistance au final.

Laughing.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 19:12    Sujet du message: 142870 131464 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
papa33 a écrit:
Donc en fait c'est beaucoup plus simple que ce qu'on peut lire dans l'assistance au final.

Laughing.. Laughing

Bah oui, finalement c'est toi qui avait raison! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 22:10    Sujet du message: 92750 86317 Répondre en citant

Bonjour,
je viens de faire la même chose. J'avais (j'ai toujours pour quelques jours encore) une ligne principale à 15,99 € et deux lignes secondaires à 2€ pour mes enfants.
Mécontent de la DATA depuis deux mois (impossible de surfer si je ne suis pas en Wifi) , j'ai décidé de passer à la concurrence (Bouygues) pour tester quelque temps et voir si l'Internet mobile fonctionne mieux dans ma zone.
Je me demandais ce qu'il allait advenir des deux lignes secondaires (en théorie elles repassent à 0 €).

Donc, j'attends ma carte SIM Bouygues et la demande de portabilité du n° principal a été faite depuis chez Bouygues.

Je vous dirai si ce qui est écrit plus haut est vérifié.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 0:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Une seule des deux repassera à 0 € , pas les 2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox