Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Capacité d'enregistrement de la Mini 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2016, 18:33    Sujet du message: Capacité d'enregistrement de la Mini 4K Capacité d'enregistrement de la Mini 4K 90453 84178
Répondre en citant

Bonjour
Avec le Revolution, je peux actuellement enregistrer 250 Go sur le disque dur interne.
Y en a til un sur la 4K?
Si la réponse est non, les chaines comme TF1 ou M6 ne sont elle pas verrouillée si je les enregistre sur un disque dur externe ( comme actuellement avec la revolution sur laquelle j'ai fait l essai avec un disque dur externe => l enregistrement fonctionne alors pas)

Je ne suis pas un Geek donc si vous pouviez me repondre avec des termes non Geek ca serait du plus pour moi.
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 20:44    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
le disque externe connecté au serveur peut enregistrer toutes les chaines
edit : je répondais par rapport à la Mini 4K (serveur)

Dernière édition par GG le Lun 12 Déc 2016, 19:43; édité 1 fois 
brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2016, 21:02    Sujet du message: 90453 84178
Répondre en citant

Pourquoi cela n est pas possible avec un disques externe sur la révolution ?  
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 21:35    Sujet du message: Re: Enregistrement Re: Enregistrement 136858 126102 Répondre en citant

brunopoissy a écrit:
Bonjour
Avec le Revolution, je peux actuellement enregistrer 250 Go sur le disque dur interne.
Y en a til un sur la 4K?
Si la réponse est non, les chaines comme TF1 ou M6 ne sont elle pas verrouillée si je les enregistre sur un disque dur externe ( comme actuellement avec la revolution sur laquelle j'ai fait l essai avec un disque dur externe => l enregistrement fonctionne alors pas)

Je ne suis pas un Geek donc si vous pouviez me repondre avec des termes non Geek ca serait du plus pour moi.
Merci

Le serveur 4K et le serveur v6 sont je crois... identiques. Tu devrais donc avoir les mêmes limitations.
Sur la questiion bein pourquoi ? Il faut demander à TF1 et M6 c'est eux qui demandent le verrouillage.

Pour compléter ma réponse, sur le disque interne il est certain que Free paye des droits pour la copie à usage privée, sur un disque externe c'est souvent le cas aussi... mais pas obligatoirement notamment si tu achètes un disque dur nu que tu intègres toi-même dans un boitier. C'est sur les dispositifs finals prêts à l'usage donc box, NAS, disques durs livrés en boitier prêt à être connecté en USB qu'il y a la redevance, sur les disques durs nus à moins ce que la loi n'ait changé il n'y a pas de redevance. De plus si tu fais des achats sur ebay ou Amazon tu peux te procurer des disques dur provenant de l'Europe entière et même de Chine où là la redevance n'est pas réglée, d'où une partie de l'explication, les ayants droits semblent rester maîtres des licences qu'ils accordent.... bien que si tu démontres avoir réglé la redevance sur ledit disque dur externe je ne suis pas certain que TF1 et M6 soit d'équerre avec la loi... il faudrait un procès pour savoir.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 22:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

brunopoissy a écrit:
Pourquoi cela n est pas possible avec un disques externe sur la révolution ?

C'est une limitation due aux demandes de certaines chaines. Je confirme que tu peux toutes les enregistrer sur un disque externe (ou une clé USB) connecté au Server Mini 4K. Par contre, les programmes des chaines avec DRM comme TF1, M6, W9, Canal, etc.. ne peuvent être visionnés que sur le Player Mini 4K (sauf si enregistrés depuis le flux TNT).

brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 11:20    Sujet du message: 90453 84178
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

Ou dois je brancher le disque dur externe sur la revolution dans ce cas?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 11:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

brunopoissy a écrit:
GG a écrit:
Bonjour,

Ou dois je brancher le disque dur externe sur la revolution dans ce cas?

GG répondait à ta question sur la Mini 4K.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 14:23    Sujet du message: Re: Enregistrement Re: Enregistrement 108929 100866 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
brunopoissy a écrit:
Bonjour
Y en a til un sur la 4K?

Merci

Le serveur 4K et le serveur v6 sont je crois... identiques. Tu devrais donc avoir les mêmes limitations.
Sur la questiion bein pourquoi ? Il faut demander à TF1 et M6 c'est eux qui demandent le verrouillage.

Pour compléter ma réponse, sur le disque interne il est certain que Free paye des droits pour la copie à usage privée, sur un disque externe c'est souvent le cas aussi... mais pas obligatoirement notamment si tu achètes un disque dur nu que tu intègres toi-même dans un boitier. C'est sur les dispositifs finals prêts à l'usage donc box, NAS, disques durs livrés en boitier prêt à être connecté en USB qu'il y a la redevance, sur les disques durs nus à moins ce que la loi n'ait changé il n'y a pas de redevance. De plus si tu fais des achats sur ebay ou Amazon tu peux te procurer des disques dur provenant de l'Europe entière et même de Chine où là la redevance n'est pas réglée, d'où une partie de l'explication, les ayants droits semblent rester maîtres des licences qu'ils accordent.... bien que si tu démontres avoir réglé la redevance sur ledit disque dur externe je ne suis pas certain que TF1 et M6 soit d'équerre avec la loi... il faudrait un procès pour savoir.

completement a coté de la plaque. tu pourrais avoir 200 To de disques dur pour lesquels tu ne payes pas de redevance, le pb serait le meme.
les crevards de TF1 et M6 ne veulent pas qu on puisse copier un enregistrement en ADSL sur un autre support, on ne peut les lire que sur la Freebox. on peut le faire en flux TNT, car ils ne peuvent pas s y opposer.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: