Theelseangel (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 22:45 Sujet du message: Dé-synchro / perte débit à cause du téléphone fixe [résolu]
Dé-synchro / perte débit à cause du téléphone fixe [résolu]150217138163
Bonsoir,
Edit: Post dans Ligne xDSL ou dans téléphonie? TITQ (That Is The Question )
J'ai une seul ligne ouverte auprès d'Orange. Ma FB Révolution est connecter dans mon salon sur la prise RJ11.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je connecte un téléphone fixe (Philips B140 Duo) sur la prise RJ11 de ma seconde pièce, la FB se désynchronise et ne parvient plus à se synchroniser (reste en étape 2).
Si je le remplace par mon vieux Siemens Gigaset, la ligne reste synchro jusqu’à ce que je prenne la ligne (réception d'un appel avec prise de message répondeur ou décroche de la ligne pour discussion) puis se resynchronise à la fin de l'appel. A savoir que mon débit passe de 1,6 à 0,900...
Je précise que cette seconde pièce dispose d'un raccordement RJ11 mais qui n'était pas relier dans boitier d'arrivé général DTI. J'ai donc raccorder les 2 fils comme la prise existante mais je suppose que le probleme vient aussi de là...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à y voir clair sur le raccordement au niveau du boitier DTI (pour relier une 2eme ou 3eme prise téléphonique RJ11 que possede la maison), et que faire sur cette desynchro de box...
Faut il faire passer un technicien?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Theelseangel le Dim 11 Déc 2016, 13:37; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 23:36 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Question basique ? tu as bien mis des filtres ADSL sur toutes tes prises murales dans la maison ? En dégroupage partiel la téléphonie Orange fonctionne mais il faut séparer les fréquences bas débits de la ligne analogique, des fréquences hautes de l'ADSL.
Le filtre est là pour cela.
Si pas de filtre , çà peut faire ce que tu constates, des coupures
Et pour ton poste fixe, si cette prise ou une autre dans le logement il faut mettre le filtre et brancher le tléphone orange sur la sortie filtrée du filtre ADSL.
phiphi74130, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 4:06 Sujet du message:
145716134082
un sur chaque prise, normalement. Pour la Freebox, tu n'aura pas de soucis, elle est fournis avec un adaptateur rj11====>cigongne. c'est pour le tel que sa va être dure. A moins que Free ai eu la généreusité de te passe un 2e adaptateurs
alban3610, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 4:49 Sujet du message:
7841172947
Theelseangel a écrit:
Merci pour vos réponses.
Craftateam, le "condensateurs" dans le DTI est enlevé. D'ailleurs avec ou sans, aucune différence...
Busyspider, et bien non !!! Je n'ai aucun filtre ADSL puisque raccordé direct en RJ11... Que ce soit la box ou le poste fixe...
Je vais voir pour trouver des filtres ADSL alors...
Mais vu que ma FB est relier à 1 prise et mon téléphone a une autre, dois je acheter 2 filtre ou 1 seul?
Et si 1 seul, sur lequel dois je le brancher?
Merci
Bonjour
il faut autant de filtre ADSL que de prise téléphonique (rj11 ou prise T)
et même si y'a rien de branché sur une prise il faut quand même mettre un filtre (sauf si cette prise n'est pas relié)
edit: ah j'ai pas refresh ma page et phiphi74130 est passer avant moi _________________ Ligne: Fibre FTTH
<= Test sur mon Galaxy S9 en Wifi 5 Ghz.... <= sur mon PC en Ethernet
Busyspider, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 6:49 Sujet du message:
1313311589
Theelseangel a écrit:
Busyspider, et bien non !!! Je n'ai aucun filtre ADSL puisque raccordé direct en RJ11... Que ce soit la box ou le poste fixe...
Il y a peut-être dans ce cas, un boitier de communication , qui se trouverait à l'arrivée de la ligne, proche du compteur électrique ?
un boitier comme cela ? sur le lien indiqué plus haut, dans le paragraphe suivant du tutoriel, tu as le branchement via le coffret Multimedia sur prise murale en RJ45 (les murales sont en RJ45, mais le RJ11 s'adapte)
Par contre si tu as ce style de coffret, il devrait comporter un filtre maitre logiquement (et le filtre maitre mis sur l'installation amont, remplace tous les autres filtres ADSL des prises murales de la maison.
Regarde sur le schéma il y a un filtre que l'on peut mettre sur la prises RJ45 directement > Téléphonie en dégroupage partiel sur prise murale RJ45
La prise (noire) de la Freebox comporte déjà un filtre.
Ce sont des autres prises qui doivent poser souci avec l'absence de filtre ADSL (s'il n'y a pas de filtre maître à l'arrivée de la ligne)
C'est connu ce souci la désynchronisation de la Freebox avec un appel téléphonique sur la ligne fixe Orange.
En général c'est un défaut de filtre .. à vérifier dans l'installation intérieur en tout premier lieu.
Sinon si après vérification dans le logement c'est toujours pareil, il faudra ouvrir un ticket incident auprès de Free en leur expliquant (désynchro de la Freebox en cas d'appel sur la ligne Orange) Le souci peut se trouver au NRA (central téléphonique) avec un défaut de filtre .. sur le répartiteur Orange (NRA) Free lancera les vérifications et lancera alors un Gamot pour demander une intervention au NRA. (tout ceci gratuitement pour toi)
Mais déjà vérifie chez toi .. ton installation.
Ps : si tu branches soit un téléphone , soit la Freebox directement sur la prise qui se nomme DTI , c'est une prise de test qui isole le reste de la maison, seul cet appareil va fonctionner.
Busyspider, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 7:34 Sujet du message:
1313311589
De fait, je viens de relire ton premier message et j'ai lu en travers (oui je sais faudrait pas )
Donc ce n'est pas en appel sur la ligne Orange qu'il y a désychro, mais en branchant un téléphone sur une autre prise.
Mais la cause est la même, c'est un défaut de filtre ADSL, là pour le coup localisé au logement uniquement. Si on enlève un filtre ADSL d'une prise sur l'installation intérieur en dégroupage partiel, cela fait désynchroniser la Freebox
A vérifier donc la présence de filtre sur le logement.
Theelseangel (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2016, 13:37 Sujet du message:
150217138163
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses
Problème résolu avec la mise en place des filtres ADSL.
Retour à la normal.
Le fait d'être passé de dégroupage total à partiel (par obligation) lors de mon déménagement, j'ai complètement oublié ces fameux filtres ADSL (en T) que j'avais il y a 8 ans sur une instalation en V3 non dégroupé...
Un retour en arrière de 8 ans sur la technologie et le débit mais au moins tout fonctionne.
Problème résolu avec la mise en place des filtres ADSL.
Retour à la normal.
Le fait d'être passé de dégroupage total à partiel (par obligation) lors de mon déménagement, j'ai complètement oublié ces fameux filtres ADSL (en T) que j'avais il y a 8 ans sur une instalation en V3 non dégroupé...
Un retour en arrière de 8 ans sur la technologie et le débit mais au moins tout fonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum