Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne coupée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
decjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

decjan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2016, 15:59    Sujet du message: Ligne coupée Ligne coupée 151219 139089
Répondre en citant

Bonjour,
Ma fille à déménager en restant dans le 14eme à Paris début décembre avec la Freebox Crystal.
Dans son nouveau studio je branche sa box sur la prise tél du mur : Problème (les fils sont bien câblés et sans condensateur)
Un technicien Free passe au studio et nous avise que la ligne est coupée.
L’opérateur historique passe voir et nous dit que les fils ont été coupés suite au passage de la Fibre optique (Bouygues) dans les logements (je confirme le boitier existe bien). Pour lui le ticket Gamot :RET
Ma question s’adresse aux techniciens:
1) L’opérateur historique n’est-il pas obligé de recabler le logement de la prise tél. car tout le monde n’a pas forcément de box.
2) Peut-on rester chez Free en échangeant la Freebox Crystal contre la Mini 4K pour être sur la Fibre câblée (par Bouygues) ?
Merci et bonnes fêtes à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 17:43    Sujet du message: Re: Ligne coupée Re: Ligne coupée 3458 3206 Répondre en citant

decjan a écrit:
Bonjour,
Ma fille à déménager en restant dans le 14eme à Paris début décembre avec la Freebox Crystal.
Dans son nouveau studio je branche sa box sur la prise tél du mur : Problème (les fils sont bien câblés et sans condensateur)
Un technicien Free passe au studio et nous avise que la ligne est coupée.
L’opérateur historique passe voir et nous dit que les fils ont été coupés suite au passage de la Fibre optique (Bouygues) dans les logements (je confirme le boitier existe bien). Pour lui le ticket Gamot :RET
Ma question s’adresse aux techniciens:
1) L’opérateur historique n’est-il pas obligé de recabler le logement de la prise tél. car tout le monde n’a pas forcément de box.


Si la coupure est dans le logement : non, il faut faire appel à un téléphoniste/électricien pour cela
Si la coupure est en dehors du logement, c'est à Orange de le faire

Citation:

2) Peut-on rester chez Free en échangeant la Freebox Crystal contre la Mini 4K pour être sur la Fibre câblée (par Bouygues) ?
Merci et bonnes fêtes à tous.


Si c'est du câble coaxial, vous pouvez tout de suite oublier : Free n'a pas d'offres sur ce genre d'infrastructure
si c'est de la vraie Fibre (au sens FTTH), il faut :
- que Free déserve bien votre immeuble avec sa Fibre
- que Free ait un accord de mutualisation avec l'opérateur d'immeuble (en l'occurence Bouygues d'après ce que vous dites).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 18:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

quand même pas normal de coupé la ligne ADSL dans un logement quand on installe la Fibre on doit pouvoir garder les deux et la en plus on pas dire qu'il on fait passer la Fibre puisque les fils y sont toujours mais coupé et Fibre doit être sous goulotte ,c est vraiment des de coupé le cuivre lADSL.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 19:12    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

@Loggoi, Bouygues n'est pas opérateur immeuble en FTTH, ils ont peut-être fait le raccordement final mais c'est un autre opérateur qui a mis en place l'infrastructure de l'immeuble.

@Decjan, parfois Gamot répondent "RET" parce qu'un défaut a effectivement été rétabli, mais comme pour les voies ferrées, un train peut en cacher un autre. Confused
Un technicien Orange qui voit un câble coupé en deux le change, il se dit "le problème venait de là y'a aucun doute, on l'a changé c'est tout bon, allons sur l'intervention suivante", mais 500 mètres plus loin un autre câble était débranché, manque de bol, ça n'arrive pas souvent mais c'est suffisant pour se retrouver avec un RET pas vraiment RET, il n'a pas pour obligation de venir vérifier jusqu'à chez vous car aucun RDV n'était programmé (pourquoi en programmer un quand il est quasi sûr que le souci peut être réglé sans déranger le Freenaute). Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

decjan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 12:13    Sujet du message: 151219 139089
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.
Les 2 opérateurs avaient pris RDV avec ma fille suite à ouverture d'un ticket. Sur la façade il est indiqué" fibré par Bouygues"
Pour Loggoi: le câble tél est bien présent et raccordé sur la prise du studio et c’est bien la Fibre optique qui est branchée sur une autre prise et non un coax
Comment savoir s’il y a un accord de mutualisation avec l'opérateur d'immeuble (en l'occurrence Bouygues) ? Est-ce que Free peut me renseigner ?
Bonnes fêtes de Noël à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 12:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

decjan a écrit:
Sur la façade il est indiqué" fibré par Bouygues"
Bonnes fêtes de Noël à tous.
Shocked
Puis-je avoir votre adresse par message privé ?
Et joyeux Noëëël à vous aussi ! Very Happy
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 17:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Re-Bonjour,

Votre adresse physique pas électronique. Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
quand même pas normal de coupé la ligne ADSL dans un logement quand on installe la Fibre .
Bonsoir

Non seulement ce n'est pas normal, mais c'est illégal et anti concurrentiel ! Supprimer un accès physique en plus sans qu'il ne soit dé-référencé officiellement ne peut que créer des soucis, la ligne cuivre n'est plus présente, mais encore inscrite sur le bases de données d'éligibilité. Elle existe la ligne théoriquement mais plus pratiquement.

Les installateurs ont pourtant des consignes strictes de ne pas le faire, de ne pas détruire un accès existant et pourtant actuellement on voit des cas récents avec des installations Fibre optique. Parfois c'est l'occupant qui a donné quitus aux installateurs pour le faire car impossibilité de passer le câble optique dans le fourreau téléphonique en plus du câble téléphonique.

On voit bien sur les retours de forums que c'est une autorisation à ne pas donner aux installateurs, que la suite pour le prochain occupant est critique. (il ne faut pas penser qu'à soit et en plus si on le fait, si on autorise, on est complice de sabotage) Les installateurs (quels qu'ils soient) devraient d'ailleurs ne jamais proposer cette solution, ils ont des consignes pour ne pas faire cela, ils doivent, devraient les respecter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 1:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que votre immeuble est éligible à la Fibre Free.
Orange/FT est votre opérateur immeuble. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

decjan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 12:31    Sujet du message: 151219 139089
Répondre en citant

Bonjour ,
Impossible de joindre Free tant que l’incident est en cours, combien de temps avant d’avoir une réponse ? Ma fille aimerait bien se servir de sa box et espère ne pas payer pour absence de service.
L’opérateur historique va-t-il remplacer ce câble de tél. ?
Merci aux spécialistes qui me répondront.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 16:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A quel niveau exactement la ligne cuivre a été supprimée ? dans le logement uniquement ?

Une arrivée cuivre est bien visible à l'arrivée dans le logement ? il y a encore une prise de téléphone ? ou une prise de test DTI qui est reliée à l'entrée du logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

decjan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 19:40    Sujet du message: 151219 139089
Répondre en citant

Busyspider :
Le câble tél. a été coupé (1,5m) dans la cage d’escalier, mais la prise tél. du studio était bien branchée.
J’ai réussi à parler à Free. Ils vont intervenir pour faire changer le câble tél. endommagé et j’en profite pour passer à la Fibre optique avec la Mini 4K puisque celle-ci arrive dans le studio. J’espère que ma fille n’attendra plus longtemps pour se connecter.
Merci à vous tous pour le suivi de ce désagrément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 20:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ah tant mieux alors si tout ceci a pu trouver une conclusion satisfaisante.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox