medfrancky (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 12:01 Sujet du message: Blocage Etape 3 - FTTH
Blocage Etape 3 - FTTH150780138683
Bonjour à tous,
Je trouve dommage que mon premier post sur ce forum très instructif soit lié à un problème avec le raccordement Free (Immeuble Paris Habitat Paris 18 => NRO PAJ75) .
Bref résumé de ma situation :
Inscription le 12/11
Envoi de la box le 02/12
Activation et passage du technicien autour du 5 : Le technicien arrive à 9h30 pour une intervention sensé débuté à 8H et à mon grand étonnement ne branche pas la box.
Il indique qu'il ne reçoit pas de signal entre la box et la centrale optique et me recommande de brancher la box dans 48H.
J'appelle le 3244 qui m'indique qu'ils sont étonnés par les recommandations du technicien et me recommande de brancher immédiatement la box.
Je m'exécute et là blocage à l'étape 2. S'en suit une série d'appels au 3244 tous plus vague les uns que les autres.
Surprise en début de semaine, je passe à l'étape 3. Optimiste quant à la résolution de mon problème, je m'empresse d'appeler le 3244 pour connaitre l'avancé de mon dossier.
Ils me répondent qu'ils n'ont absolument aucune idée de ce qui a bien pu causer un passage à l'étape 3 et que l'hypothèse la plus probable serait une inversion des lignes. C-a-d que je reçois le signal d'un autre opérateur ce qui vraisemblablement indique qu'un de mes voisins reçoit le signal de Free.
J'indique bien au support technique que le technicien avait indiqué qu'il n'était pas à l'aise avec la complexité de la centrale optique.
Depuis je suis en etape 3, avec aucun délai annoncé. J'ai besoin d'une connexion active car utilisé aussi au niveau professionnel. J'aimerai savoir si vous avez du recul sur ce genre de situation pour connaitre un délai moyen. Je vois certains ici avec plus d'1 mois d'attente, je pense que résilier et me réabonner chez Orange me prendrait au max 3 semaines.
3f2ADA, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 12:53 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Plusieurs causes peuvent provoquer une étape 3, signal trop dégradé (soudure mal faite, poussières...), signal autre opérateur, problème matériel...
Sur un PTO UG (Paris Habitat), tous les opérateurs -sauf SFR- se branchent sur le port bleu, êtes vous bien branché sur ce port ?
Dans le menu sur la façade avant de la box, sous l'onglet Fibre puis SFP :
-Quel est le modèle du SFP ?
-Quelle est la puissance de réception pour PW RX ??,?? dBm ?
Votre jarretière (le petit câble) est correctement enclenchée ?
Elle n'a pas été pliée ?
Côté bleu dans la Freebox et côté vert dans le port bleu du PTO ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 21:33 Sujet du message:
124243114585
OK, on sait d'où vient le problème, vous recevez le signal du Triple Play Social de Paris Habitat (SFR Opac) ou signal Free très dégradé.
Il va vous falloir un RDV pour remettre aux normes votre PTO UG (repasser un câble bi-Fibres pour installer le second connecteur). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Ven 16 Déc 2016, 22:11; édité 1 fois
globo75, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 1:32 Sujet du message:
9234385940
Résident de Paris-Habitat j'ai eu le meme problème...un technicien Free est intervenu et a cablé la deuxième sortie du PTO avec la seconde Fibre présente dans celui-ci car SFR a fibré dès 2008 les batiments en bi-Fibre...reste a faire la bonne connexion sur l'armoire de brassage des différents opérateurs
3f2ADA, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 10:19 Sujet du message:
124243114585
Essayez tout de même de bien nettoyer les embouts de votre jarretière et des connectiques (et soufflez dans le port du PTO s'il est positionné au dessus, la poussière rentre facilement, s'il est sur le côté ou en dessous ce n'est pas la peine, mais prenez tout de même le temps de déclipser la jarretière et la nettoyer) pour enlever toute éventuelle poussière, vérifiez également que la jarretière est dans le bon sens, et si vous en avez une seconde testez-la.
Si c'est un signal Free très dégradé on est quand même pas loin de pouvoir l'accrocher. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 14:53 Sujet du message:
124243114585
Le câble jaune à l'air légèrement courbé.
Peut-être que la contrainte vient de là. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Sam 17 Déc 2016, 14:55; édité 1 fois
3f2ADA, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 14:57 Sujet du message:
124243114585
Ah, bah le -23 correspond sûrement au signal d'Orange dans cas, nous on est en dessous des -18 en théorie, le technicien n'a pas eu accès au PM lors du rendez-vous n'est-ce pas ?
Votre box Orange fonctionne si vous la rebranchez non ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum