clemdtp (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:14 Sujet du message: problème Internet avec un bon débit sur la ligne
problème Internet avec un bon débit sur la ligne150893138791
Bonjour à tous
je me suis inscrit pour demandé votre aide au sujet d'un problème d'Internet.
j'ai un Freebox v6 je suis en vdsl j'ai actuellement 2.6mo/s en Down et 136ko/s en UP.
mais depuis environ 1 semaine j'ai de gros problème de connexion a Internet le chargement des pages est très long voir infini.
et le pire c'est les vidéos sur n'importe quel site ou les streams.
je me suis dit que sa venait du PC mais j'ai le même problème en Wifi sur l'iPhone.
par contre la télé aucun soucis et les Téléchargement a partir de la Seed box non aucun problème constamment au max a 2.6mo/s.
en regardant votre forum j'ai vue l'histoire du condensateur que j'ai retiré mais sa na absolument rien changé pas un Ko/s.
voila Merci de votre aide et désolé pour les fautes d'orthographe
Gillou43, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 17:00 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, il nous faudrait en savoir un peu plus !
Atténuation réel (stat Box), atténuation théorique (dégrouptest).
Distance entre vous et le NRA (Diamètre du câble--> Degrouptest)
Mode de Ping utilisé et courbes des températures de la box !
Gillou43, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 20:01 Sujet du message:
113287104686
20 mb/s avec 32 db d'atténuation ? Je n'ai jamais vue cela.... Vous avez une ligne miraculeuse.
Combien avez vous de prises dans votre logement ? Si plusieurs débranchez les toutes et ne laissez que la première avec seulement le fil gris et blanc. Vérifiez la non présence de condensateur, s'est un petit boitier il faut l'enlever.
Si vous avez une prise DTI branchez la box sur le port TEST et regardez si le fonctionnement va mieux.
Necromanicus, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 20:11 Sujet du message:
10117594113
Si aucun probleme avec la TV, les téléchargements et pratiquement aucune erreur sur votre ligne ADSL, c'est que cela vient pratiquement à coup sur du PC.
Eteignez votre PC et essayez de naviguer sur Internet avec un autre.
Dernière édition par Necromanicus le Dim 18 Déc 2016, 20:14; édité 3 fois
clemdtp (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 20:11 Sujet du message:
150893138791
alors j'ai aucune idée de se que représente 20 Mb/s avec 32db ??? je sais pas si c'est bien ou mauvais.
sinon je suis dans une vielle maison de village.
il y a deux prise une ne marche pas et l'autre j'ai bien retiré le condensateur et seulement deux câbles été branché le gris et le blanc. mais sa na rien changé du tout de le retiré.
je ne sais pas se qu'est une prise DTI et en regardant sur Google non je n'ai rien qui y ressemble.
clemdtp (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 20:13 Sujet du message:
150893138791
Necromanicus a écrit:
Si aucun probleme avec la TV, les téléchargements et pratiquement aucune erreur sur votre ligne ADSL, c'est que cela vient pratiquement à coup sur du PC.
Eteignez votre PC et essayez de naviguer sur Internet avec un autre.
je n'ai pas d'autre PC mais sur l'iPhone j'ai exactement les même soucis sur les même sites et vidéos.
Gillou43, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 20:14 Sujet du message:
113287104686
Sa n'est pas obligé que ce soit un DTI sa peut être un boitier autre, il vous faut regarder, vous longez le fils d'arrivée de la ligne téléphonique et vous voyez si vous tombez sur un boitier avant la première prise du logement.
clemdtp (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 20:20 Sujet du message:
150893138791
Gillou43 a écrit:
Sa n'est pas obligé que ce soit un DTI sa peut être un boitier autre, il vous faut regarder, vous longez le fils d'arrivée de la ligne téléphonique et vous voyez si vous tombez sur un boitier avant la première prise du logement.
si je suis le fils il passe par la fenêtre et se branche directement a un boitier sur le mur dans la rue.
Evenstar, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 21:28 Sujet du message:
150902138798
Salut,
Je voulais savoir dans quelle région tu te situe car depuis ce maint je rencontre les mêmes soucis.
TV OK, par contre que ce soit par Ethernet ou Wifi, j'ai une connexion lente sur mes 2 PC et smartphone.
Je rajoute que lorsque j'essaie de mon connecter en FTP à ma Sdedibox (Seedbox) les downloads sont impossible, par contre j'ai testé un DL avec uTorrent et là ça marche.
Pour Free RAS puisque j'ai une connexion avec un débit brut de 71000kbit/s pour 20.6db et je suis à même pas 300mètres du DSLAM.
Aucune modification n'a été effectuée entre hier et ce matin donc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum