Jo1911 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 11:51 Sujet du message: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM
Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM150418138345
Bonjour
J'ai demandé une portabilité B&YOU -> FM le 07/12/2016 en souscrivant le forfait sur VENTE-PRIVEE
Problème : la SIM n'a toujours pas été envoyée alors que la portabilité est pour ce vendredi (le 16/12).
Je fais quoi ?
Le super hotliner que j'ai eu en vision a une solution du tonnerre : attendre.
Puis je aller chercher la SIM sur une borne ?
@+
J.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
gagne77, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:26 Sujet du message: Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM
Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM2670723355
Jo1911 a écrit:
Bonjour
J'ai demandé une portabilité B&YOU -> FM le 07/12/2016 en souscrivant le forfait sur VENTE-PRIVEE
Problème : la SIM n'a toujours pas été envoyée alors que la portabilité est pour ce vendredi (le 16/12).
Je fais quoi ?
@+
J.
Curtis Newton
Bonjour
en portabilité la semaine dernière ,mon épouse a reçu sa SIM la veille et moi 2 jours avant
arlesien, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:33 Sujet du message: Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM
Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM17101738
Jo1911 a écrit:
Bonjour
Je fais quoi ?
@+
J.
Curtis Newton
Que voulais-tu qu'il te réponde d'autre. Tu as encore 3 jours.
Jo1911 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:37 Sujet du message: Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM
Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM150418138345
Je sais que les Hotliners font ce qu'ils peuvent avec leurs pauvres moyens.
Mais là c'est pousser le bouchon un peu loin ce qu'a fait Free. Quand tu lances une opération promo il faut s'attendre à une montée en puissance des demandes et donc s'assurer que tes services derrière vont suivre.
Il est normal de s'interroger quand 3 jours avant la portabilité je suis encore en attente d'envoi.
Si la SIM ne part pas aujourd'hui je risque de la retrouver dans ma boite aux lettres vendredi soir ou après.
arlesien a écrit:
Jo1911 a écrit:
Bonjour
Je fais quoi ?
@+
J.
Curtis Newton
Que voulais-tu qu'il te réponde d'autre. Tu as encore 3 jours.
UserFBX, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 15:51 Sujet du message:
7360168428
Jo1911 a écrit:
Mais là c'est pousser le bouchon un peu loin ce qu'a fait Free. Quand tu lances une opération promo il faut s'attendre à une montée en puissance des demandes et donc s'assurer que tes services derrière vont suivre.
N'oubliez pas l'épisode de grève postale qui a ralenti l'acheminement et/ou la distribution du courrier.
FloBaoti a écrit:
Sachant que la portabilité est programmée après envoi de la carte SIM, tout se passera bien, inutile de stresser.
Non, je ne pense pas. Si c'est le cas, c'est La Poste qui traîne car j'ai déjà reçu des enveloppes le jour même d'une portabilité. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Blolibloo, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:01 Sujet du message: Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM
Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM7308667931
Jo1911 a écrit:
Je sais que les Hotliners font ce qu'ils peuvent avec leurs pauvres moyens.
Il est normal de s'interroger quand 3 jours avant la portabilité je suis encore en attente d'envoi.
Si la SIM ne part pas aujourd'hui je risque de la retrouver dans ma boite aux lettres vendredi soir ou après.
Les portabilités sont justement un peu retardées pour éviter un engorgement.
La carte SIM est envoyé le jour de validation de la portabilité pour l'opérateur adverse.
La carte SIM part donc dès validation, soit à J1 de la portabilité, et arrive J2 généralement. Il arrive aussi que la demande de validation de la portabilité soit faite J0, ne débute que J1 en terme de délai (3 jours) et la carte SIM part alors la veille.
Si la portabilité est KO, car non validé par l'opérateur précédent, la carte SIM ne part pas, et le client doit appeler le service client (mais il faut le deviner car aucun mail n'est envoyé dans ce cas par Free Mobile).
Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:06 Sujet du message:
7061865579
J'ai une commande sans porta , rien n'a bougé depuis 8 jours .
Je pense qu'il y a peut être aussi :
1/ Rupture de stock ( a minima flux tendu ) de SIM type nano , généralisée sur beaucoup de mobiles ..
A ce propos, Free Mobile ferait bien de se mettre à la triple découpe , le stock serait rationnalisé
2/ Beaucoup de cdes , donc des retards dans les envois.
Nadirinho, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:55 Sujet du message:
7014565124
Salut,
Sache que parfois, le statut de la commande tarde à se mettre à jour. ça peut arriver, mais bon, vue que ta portabilité est prévue pour vendredi, tu la recevra certainement avant,
ça m'est déjà arrivé de pas la recevoir et j'ai pu en récupérer une sur une Borne, tu va la payer mais bon...
Laulito69, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:47 Sujet du message:
10419096729
Free ture !! Qu'est ce qui m'est passé par la tête de vouloir changer mon forfait B and You ! Résultat plus de ligne depuis deux jours, alors que j'ai commandé ma portabilité voilà 10 jours !!!
J'appelle le service mobile de Free, 10 minutes d'attente pour me faire dire que suite à un souci technique ils ne peuvent donner suite et me raccrochent au nez !!!
Je rêve !
Après cela, il me faut rester calme ...
Le pire, c'est que ça arrive la semaine où ça ne devait pas arriver, juste cette semaine !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum