ruivax (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 1:01 Sujet du message:
150779138682
Excuses-moi , c'est bon j'ai déjà fait au debut !! vdsl desactivé
J'attends demain pour revoir tout ca et vous tiens au courant.
Je vais me coucher.
A demain
chrispas, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 1:04 Sujet du message:
6778961626
ruivax a écrit:
Chrispas,
Comment t'as desactivé le vdsl alors ??
J'ai rebooté au moins 8 fois le serveur la , et chui tjrs en ADSL2+
Merci
Dans ton IDG mais comme pour le ping effectif que tous les 24 heures, généralement vers 2heures du matin.
Tu dois être configuré comme l'image jointe pour que le VDSL soit désactivé
ruivax (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 16:55 Sujet du message:
150779138682
Bonjour ,
Apres plusieurs reboot du Server , j'arrive jamais choper le readsl .
PPPfffff !! j'en ai marre .
Je sais pas quoi faire , quitter Free pour aller chez Orange ou SFR , mais si jamais je rencontre le meme souci chez eux , ca va pas le faire .
Busyspider, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 17:49 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Avec 47 dB il n'y a aucune raison de vouloir synchroniser en Re-ADSL, normalement l'ADSL2+ ou peut-être l'ADSL doit faire une synchro correcte.
Cela ne semble pas le cas pour cette ligne, qui avec une atténuation réelle de 52 dB est dans la norme pour l'atténuation réelle par rapport à celle théorique.
Le débit lui n'est pas dans la norme ou alors dans la norme basse
Avec 52 dB en réel on devrait oui avoir dans les 5 Mega au moins.
Le souci comme déjà évoqué c'est qu'il y a déjà eu une expertise contradictoire qui n'a pas donné plus de résultats.
Essaye d'ouvrir un autre ticket incident.
Tu as bien essayé
- De brancher la Freebox au plus près de l'arrivée de la ligne Orange dans le logement ?
- De vérifier la prise pour voir s'il n'y avait pas un module RC à l'intérieur (et si c'est le cas, on vire le condensateur)
- De désactiver les prises supplémentaires dans le logement ?
En dégroupage total une seule prise de téléphone est nécessaire.
- D'échanger les Freeplug, prendre celui du Player.
- De supprimer la prise moulée de la Freebox qui comporte un filtre ADSL et la remplacer par un adaptateur non filtré.
- De resserrer la prise entre les plots 1 et 3. Parfois en rajoutant un filtre ADSL sur la prise cela fait le même effet.. je sais ce n'est pas normal en DT, mais parfois çà marche.
Si tu as testé tout cela et que tu es certain de ton installation intérieure..
Il faut tester également un autre modem ADSL, pas une box pour voir si c'est la Freebox qui aurait un souci. Voir le débit de synchronisation avec un autre modem.
(a moins que le Technicien Itinérant qui est venu chez toi, n'ait vérifié tout cela ou presque)
Si après tout cela , rien de flagrant de trouvé , alors possible que ce soit la ligne qui soit en cause, sur la Boucle Locale, de chez toi au central téléphonique.
ruivax (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 23:41 Sujet du message:
150779138682
Slt !
Mon install est tres propre , je suis en DTI , rj 45 dans chaque piece pour le net , j'utilise que celui du sejour , les autres je les ai debranché de la baie de brassage , en partant du mur vers le Server , 1 m de RJ45 To rj 11.
En RJ45 aussi entre leserver et mon PC , qui se trouve a 3m.
Explique-moi, lorsque tu dis , rebooter le Server , c'est le debrancher electriquement puis le rebranché ou autres choses ??
Merci
chrispas, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 9:59 Sujet du message:
6778961626
ruivax a écrit:
Slt !
Mon install est tres propre , je suis en DTI , rj 45 dans chaque piece pour le net , j'utilise que celui du sejour , les autres je les ai debranché de la baie de brassage , en partant du mur vers le Server , 1 m de RJ45 To rj 11.
En RJ45 aussi entre leserver et mon PC , qui se trouve a 3m.
Explique-moi, lorsque tu dis , rebooter le Server , c'est le debrancher electriquement puis le rebranché ou autres choses ??
Merci
Pour faire un reboot ou ne nouvelle synchronisation soit du débranche électriquement soit tu déconnecte la prise RJ45 (un peu plus rapide).
Pendant le WE j'ai regardé sur le net pour le READSL; Je n'ai trouvé que des vieux posts mais ils disent que Free ne met que les lignes supérieures à 3500m voire 3800m en Readsl sans tenir compte de l'atténuation de la ligne (à vérifier ?), si ces infos sont exactes tu n'auras donc pas accès au Readsl .
Il est vrai que même en ADSL2 tu devrais avoir plus. Il te resterai à vérifier ton installation 'prise, connexions au DTI, changer ton cordon RJ11/RJ45...)
Désolé que nous n'ayons pu régler ton problème.
PS: as-tu fait un essai en coupant tous tes disjoncteurs au tableau électrique sauf celui de la Freebox et de faire un reboot.
En Fastpath, as-tu gagné un peu, à 2,9Mbit/s tu aurais accès à la TV standard
Busyspider, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 10:31 Sujet du message:
1313311589
chrispas a écrit:
Pendant le WE j'ai regardé sur le net pour le READSL; Je n'ai trouvé que des vieux posts mais ils disent que Free ne met que les lignes supérieures à 3500m voire 3800m en Readsl sans tenir compte de l'atténuation de la ligne (à vérifier ?), si ces infos sont exactes tu n'auras donc pas accès au Readsl .
Bonjour chrispas
Je pense pour ma part que la synchronisation se fait automatiquement à un instant T . Free n'intervient pas sur le choix du protocole a appliquer. Ce sont des programmes automatiques. Le modem synchronise au mieux, compte tenu des infos de la ligne à ce moment là. Si la qualité est dégradée comme ici, la synchronisation se fera au mieux pour le débit et se fera en protocole Re-ADSL
Par exemple pour les lignes qui sont limites du gain entre ADSL2+ et ADSL2 (atténuation théorique aux environs de 45 dB) , elles synchronisent parfois en ADSL2 (pas plus) et du coup le débit est parfois meilleur (qu'en 2+) , l'atténuation réelle également. On fait un reboot manuel (en débranchant le câble RJ11) et la synchro de la Freebox va se refaire et cette fois éventuellement sous le protocole ADSL2+ C'est pas contrôlable/paramétrable ce choix, ni par l'abonné, ni par Free.
chrispas, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 11:34 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour chrispas
Je pense pour ma part que la synchronisation se fait automatiquement à un instant T . Free n'intervient pas sur le choix du protocole a appliquer. Ce sont des programmes automatiques. Le modem synchronise au mieux, compte tenu des infos de la ligne à ce moment là. Si la qualité est dégradée comme ici, la synchronisation se fera au mieux pour le débit et se fera en protocole Re-ADSL
Par exemple pour les lignes qui sont limites du gain entre ADSL2+ et ADSL2 (atténuation théorique aux environs de 45 dB) , elles synchronisent parfois en ADSL2 (pas plus) et du coup le débit est parfois meilleur (qu'en 2+) , l'atténuation réelle également. On fait un reboot manuel (en débranchant le câble RJ11) et la synchro de la Freebox va se refaire et cette fois éventuellement sous le protocole ADSL2+ C'est pas contrôlable/paramétrable ce choix, ni par l'abonné, ni par Free.
ruivax (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 15:39 Sujet du message:
150779138682
Slt les gars!
Effectivement , j'ai pu monter un peu niveau debit , je suis à 2.6 ou 2.7 actuellement.
Je relace Free apres la fete car pour l'instant , j'ai encore les boules.
Je ferai un test avec un câble rj11 vers RJ45 branché directement sue prise DTI , pour voir si c'est le RJ45 qui part vers le mur qui pose souci .
Je vous informe de tout cela ce soir !!
Merci !!
3f2ADA, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 15:52 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Je vous conseillerai de les relancer dès maintenant (un technicien Free étant déjà passé il n'y a pas longtemps, je ne pense pas qu'un autre viendra vous déranger), puis de relancer après les fêtes si le ticket est refermé éventuellement.
Essayez de repasser sous profil sérénité, histoire de rabaisser un peu le débit le temps que le défaut soit pris en compte par FT. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
ruivax (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 14:02 Sujet du message:
150779138682
Bonjour à tous et bonnes fêtes,
Je reviens vers vous car mon souci se complique de plus en plus : baisse du débit jusqu'à 1 Mbits ou pour aller sur le net , t'attends des heures.
Je compte relancer Free sur le probleme , mais vu ce qu'ils ont écrits lors de la fermeture de mon ticket , j'ai l'impression qu'ils veulent plus rien faire.
Je pense à me tourner vers orange ; l'offre jet Livebox , lorsque je fais mon test d'eligibilité , le site me dit que je peux avoir au max un debit de 2 Mbits.
Je suis tres embarassé. c'est pareil que ce que j'ai actuellement , j'esperai beneficié les 5 Mbits .
A votre avis , si je relance Free , ca pourrait faire bouger les choses ou juste peine perdue ??
Merci de vos conseils.
3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 14:14 Sujet du message:
124243114585
Vous avez la "chance" d'avoir un défaut qui se dégrade toujours plus, profitez-en, un défaut "non-optimisable/pas assez impactant" un jour peut passer de l'autre côté de la balance le lendemain, relancez la machine du côté Free ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum