VJ (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2016, 20:33 Sujet du message: Disparition de mails / problème de synchro ?
Disparition de mails / problème de synchro ?151234139104
Bonjour,
J'utilisais jusqu'à aujourd'hui un mail pour gérer mes todo listes que je gardais sans destinataire dans mon dossier Brouillons. Je le mettais à jour plusieurs fois par jour depuis mon mobile (via l'appli fournie sous Androïd) ou depuis mon PC sur le webmail Zimbra. Ca a bien marché comme ça depuis plusieurs mois.
La dernière mise à jour depuis mon mobile d'aujourd'hui s'est faite sans problème....
Pourtant, en consultant qqs heures après sur Zimbra, ce mail a tout simplement disparu. Impossible de le retrouver, sous les différents webmail accessibles (Roundcube, l'ancien Imp....) rien à faire.....
Il n'y a pourtant aucune raison pour qu'un mail disparaisse, ça ne s'est jamais produit. Même en appuyant sur la corbeille invoontairement, il va dans la corbeille mais ne disparaît pas comme ça !
Avez-vous eu connaissance de problème de synchro sur les serveurs mail de Free aujourd'hui ? Existe-il un moyen de le retrouver (un backup ?)
Merci de votre aide, j'avoue que ça me pose un vrai pb : j'avais un tas de choses sur ce mail que je ne retrouverai jamais de tête...
VJ (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 13:21 Sujet du message:
151234139104
Hello,
Merci bcp de ton retour.
Non, je n'ai pas mis en place ce type de règle, et j'ai dans mes brouillons d'ailleurs (et ma Corbeille) des mails bien plus anciens. D'autre part, seul ce mail-ci a disparu, uniquement celui-ci, que j'ouvre et consulte depuis plusieurs périphériques, c'est un peu ce qui me fait penser à un couac de synchro, car c'est le seul que j'ouvre aussi souvent et dans ces conditions.
J'ai refait des tests et simulé des clics "accidentels" de suppression, dans ce cas, le mail brouillon part à la Corbeille. Il ne peut donc pas y avoir eu ce type de manip involontaire, le mail s'est "volatilisé"...
Sais-tu comment contacter les admins ? Je crois que sur Proxad ce serait possible, mais n'utilisant que des webmails, je n'ai aucun client lourd de messagerie. Donc s'il n'existe pas d'interface Web aux Newsgroups, c'est cuit..... Donc si tu connais un moyen en dehors des Newsgroups...... ce serait top.
J-Loo, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 17:17 Sujet du message:
108215100235
VJ a écrit:
J'ai refait des tests et simulé des clics "accidentels" de suppression, dans ce cas, le mail brouillon part à la Corbeille. Il ne peut donc pas y avoir eu ce type de manip involontaire, le mail s'est "volatilisé"...
Les brouillons disparaissent si on envoie le mail.. une piste ?
VJ (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 17:33 Sujet du message:
151234139104
Merci J-Loo,
J'aurais bien aimé.... mais non, il n'y avait pas de destinataire justement pour éviter d'envoyer (que c'est bête, j'aurais dû me mettre moi )
J'avais regardé sur mes autres boîtes au cas où le client Androïd qui synchronise plusieurs de mes comptes m'aurait quand-même fait ce genre de blague, mais non, même pas. D'ailleurs, quand un mail part, il se retrouve du coup dans les Envoyés.
Là c'est dingue, mais c'est juste une suppression, définitive.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum