Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi indisponible malgré l'heure affichée sur la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 17:19    Sujet du message: (V6) Wifi indisponible malgré l'heure affichée sur la box (V6) Wifi indisponible malgré l'heure affichée sur la box 15040 13259
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je rencontre un souci depuis quelques temps et je n'ai ce souci que de temps en temps en plus...
Lorsque je suis chez moi en famille dans notre salon avec ma box V6 installé dans le salon en Ethernet je rencontre parfois un souci de Wifi sur mon tél et ma tablette (simultanément)...mon Wifi se coupe ...pourtant j'ai toujours l'heure affichée sur ma box serveur et j'ai toujours accés à la TV sans probléme...
je retente de connecter au Wifi mon tel ou tablette mais sans succés...pour que ça fonctionne je dois débrancher ma box serveur, attendre la resynchronisation et ensuite ça refonctionne pendant parfois 2h avant de nouveau être embété avec ça ou pendant plusieurs jours sans probléme...c'est vraiment aléatoire...
La seule chose qui est identique à chaque fois c'est que le souci de Wifi touche tout mes appareils (tel ou tablette) donc le souci ne vient pas des appareils...et l'autre chose identique à chaque fois c'est pour solutionner le souci je dois obligatoirement redémarrer ma box serveur...

Pouvez vous m'aider sur mon souci SVP ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 20:15    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
Quels sont les paramétrages du routeur ?

- DHCP ?

- protection par MAC Adress ?

- nombre d'appareils possibles (défini par la plage d'adresses)

Pensez aussi à un problème de pare-feu ou d'anti-virus

mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 22:54    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

je suis loin d'être calé sur ce sujet...j'ai été fouillé dans mon espace abonné rubrique config routeur :
il est bien actif mais je n'ai jamais réglé par moi même ceci.
Le DHCP est actif aussi et j'ai également jamais réglé par moi même cela.

concernant tes autres demandes je n'ai pas les connaissances pour te répondre:(

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 23:11    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Avec la V6 les réglages doivent être fait en local en se connectant à mafreebox.freebox.fr et de préférence en Ethernet pour modifier les paramètres Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: