Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 15:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Si besoin je peux faire une résiliation immédiate pour l'arrivée d'un nouvel occupant, par contre annuler le RDV avec FT j'ai un doute.

Bonjour

La locataire actuel est encore dans les lieux, faut voir auprès d'elle si elle désire garder son abonnement et jusqu'à quand.

loukoum42 n'avait aucune légitimité pour souscrire un abonnement , car pas encore le titulaire officiel du logement.
loukoum42 ne rentre dans le nouveau logement que le 7 janvier.
C'est une anticipation qui n'aurait pas du être faite là Embarassed

Le RDV FT , pas facile à annuler s'il est déjà programmé chez Orange, mais je pense qu'il est possible de demander à le reprogrammer à une date ultérieure

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 16:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

loukoum42 a écrit:
J'ai refait la procédure d'inscription en rentrant l'adresse et c'est là où s'est pas clair, enfin où j'ai pas compris

Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..

Aucune ligne inactive trouvée.
Votre logement ne fait pas partie des choix proposés

et donc j'ai fait continuer et effectivement la page d'après me dit : création d'une ligne Embarassed

De fait la réponse est celle ci

>> Aucune ligne inactive = il y a une ligne active Wink

Confirmé par le fait que tu sais qu'il y a déjà un abonnement en cours sur le logement et que tu sais même que c'est un abonné Free (une Freenaute)

La construction de ligne, c'est bien précisé sur le formulaire de souscription c'est pour les logements qui n'ont pas de ligne téléphonique. Il y en a une dans ton cas, donc la construction de ligne n'est pas la bonne demande.

Et c'est d'ailleurs bien précisé dans la procédure Free
La construction de ligne
Citation:
Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.

Il fallait attendre que la ligne soit inactive (ancien occupant résilié et ligne libérée) pour pouvoir faire la demande d'abonnement.

J'en ai même fait un mini tuto, car la question est souvent posée

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150815-Free-aucune-ligne-inactive-trouvee-en-recherche-eligibilite-nouvelle-souscription-Freebox-demenagement.php

Ps : ce n'est pas pour te culpabiliser que je dis tout cela Embarassed mais pour d'autres lecteurs qui pourront éviter de faire la même erreur.

loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:11    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

Avec toutes vos explications c'est très clair maintenant
Merci encore

loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2016, 21:08    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

Bonsoir
J'avais donc envoyé un courrier postal pour expliquer mon erreur

Je viens de recevoir une réponse ce soir La voici en copier coller

Chère Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 13/11/2016.

Vous nous contactez dans le cadre de l'activation de votre accès suite à votre déménagement.

Nous vous remercions, Madame F......., de l'intérêt que vous portez à nos offres et services.

Nous informons qu'un rendez-vous est prévu pour le 07 janvier 2017 entre 11h et 13h. Cette intervention ne peut être annulée car celle-ci est utile même si la ligne de l'ancien occupant est toujours active.

À titre d'information, Free vous donne l'accès gratuitement à une connexion sans fil "FreeWifi" partagée utile pendant vos déplacements.

Davantage d'informations au sujet du "FreeWifi" sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.free.fr/assistance/2304.html

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Votre Service Abonnés

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: