Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher la Freebox dans un appartement RJ45

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 14:05    Sujet du message: Brancher la Freebox dans un appartement RJ45 Brancher la Freebox dans un appartement RJ45 150316 138253
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai une questiona vous soumettre :
je vais enmenager dans un appartement reçent ou la prise téléphonique en T n'existe pas,
a la place j'ai vu qu'il y a des prises RJ45 dans toutes les pieces !!!!!

sur laquelle faut-il brancher la ligne téléphonique de la Freebox ?
j'ai la Freebox grise, l'ancienne avec les 3 entenens a l'arriere.

Merci par avance

franck

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 15:41    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Tu branche la Freebox comme avant sur le port rj11 "Désolé", soit le plus a droite quand tu regarde l'arriere de la Freebox. Il te faudra juste soit un cordon RJ45=> rj11 (mâle /mâle ) soit un adaptateur RJ45=>prise T .  
Saroumane38
Hobbit de L'Univers

57 points

Saroumane38, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 16:02    Sujet du message: 123411 113857 Répondre en citant

zheus a écrit:
Tu branche la Freebox comme avant sur le port rj11 "Désolé", soit le plus a droite quand tu regarde l'arriere de la Freebox. Il te faudra juste soit un cordon RJ45=> rj11 (mâle /mâle ) soit un adaptateur RJ45=>prise T .

Un câble RJ11/RJ11 (mâle/mâle) fonctionne aussi

franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 16:33    Sujet du message: 150316 138253
Répondre en citant

donc en partant de la box je descend avec un câble rj11 gris et ensuite. je ne suis pas sur pour ka suite STP pourrais tu me decrire le trajet entre la box et l une des prises RJ45.
et est ce que ca marche avec n importe quelle RJ45 de n importe quelle piece

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 16:43    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

franki48 a écrit:
et est ce que ca marche avec n importe quelle RJ45 de n importe quelle piece

Oui, ce sont toutes des arrivées de ta ligne télécom.

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php#telephonie_degroupage_total_freebox_crystal

Tu laisses l'adaptateur gigogne dans sa boite.

Le mieux, c'est de mettre un câble mâle RJ45 vers mâle RJ11 (RJ11 sur la box et RJ45 sur le mur).

Dernière édition par overlize le Mar 13 Déc 2016, 12:42; édité 1 fois 
franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 18:40    Sujet du message: 150316 138253
Répondre en citant

super je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide precieuse.
puis je abuser en te demandant si une fois la Freebox branchee rj11 dans la box et RJ45 disons dans un mur du salon ....auraije la possibilite de brancher un ordi portable qui recevrai Internet par un RJ45 dans la chambr.?

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 19:57    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il faut savoir a quoi exactement correspondent les prises RJ45 dans les pieces de ton appartement.

1) Est-ce que toutes ces prises sont reliees a la connexion "téléphonique/xDSL" ? Si oui alors tu peux y brancher la Freebox avec un câble RJ11 => RJ45 en utilisant le port xDSL sur la Freebox (d'ailleurs avec les Freebox recentes un adaptateur RJ11-RJ45 est fourni avec sinon ce n'est pas cher a acheter).

2) Est-ce que les prises RJ45 vont vers une piece centrale avec un switch ou similaire ? Alors dans ce cas on pourrait theoriquement relier deux equipement reseau local entre differentes pieces: par exemple PC dans une piece et Freebox dans une autre piece.
Dans ce cas on devrait brancher la Freebox par un des ports LAN RJ45 vers une prise RJ45 murale mais pour avoir Internet ADSL il faudrait avoir une 2eme prise RJ45 vers la ligne téléphonique.

La grande question comment est-ce que c'est exactement organise dans ton future logement ?
Est-ce qu'il y a deux types de prises RJ45, peut-être avec differentes couleurs, dont une pour la liaison téléphonique et l'autre pour les connexions reseau a l'interieure de l'appartement ? Dans ce cas ce serait tres pratique et premettrait d'eviter l'usage du CPL/Freeplugs.

Pour être honnete je ne sais pas comment dans les logements recents c'est exactement organise avec les prises RJ45 ... ? Chaque prise va vers ou ? C'est ca qu'il faudrait comprendre/trouver.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 20:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En principe lorsqu'il y a des prises RJ45 dans un appartement, il y a en même temps un coffret de communication qui comme son nom l'indique fait communiquer tous les éléments entre eux.

Après fait voir quel type de coffret VDI est installé (quel grade) et ce qu'il permet de faire .

A lire les sujets existants et il y en a plein d'autres ..

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=420959

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=267078

https://reseau-vdi.fr/coffret-de-communication/

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 20:17    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Citation:
auraije la possibilite de brancher un ordi portable qui recevrai Internet par un RJ45 dans la chambr.?

Pour cela il faudrait que ton appartement soit équipé d'une baie rj 45 au niveau de ton tableau électrique (ou il y a le DTI) et surtout que les RJ45 soit raccordés correctement. Ensuite il faudrait:
1- brancher la Freebox sur le DTI
2- raccorder les sorties Ethernet de la Freebox sur les prise RJ45 de la baie

Et seulement là tu pourrais brancher un PC directement sur les prise RJ45 de ton appart.

latulipe
Chevalier de L'Univers

4000 points

latulipe, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:04    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

En principe lorsqu'il y a des prises RJ45 dans un appartement, il y a en même temps un coffret de communication qui comme son nom l'indique fait communiquer tous les éléments entre eux.

En ce qui me concerne, j'ai ce boitier avec mon compteur électrique.

les 4 RJ (à gauche) correspondent à la p1 cuisine, p2la chambre1, p3 chambre 2 et p4 séjour
les 2 RJ (à droite) p1-visiblement non connecté; p2 signal d'arrivée

Un moment, je voulait placé le serveur à proximité et connecté les 4 RJ45 sur les 4 prises murale. mais j'ai pas encore trouvé le bon meuble pour mettre le Player dessus.

franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 8:31    Sujet du message: 150316 138253
Répondre en citant

voici ce que j ai
donc la solution ce serai un câble rj11 dans lz box et RJ45 dans le mur et des CPL
[img]storage/emulated/0/tab.jpg[/img]

franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 9:15    Sujet du message: 150316 138253
Répondre en citant

j'ai fait une photo du tableau electrique, le voici.
donc si j'ai bien suivi tous vos conseils :
je dois raccorder ma Freebox sur l'une des prises RJ45 de l'appartement a l'aide d'un câble rj11 coté Freebox et rk45 coté mur.
comme je n'ai pas le witch dans le tableau electrique je fait descendre par l'un des switchs a l'arriere de la Freebox qui sont cette fois de vrais RJ45 un câble vers un CPL et je recuperereai le reseau par le 220v dans les pieces.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

franki48 a écrit:
j'ai fait une photo du tableau electrique, le voici.]

Installation de base : toutes les prises RJ 45 du logement sont reliées "en étoile" à la ligne xDSL. Donc pas de possibilité, dans l'état, de faire un réseau local sur ces prises RJ45.

PS : si tu avais eu une Freebox compatible VDSL (et la ligne compatible), tu devrais déconnecter toutes les prises inutilisées pour avoir le meilleur débit possible.
https://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=65237

franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 14:47    Sujet du message: 150316 138253
Répondre en citant

OK OK c'est tres clair.
je comprend mieux maintenant sachant que c'est un cablage en etoile,
je peux ainsi attraper l'arrivée France telecom ou je veux et mettre la box la ou ça m'arrange.
je te remercie.

je vais acheter le câble RJ11 vers RJ45 sur Amazon.

Merci a tous
franck

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: