xav-stargate, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 11:19 Sujet du message:
6999564966
Contacte le en MP, d'après ce qu'il dit il va annuler ta prise d'abonnement, par contre pour le tech de FT il faudra surement passer plus haut ... si besoin je connais une personne
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 11:23 Sujet du message:
108636100614
Je ne crois pas que ça vaille la peine de s'affoler
Si j'ai bon souvenir de la procédure de construction de ligne (je l'ai fait il y a 3 ans), la première étape (que tu as validée) c'est le RV avec le technicien Orange.
Jusqu'à cette date il ne devrait rien se passer car c'est justement une construction de ligne qui est en cours.
Donc, si tu ne peux pas annuler ce RV en ligne, tu attends ce RV et tu expliqueras la situation à ce moment là, ce qui aura pour effet de stopper la procédure.
Dans l'intervalle et pour parer à toute surprise, pourquoi ne pas entrer en contact avec la locataire actuelle afin de lui expliquer aussi la situation ?
Cependant je doute fort qu'il arrive quoi que ce soit sur son abonnement au vu des explications que vous avez données.
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 12:45 Sujet du message:
108636100614
loukoum42 a écrit:
J'aimerai bien que Free comprenne mon erreur ( d'ailleurs lors de mon inscription ils auraient pu me dire qu'il y avait déjà quelqu'un de Free dans la maison ) et rectifie le tir , c'est à dire arrête la procédure de construction de ligne et donc le rv du technicien
Je rêve .......... peut être
En ce qui concerne ton inscription et au regard de ce qu'indique Free à chaque étape de la procédure, il n'est pas possible de les incriminer
En effet, au début de la souscription à un abonnement Freebox, soit tu donnes un numéro de ligne, soit une adresse postale.
Une fois que tu as renseigné l'adresse postale, Free t'indique si il y a ou pas, des lignes inactives à cette adresse.
Dans ton cas, étant donné que le logement est occupé et que la personne dispose de son abonnement, il est logique qu'il n'y ait pas de ligne inactive.
Si tu continues la procédure, la page suivante indique "Abonnement sur nouvelle ligne"
Et c'est ensuite sur la page suivante que c'est précisé encore plus clairement : "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés."
Il fallait donc être vigilante à ne pas créer une nouvelle ligne
Comme je te disais, la locataire actuelle ne risque rien pour sa ligne si c'est ce que tu as fais.
Quant à toi, il faut que tu attendes d'être à une étape où tu peux annuler la construction de la ligne.
Il me semble que celle avec le technicien orange, en est une.
Quoi qu'il en soit, il y aura forcément un moment où ce sera possible.
loukoum42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 12:48 Sujet du message:
150389138317
OK j'ai compris que j'ai mal fait l'inscription mais la dame de Free m'a dit que c'était pas normale qu'en donnant juste l'adresse , on ne me dise pas qu'il y a déjà quelqu'un : c'est une maison et il y a qu'un seul appartement
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 12:50 Sujet du message:
108636100614
loukoum42 a écrit:
J'ai eu une personne de Free au tel qui dit de laisser faire la procédure et qu'ils vont se rendre compte de l'erreur !
Elle me dit d'annuler le Rv technicien mais je ne sais pas à qui m'adresser
C'est là que je n'ai plus de souvenirs précis. Tu es sûre de pas pouvoir annuler le RV technicien sur la page de suivi de la procédure en ligne ?
Si tu ne peux pas, tu te rends au RV et tu expliques la situation. Il annulera car après ce RV il fait un compte-rendu qui doit permettre d'avancer sur la construction de la ligne. Il indiquera le cas, ce qui aura pour effet de tout stopper...
loukoum42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 12:55 Sujet du message:
150389138317
J'ai refait la procédure d'inscription en rentrant l'adresse et c'est là où s'est pas clair, enfin où j'ai pas compris
Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..
Aucune ligne inactive trouvée.
Votre logement ne fait pas partie des choix proposés
et donc j'ai fait continuer et effectivement la page d'après me dit : création d'une ligne
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 12:55 Sujet du message:
108636100614
loukoum42 a écrit:
OK j'ai compris que j'ai mal fait l'inscription mais la dame de Free m'a dit que c'était pas normale qu'en donnant juste l'adresse , on ne me dise pas qu'il y a déjà quelqu'un : c'est une maison et il y a qu'un seul appartement
Wait and see 😒
La procédure n'indique que les ligne inactives. Elle ne donne pas les noms des personnes ayant une ligne active et c'est plutôt bien.
Car ça protège contre l'écrasement de ligne abusif, le désabonnement à l'insu du titulaire de la ligne, etc...
Donc, la personne que tu as eu au téléphone ne connaît pas bien les procédures concernant les nouveaux abonnements
De plus, qui, à priori, peut considérer qu'à une adresse donnée, il n'y a forcément qu'un seul logement ?
Personne évidemment. C'est pour ça que la procédure considère qu'en l'absence de ligne inactive, il faille en construire une pour l'adresse fournie par le demandeur. CQFD
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 12:57 Sujet du message:
108636100614
loukoum42 a écrit:
J'ai refait la procédure d'inscription en rentrant l'adresse et c'est là où s'est pas clair, enfin où j'ai pas compris
Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..
Aucune ligne inactive trouvée.
Votre logement ne fait pas partie des choix proposés
et donc j'ai fait continuer et effectivement la page d'après me dit : création d'une ligne
Exactement ce que je te dis !
On ne te donne que les lignes éventuellement inactives.
Or, tu savais sans doute que la ligne qui t'intéresse n'était pas inactive puisqu'il y a une locataire avec un abonnement.
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:04 Sujet du message:
108636100614
loukoum42 a écrit:
Euh tu sais je maitrise pas bien toute cette terminologie de ligne active , haut débit etc etc .....
Donc effectivement j'ai fait une grosse bourde ! Mea culpa 😒
C'est pas si grave, t'inquiètes !
Même pas sûr que tu sois facturée sur la construction de ligne car elle n'ira pas au bout
À ce propos, si tu vois le technicien (c'est quand le RV ?), tu lui expliques et ça peut peut être jouer sur son compte-rendu d'intervention.
Je te conseilles en parallèle, de prendre contact avec la locataire actuelle pour savoir où elle en est dans ses propres démarches et récupérer son tel afin que tu saches précisément la ligne concernée par ta demande.
loukoum42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:08 Sujet du message:
150389138317
Le Rv est le 7 Janvier le jour de mon déménagement ......c'est quand même loin
La locataire actuelle m'a donne un numéro en 02 de sa ligne mais quand j'appelle , France telecom me dit que cette ligne n'est pas attribuée .....
Je vais être obligée de passer par le propriétaire pour avoir ses coordonnées mail ou téléphonique ( Je suis ennuyée d'avoir merder car ça risque de la déranger et c'est ma future voisine car elle déménage juste la maison d'à coté 😒 )
Quel boulet !
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:15 Sujet du message:
108636100614
loukoum42 a écrit:
Le Rv est le 7 Janvier le jour de mon déménagement ......c'est quand même loin
La locataire actuelle m'a donne un numéro en 02 de sa ligne mais quand j'appelle , France telecom me dit que cette ligne n'est pas attribuée .....
Je vais être obligée de passer par le propriétaire pour avoir ses coordonnées mail ou téléphonique ( Je suis ennuyée d'avoir merder car ça risque de la déranger et c'est ma future voisine car elle déménage juste la maison d'à coté 😒 )
Quel boulet !
La locataire t'a donné le numéro Orange de la ligne (donc le numéro technique) et pas celui de sa box.
C'est de toute façon ce numéro qui est utile pour identifier la ligne concernée par ta demande d'abonnement à sa suite
Je ne vois pas en quoi ça va la déranger d'être en contact avec toi pour discuter de ta démarche. Au contraire... ça prouve quand même que tu te préoccupes du sujet non ?
Pour te convaincre que ce numéro est utile, essaye de commencer la procédure avec. Tu verras bien ce qui se produit
loukoum42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:37 Sujet du message:
150389138317
J'ai essayé ..... en effet là il me parle de raccordement sauf qu'il me dise pas qu'il y a quelqu'un qui utilise cette ligne et me font faire l'inscription : coordonnées , coordonnées bancaires etc , je ne suis pas aller plus loin
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:45 Sujet du message:
108636100614
Je ne connais pas précisément comment se déroule la procédure d'abonnement sur ligne déjà active.
Je suppose qu'à un moment ou à un autre on te demande une date souhaitée pour un début d'abonnement.
Dans le doute, tu ne vas pas plus loin et tu prends contact avec la locataire actuelle.
Tu verras que vous allez forcément vous entendre et trouver une solution pour que de son côté, elle migre son abonnement dans son nouveau logement et que du tien, tu puisses prendre la suite
Quant à la procédure de construction de ligne actuelle, regarde bien si tu peux pas annuler le RV avec Orange via ton interface de suivi de l'avancement de la demande.
Si vraiment tu peux pas annuler, attends la date du RV et tu parleras avec le technicien qui viendra au RV....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum