Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ancienne Freebox V5 ou Revolution pour un déménagement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 16:28    Sujet du message: Ancienne Freebox V5 ou Revolution pour un déménagement ? Ancienne Freebox V5 ou Revolution pour un déménagement ? 150316 138253
Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai une question d'ordre pratique qui me taraude. !!!

j'ai une tres ancienne Freebox V5, la grise avec les 3 antennes derriere et le boitier HD avec.

je vais enmenager dans un nouvel appartement et pour ce changement d'adresse Free me propose automatiquement de passer vers la nouvelle Freebox revolution ?

compte tenus des parametres suivants est-ce interessant ?

je n'utilise que le modem pour Internet, le boitier TV est dans la boite rangé dans une armoire.
le nouvel appart n'a plus de prise en T pour le téléphone mais des petits RJ-45 dans toutes les pieces.

que feriez-vous ?
Merci pour votre aide
franck

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 17:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'utilises pas le boîtier TV, je ne vois pas l'utilité de passer à la Freebox revolution.
De plus tu vas payer plus cher : 5.99 € pour mise à la disposition de la boucle locale.

franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 17:03    Sujet du message: 150316 138253
Répondre en citant

Merci mais je ne sais pas ce que c'est LA BOUCLE LOCALE ?
ça erssemble a quoi et ça sert a quoi ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 17:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

trouvé sur le net : La mise a disposition de la boucle locale dediee, c'est la somme que Free verse à FT chaque mois pour la ligne

autre info du net : Cette appellation n'est qu'une astuce marketing de Free pour faire passer la différence de prix entre une v5 et une v6.

Cela n'est apparu qu'avec la Freebox revolution

franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 17:24    Sujet du message: 150316 138253
Répondre en citant

arfff encore un truc commercial pompe a fric !!!!  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

40 €, vu que TVbyCanal est inclus.

Le problème des prises est réglé avec un simple adaptateur ou même en le faisant soi-même.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 18:43    Sujet du message: Re: Ancienne Freebox V5 ou Revolution pour un déménagement ? Re: Ancienne Freebox V5 ou Revolution pour un déménagement ? 108215 100235 Répondre en citant

franki48 a écrit:
que feriez-vous ?

Sans hésitation je prend une Mini 4K. C'est le même Server que la V6 Revolution dans un boitier beaucoup plus compact. 30 euros par mois.

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 18:52    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Il faudrait tout de même mémoriser : le supplément "mise à disposition de la boucle locale" ne concerne que les cas de dégroupage total, pas le dégroupage partiel.  
rphx
Hobbit de L'Univers

-13 points

rphx, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 18:56    Sujet du message: 131898 121654 Répondre en citant

jTrex a écrit:
Il faudrait tout de même mémoriser : le supplément "mise à disposition de la boucle locale" ne concerne que les cas de dégroupage total, pas le dégroupage partiel.

Il me semble que Free ne propose plus le dégroupage partiel dans la majorité des cas

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 18:57    Sujet du message: Re: Ancienne Freebox V5 ou Revolution pour un déménagement ? Re: Ancienne Freebox V5 ou Revolution pour un déménagement ? 144969 133405 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Sans hésitation je prend une Mini 4K. C'est le même Server que la V6 Revolution dans un boitier beaucoup plus compact. 30 euros par mois.

+1 je pense aussi que la Mini 4K est la meilleure solution

franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 19:07    Sujet du message: 150316 138253
Répondre en citant

super les gars Merci je vais opter pour la Mini 4K.

pour la prise en t qi n existe plus. je vais acheter un câble rj11 vers RJ45

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 19:08    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

La V5 est en fin de vie, officiellement elle n'existe plus dans l'offre Free que sous une forme remaniée (soit la Crystal) qui a ma connaissance n'est offerte que dans la cadre des promotions ponctuelles soit les ventes privées.

Quand sera lancée la v7, Free décommissionnera à mon avis assez rapidement la v5 pour la remplacer sans doute par la v6 dans les offres privées.

Il faut arrêter d'être "arriéré" pour le plaisir de faire de la résistance, comme l'a indiqué intelligemment une personne avant... il n'y a pas l'ombre d'une héssitation tu prends la mini K puisque le prix de la v6 te rebute

Le switch est gigabit, ce n'est pas le cas de la v5, le serveur identique à la v6 offre des possibiliés bien plus étendues que la v5 comme une interface graphique digne de ce nom pour gérer le Wifi, les redirections de ports, la possibilité de paramétrer un VPN, la possibilité d'accéder à distance au contenu du serveur via l'appli Freebox compagnon sur iOS et Android etc etc

Ceci étant il faut aussi voir ta consommation téléphonique. Si par exemple tu appelles souvent à l'étranger, le forfait v6 offre un certain nombre de destinations étrangères incluses dans le forfait illimité, de même que les appels vers les mobiles nationaux est inclus ainsii que certains mobiles à l'étranger.

Donc dans certains cas, je ne prétends pas que ce soit le tiens, les 40 EUR C'EST QUE DALLE puisque pour ces gens là le surcout est très rapidement amorti s'ils ont un usage régulier de l'international.

Perso je pourrais très bien passer à la mini K, mais pour le moment je préfère garder la v6 car je me dis que si demain je dois appeler en Suisse par exemple pour des raisons professionneles par exemple, et bien je sais que ça ne me coutera pas un centime de plus. Je peux tranquillement discuter 5 minutes ou 4 heures sans avoir à me faire un sang d'encre pour ma facture.

A côté de cela j'ai opté pour un forfait mobile à zéro EURO, voilà pourquoi dans mon schéma la partie téléphonie Freebox est très importante.

Donc fais un effort pour faire un calcul rationnel et sérieux en fonction de ta situation avant de parler de pompe à fric..

franki48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

franki48
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 19:31    Sujet du message: 150316 138253
Répondre en citant

tu as raison j ai ecrit un peut vite.
je me demandais commnt se passait un tel changement de box...
je dois renvoyer ma v5 et apres je recois l autre par la poste ??
je vais suivre vos conseils et lors du demenagement je choisirai l option qui permet de changer pour cette nouvelle box

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 19:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jTrex a écrit:

Bonsoir

Eh bien non Wink
La mise à disposition de la boucle locale dédiée .. celle de Free est juste une appellation commerciale, elle est dédiée à Free.

En offre Fibre optique, même si on garde son abonnement Orange ligne fixe avec une Freebox Révolution on paye le prix avec la Boucle locale dédiée ( dédiée de Free pour la Fibre optique là du coup)

Pour info Free paye également de la location de la boucle locale à Orange pour un abonnement en dégroupage partiel et aussi pour une Freebox V5, alors qu'il ne la répercute pas à ses clients ..

Donc ne pas confondre la Boucle Locale d'Orange et la Boucle Locale dédiée de Free Wink

Explication de texte sur ce tutoriel
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150509-Free-boucle-locale-dediee-Freebox-difference-avec-boucle-locale-cuivre-orange.php

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
La V5 est en fin de vie, officiellement elle n'existe plus dans l'offre Free que sous une forme remaniée (soit la Crystal) qui a ma connaissance n'est offerte que dans la cadre des promotions ponctuelles soit les ventes privées.

Quand sera lancée la v7, Free décommissionnera à mon avis assez rapidement la v5 pour la remplacer sans doute par la v6 dans les offres privées.

Il faut arrêter d'être "arriéré" pour le plaisir de faire de la résistance, comme l'a indiqué intelligemment une personne avant... il n'y a pas l'ombre d'une héssitation tu prends la mini K puisque le prix de la v6 te rebute

Le switch est gigabit, ce n'est pas le cas de la v5, le serveur identique à la v6 offre des possibiliés bien plus étendues que la v5 comme une interface graphique digne de ce nom pour gérer le Wifi, les redirections de ports, la possibilité de paramétrer un VPN, la possibilité d'accéder à distance au contenu du serveur via l'appli Freebox compagnon sur iOS et Android etc etc

Ceci étant il faut aussi voir ta consommation téléphonique. Si par exemple tu appelles souvent à l'étranger, le forfait v6 offre un certain nombre de destinations étrangères incluses dans le forfait illimité, de même que les appels vers les mobiles nationaux est inclus ainsii que certains mobiles à l'étranger.

Donc dans certains cas, je ne prétends pas que ce soit le tiens, les 40 EUR C'EST QUE DALLE puisque pour ces gens là le surcout est très rapidement amorti s'ils ont un usage régulier de l'international.

Perso je pourrais très bien passer à la mini K, mais pour le moment je préfère garder la v6 car je me dis que si demain je dois appeler en Suisse par exemple pour des raisons professionneles par exemple, et bien je sais que ça ne me coutera pas un centime de plus. Je peux tranquillement discuter 5 minutes ou 4 heures sans avoir à me faire un sang d'encre pour ma facture.

A côté de cela j'ai opté pour un forfait mobile à zéro EURO, voilà pourquoi dans mon schéma la partie téléphonie Freebox est très importante.

Donc fais un effort pour faire un calcul rationnel et sérieux en fonction de ta situation avant de parler de pompe à fric..

Oui, mais j'ai une V5 de 10 ans + le 0 €, en simple modem et pas besoin du Gbits... ♀8a me suffit largement. La Mini consomme plus...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: