Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Jo1911
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Jo1911
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 11:51    Sujet du message: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM 150418 138345
Répondre en citant

Bonjour

J'ai demandé une portabilité B&YOU -> FM le 07/12/2016 en souscrivant le forfait sur VENTE-PRIVEE
Problème : la SIM n'a toujours pas été envoyée alors que la portabilité est pour ce vendredi (le 16/12).
Je fais quoi ?
Le super hotliner que j'ai eu en vision a une solution du tonnerre : attendre.
Puis je aller chercher la SIM sur une borne ?
@+

J.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2132
 
2475 points

rc42, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 12:09    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

elle sera surement arrivé vendredi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo1911
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Jo1911
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 12:13    Sujet du message: 150418 138345
Répondre en citant

Le proverbe dit "l'espoir fait vivre" mais quand même  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagne77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 36
 
77 points

gagne77, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:26    Sujet du message: Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM 26707 23355 Répondre en citant

Jo1911 a écrit:
Bonjour

J'ai demandé une portabilité B&YOU -> FM le 07/12/2016 en souscrivant le forfait sur VENTE-PRIVEE
Problème : la SIM n'a toujours pas été envoyée alors que la portabilité est pour ce vendredi (le 16/12).
Je fais quoi ?
Le super hotliner que j'ai eu en vision a une solution du tonnerre : attendre.
Puis je aller chercher la SIM sur une borne ?
@+

J.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Bonjour

en portabilité la semaine dernière ,mon épouse a reçu sa SIM la veille et moi 2 jours avant

Patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arlesien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 59
 
655 points

arlesien, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:33    Sujet du message: Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM 1710 1738 Répondre en citant

Jo1911 a écrit:
Bonjour

J'ai demandé une portabilité B&YOU -> FM le 07/12/2016 en souscrivant le forfait sur VENTE-PRIVEE
Problème : la SIM n'a toujours pas été envoyée alors que la portabilité est pour ce vendredi (le 16/12).
Je fais quoi ?
Le super hotliner que j'ai eu en vision a une solution du tonnerre : attendre.
Puis je aller chercher la SIM sur une borne ?
@+

J.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton



Que voulais-tu qu'il te réponde d'autre. Tu as encore 3 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo1911
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Jo1911
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:37    Sujet du message: Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM 150418 138345
Répondre en citant

Je sais que les Hotliners font ce qu'ils peuvent avec leurs pauvres moyens.
Mais là c'est pousser le bouchon un peu loin ce qu'a fait Free. Quand tu lances une opération promo il faut s'attendre à une montée en puissance des demandes et donc s'assurer que tes services derrière vont suivre.
Il est normal de s'interroger quand 3 jours avant la portabilité je suis encore en attente d'envoi.
Si la SIM ne part pas aujourd'hui je risque de la retrouver dans ma boite aux lettres vendredi soir ou après.

arlesien a écrit:
Jo1911 a écrit:
Bonjour

J'ai demandé une portabilité B&YOU -> FM le 07/12/2016 en souscrivant le forfait sur VENTE-PRIVEE
Problème : la SIM n'a toujours pas été envoyée alors que la portabilité est pour ce vendredi (le 16/12).
Je fais quoi ?
Le super hotliner que j'ai eu en vision a une solution du tonnerre : attendre.
Puis je aller chercher la SIM sur une borne ?
@+

J.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton



Que voulais-tu qu'il te réponde d'autre. Tu as encore 3 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:45    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Sachant que la portabilité est programmée après envoi de la carte SIM, tout se passera bien, inutile de stresser.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 15:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Jo1911 a écrit:
Mais là c'est pousser le bouchon un peu loin ce qu'a fait Free. Quand tu lances une opération promo il faut s'attendre à une montée en puissance des demandes et donc s'assurer que tes services derrière vont suivre.

N'oubliez pas l'épisode de grève postale qui a ralenti l'acheminement et/ou la distribution du courrier.

FloBaoti a écrit:
Sachant que la portabilité est programmée après envoi de la carte SIM, tout se passera bien, inutile de stresser.

Non, je ne pense pas. Si c'est le cas, c'est La Poste qui traîne car j'ai déjà reçu des enveloppes le jour même d'une portabilité.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 514
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:01    Sujet du message: Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM Re: Portabilité le 16/12, mais tjrs pas d'envoi de la SIM 73086 67931 Répondre en citant

Jo1911 a écrit:
Je sais que les Hotliners font ce qu'ils peuvent avec leurs pauvres moyens.
Mais là c'est pousser le bouchon un peu loin ce qu'a fait Free. Quand tu lances une opération promo il faut s'attendre à une montée en puissance des demandes et donc s'assurer que tes services derrière vont suivre.
Il est normal de s'interroger quand 3 jours avant la portabilité je suis encore en attente d'envoi.
Si la SIM ne part pas aujourd'hui je risque de la retrouver dans ma boite aux lettres vendredi soir ou après.


Les portabilités sont justement un peu retardées pour éviter un engorgement.

La carte SIM est envoyé le jour de validation de la portabilité pour l'opérateur adverse.

La carte SIM part donc dès validation, soit à J1 de la portabilité, et arrive J2 généralement. Il arrive aussi que la demande de validation de la portabilité soit faite J0, ne débute que J1 en terme de délai (3 jours) et la carte SIM part alors la veille.

Si la portabilité est KO, car non validé par l'opérateur précédent, la carte SIM ne part pas, et le client doit appeler le service client (mais il faut le deviner car aucun mail n'est envoyé dans ce cas par Free Mobile).

Voila pour la petite histoire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai une commande sans porta , rien n'a bougé depuis 8 jours .
Je pense qu'il y a peut être aussi :

1/ Rupture de stock ( a minima flux tendu ) de SIM type nano , généralisée sur beaucoup de mobiles ..
A ce propos, Free Mobile ferait bien de se mettre à la triple découpe , le stock serait rationnalisé

2/ Beaucoup de cdes , donc des retards dans les envois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:55    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Salut,

Sache que parfois, le statut de la commande tarde à se mettre à jour. ça peut arriver, mais bon, vue que ta portabilité est prévue pour vendredi, tu la recevra certainement avant,

ça m'est déjà arrivé de pas la recevoir et j'ai pu en récupérer une sur une Borne, tu va la payer mais bon...

Donc patience ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo1911
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Jo1911
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:59    Sujet du message: 150418 138345
Répondre en citant

Miracle !!!!
Le statut est passé à "Commande expédiée", on avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laulito69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 2
 
185 points

Laulito69, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:47    Sujet du message: 104190 96729 Répondre en citant

Free ture !! Qu'est ce qui m'est passé par la tête de vouloir changer mon forfait B and You ! Résultat plus de ligne depuis deux jours, alors que j'ai commandé ma portabilité voilà 10 jours !!!
J'appelle le service mobile de Free, 10 minutes d'attente pour me faire dire que suite à un souci technique ils ne peuvent donner suite et me raccrochent au nez !!!
Je rêve !
Après cela, il me faut rester calme ...
Le pire, c'est que ça arrive la semaine où ça ne devait pas arriver, juste cette semaine !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 20:13    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Laulito69 a écrit:
Qu'est ce qui m'est passé par la tête de vouloir changer mon forfait B and You !


C'est clair on se le demande !! Vous auriez mieux fait d'y rester mais apparemment c'était loin d'être parfait vu que vous les avez quitté, non ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox