mathdus, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 16:03 Sujet du message:
145014133448
Merci pour ton retour Overlize.
Ca confirme donc ce que je pensait.
Pour les transmetteur HDMI, on en trouve a des prix plus raisonnable maintenant, mais c'est vrai que c'est encore cher.
Gaindunet, je te conseille donc dans un premier temps de prendre un transmetteur basique pas trop cher (en Sd si tu trouve avec le câble vidéo compatible Freebox révolution, sinon en HDMI).
Si ca fonctionne bien, tu pourras voir pour investir sur un matériel plus consequent.
overlize, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 16:32 Sujet du message:
8073675145
tower41000 a écrit:
gaindunet a écrit:
Mmmmm, tu as essayé, car de mon côté il y a juste la possibilité de supprimer un enregistrement terminé et en aucun cas le regarder.
oui. je viens de verifier et ca marche en tout cas sur paramount channel.
Paramont Channel n'est pas protégée comme Boomerang TV en ce qui concerne les fichiers d’enregistrement (pour un lancement de la vidéo à partir du gestionnaire de disque du Freebox compagnon, lancement impossible à partir du gestionnaire d'enregistrement).
tower41000, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 17:04 Sujet du message:
108929100866
overlize a écrit:
tower41000 a écrit:
gaindunet a écrit:
Mmmmm, tu as essayé, car de mon côté il y a juste la possibilité de supprimer un enregistrement terminé et en aucun cas le regarder.
oui. je viens de verifier et ca marche en tout cas sur paramount channel.
Paramont Channel n'est pas protégée comme Boomerang TV en ce qui concerne les fichiers d’enregistrement (pour un lancement de la vidéo à partir du gestionnaire de disque du Freebox compagnon, lancement impossible à partir du gestionnaire d'enregistrement).
ah alors dans ce cas c est option multi tele obligatoire. y a pas d autre solution.
gaindunet (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 23:54 Sujet du message:
2055017684
mathdus a écrit:
Merci pour ton retour Overlize.
Gaindunet, je te conseille donc dans un premier temps de prendre un transmetteur basique pas trop cher (en Sd si tu trouve avec le câble vidéo compatible Freebox révolution, sinon en HDMI).
Si ca fonctionne bien, tu pourras voir pour investir sur un matériel plus consequent.
Merci mathdus, je pense me lancer avec un extender HDMI, je vais ouvrir un autre poste pour parler de cela.
gaindunet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 0:09 Sujet du message: Quel transmetteur vidéo choisir pour du multi-TV ?
Quel transmetteur vidéo choisir pour du multi-TV ?2055017684
Bonjour,
Suite aux quelques conseils que j'ai eu e la part de quelques membres très sympathiques (notamment mathdus ) sur cette page , je me permet d'ouvrir ce nouveau poste afin de parler des solutions et de poser quelques queqtions specifiques à ces solutions.
Étant donné que j'ai un débit pas tip top pour avoir du Multi TV correctement et vu que je ne veux pas tirer des câbles partout dans la maison, je pense donc partir sur un transmetteur TV / Extender HDMI.
Je pense donc partir sur quelque chose comme ca , mais le problème c'est qu'il n'y a pas de télécommande, de ce fait :
1) Est-ce qu'il est possible de regarder 2 chaines différentes (une dans la télé du salon et l'autre dans la chambre) avec cette solution? Si non existe-t-il un appareil de ce genre qui permet de pouvoir regarder une chaine dans le salon et une autre dans une chambre?
2) Étant donné qu'il n'y a aucune télécommande Est-ce que je dois monter et descendre à chaque fois avec la télécommande de la Freebox Player? Ou Existe-t-il un autre moyen pour éviter cela?
Je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle précis, je vais donc vous donner mes critères afin de voir si cela existe, l'appareil doit donc :
- Permettre de regarder les chaines et les enregistrements de la Freebox sur plusieurs télés différentes et dans plusieurs pièces de la maison.
- Nous donner la possibilité de regarder l'émission ou l'enregistrement que l'on veut sur la TV que l'on veut. Par exemple regarder TF1 dans le salon et M6 dans une des chambres en même temps.
- Avoir une télécommande pour Zapper
- Couter moins de 100 euros
Peut être que je cherche le mouton à 5 pattes , je compte sur vous pour m'aider à voir plus clair.
sponge.bob.bb, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 2:10 Sujet du message: Re: Quel transmetteur vidéo choisir pour du multi-TV ?
Re: Quel transmetteur vidéo choisir pour du multi-TV ?9101384701
gaindunet a écrit:
Étant donné que j'ai un débit pas tip top pour avoir du Multi TV correctement et vu que je ne veux pas tirer des câbles partout dans la maison, je pense donc partir sur un transmetteur TV / Extender HDMI.
Je pense donc partir sur quelque chose comme ca , mais le problème c'est qu'il n'y a pas de télécommande...
Normal, vu que "ça" est un répéteur HDMI via une solution Ethernet : ça permet juste de faire de la "rallonge" HDMI jusqu'à 50-60m. Mais pour ça, il faudra tirer du câble Ethernet : ça entre en conflit avec ta demande. De plus, le signal AV ne sera pas dupliqué, juste déporté loin de la Freebox.
gaindunet a écrit:
1) Est-ce qu'il est possible de regarder 2 chaines différentes (une dans la télé du salon et l'autre dans la chambre) avec cette solution? Si non existe-t-il un appareil de ce genre qui permet de pouvoir regarder une chaine dans le salon et une autre dans une chambre?
- Non.
- Oui, ça s'appelle une... Freebox, seule solution pour regarder 2 flux différents, en fonction du débit de la ligne, ce qui n'est pas ton cas "pas tip top".
gaindunet a écrit:
2) Étant donné qu'il n'y a aucune télécommande Est-ce que je dois monter et descendre à chaque fois avec la télécommande de la Freebox Player? Ou Existe-t-il un autre moyen pour éviter cela?
- Oui.
- Un report IR de télécommande, mais la télécommande du Player V6 n'est pas IR.
gaindunet a écrit:
Par exemple regarder TF1 dans le salon et M6 dans une des chambres en même temps.
Tes télés ne sont pas équipés de tuner TNT ? Ce serait plus simple pour ces 2 chaînes en simultané.
alban3610, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 3:07 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
de toute façon c'est simple, si y'a pas assez de débit bin oublier les box qui utiliseront du débit Internet.
Le transmetteur vidéo/audio ? mais celui-ci retransmet la même chaine donc regarder 2 flux ADSL différent en même temps ne sera pas possible non plus.
cela dit j'ai que 4250kbps (4mega) de débit et j'ai pris le Multi TV Mini 4K a 2€ en plus de ma v6 révolution et j'ai aucun soucis.
la seul chose que je ne peux pas faire a cause du débit c'est effectivement de regarder 2 flux ADSL en même temps sauf si c'est la même chaine.
mais je peux regarder 1 chaine en flux TNT et une autre en flux ADSL (voir 2 chaines TNT en plus du flux ADSL si ceux ci sont sur le même multiplex).
et quand je suis en flux TNT mon PIP fonctionne car il prend le flux ADSL.
et comme je ne suis jamais confronter (pour l'instant) a vouloir regarder 2 chaines différentes en flux ADSL au même moment...
conclusion: pour les petits débit, regarder 2 flux ADSL différent en même temps est tout simplement impossible. _________________ Ligne: Fibre FTTH
<= Test sur mon Galaxy S9 en Wifi 5 Ghz.... <= sur mon PC en Ethernet
freefireworks, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 5:10 Sujet du message:
149143137238
Hello,
Pour du multi-TV :
1 Multi TV Free pour 2€/mois mais faut pas être situé à 6km du NRA.
2 Free + Canal avec Décodeur CubeS pour 50€ caution + 6€/mois et pareil que 1 faut un bon débit.
3 Canal par Satellite avec achat ou loc décodeur (canal fourni la carte de décodage) + pose de la parabole. Pour les tarifs, pas d'indication puisque ça change régulièrement.
4 Une box Android avec TV sur PC de Free, Canal, Molotov TV parcontre faut prendre du bon matos (télécommande et interface intuitive qui bug pas toute les 2min) pour les prix faut déjà voir les tests pour sélectionner le model.
5 un décodeur TNT avec connexion RJ45 et disque dur ou enregistrement sur clé USB avec interface qui permet en plus de récup les chaines Free dispos en TV sur PC avec chargement playlist. Pour ça, faut fouiller le net et le prix est fonction du model er de ses capacités/caractéristiques et faut mettre les mains dans le cambouis.
Comme tu peut le voir, il y a beaucoup de solutions (j'ai mis celles que je connais et il y en a encore d'autres) et elles ont toutes leurs avantages et leur inconvénient.
Pour moi Canal même si c'est un investissement et que tu raque chaque mois tu as beaucoup de fonction comme le multi écran inclu fixe et mobile et tu bénéficie des chaines avec un décodeur principal et 1 sup + multi écran avec chaque écran (MyCanal, xbox, site canal) en simultané quelque soit le mode de diffusion (ADSL/sat/OTT).
Faut voir le mieux pour toi et ce qui convient à ton usage
gaindunet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 23:11 Sujet du message:
2055017684
Bonjour,
Normal, vu que "ça" est un répéteur HDMI via une solution Ethernet : ça permet juste de faire de la "rallonge" HDMI jusqu'à 50-60m. Mais pour ça, il faudra tirer du câble Ethernet : ça entre en conflit avec ta demande. De plus, le signal AV ne sera pas dupliqué, juste déporté loin de la Freebox.
Je ne pense pas qu'un extender demande à tirer des câbles, car leur but est d'éviter justement de tirer des câbles.
1 Multi TV Free pour 2€/mois mais faut pas être situé à 6km du NRA.
Oui, mais cette solution ne me va pas à cause des problèmes de debit.
2 Free + Canal avec Décodeur CubeS pour 50€ caution + 6€/mois et pareil que 1 faut un bon débit.
Pareil que le point ci-dessus, donc ce n’est pas pour moi non plus.
3 Canal par Satellite avec achat ou loc décodeur (canal fourni la carte de décodage) + pose de la parabole. Pour les tarifs, pas d'indication puisque ça change régulièrement.
Franchement, au niveau des paraboles j’ai assez donné et cela ne m’enchante plus du tout .
4 Une box Android avec TV sur PC de Free, Canal, Molotov TV parcontre faut prendre du bon matos (télécommande et interface intuitive qui bug pas toute les 2min) pour les prix faut déjà voir les tests pour sélectionner le model.
Euh…. Sauf erreur de ma part, cette solution ne permet pas d’accéder aux enregistrements protégés qui sont sur la Freebox, à moins que je me trompe ? SI je me trompe, pourrais-tu être plus précis sur cette solution STP ?
5 un décodeur TNT avec connexion RJ45 et disque dur ou enregistrement sur clé USB avec interface qui permet en plus de récup les chaines Free dispos en TV sur PC avec chargement playlist. Pour ça, faut fouiller le net et le prix est fonction du model er de ses capacités/caractéristiques et faut mettre les mains dans le cambouis.
Non, ce n’est pas vraiment ce que je recherche, car cela implique plusieurs enregistrements si on veut commencer un film dans le salon puis le reprendre dans la chambre.
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est le fait qu’une vraie solution n’existe pas, car la Freebox Mini 4K en seconde box pour du multi se comporte comme une passerelle qui se contente de prendre les enregistrements qui sont sur le réseau de la Freebox pour les deporter sur une 2eme TV. Partant de ce constat, je ne comprends pas qu’un boîtier autre que la Freebox Mini 4K n’est pas capable de faire cela
Gregwar, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 23:17 Sujet du message:
7987474329
gaindunet a écrit:
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est le fait qu’une vraie solution n’existe pas, car la Freebox Mini 4K en seconde box pour du multi se comporte comme une passerelle qui se contente de prendre les enregistrements qui sont sur le réseau de la Freebox pour les deporter sur une 2eme TV. Partant de ce constat, je ne comprends pas qu’un boîtier autre que la Freebox Mini 4K n’est pas capable de faire cela
Un simple PC avec VLC (ou autre lecteur multimedia) est capable de le faire... sauf pour lire les enregistrements protégés...
C'est le principe de la protection mise en place : seule une Freebox peut lire les enregistrements en question.
Après, si vous arrivez à trouver les clefs de décryptage de Free, et si vous arrivez à faire sauter les protections en accès aux fichiers protégés, pourquoi pas...
overlize, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 11:33 Sujet du message:
8073675145
gaindunet a écrit:
Je ne pense pas qu'un extender demande à tirer des câbles, car leur but est d'éviter justement de tirer des câbles.
Tu confonds extender HDMI et transmetteur AV.
Dans le cas d'un extender filaire, il faudra bien un câble entre les 2 boitiers (voir l'image ci-dessous extraite de ton lien). Par contre un extender "sans fil" (si ça existe) permet de se libérer du câble de transmission.
gaindunet a écrit:
Partant de ce constat, je ne comprends pas qu’un boîtier autre que la Freebox Mini 4K n’est pas capable de faire cela
Comme je l'ai déjà évoqué, Free a bien entendu anticipé ce genre de demandes (qui consiste à contourner son système) et a "verrouillé" son matériel pour qu'on ne puisse pas se passer de leur service.
Tu n'auras jamais TOUTES les fonctionnalités du MultiTV avec un équipement "non-Free".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum