Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disparition de mails / problème de synchro ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
VJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

VJ
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2016, 20:33    Sujet du message: Disparition de mails / problème de synchro ? Disparition de mails / problème de synchro ? 151234 139104
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à aujourd'hui un mail pour gérer mes todo listes que je gardais sans destinataire dans mon dossier Brouillons. Je le mettais à jour plusieurs fois par jour depuis mon mobile (via l'appli fournie sous Androïd) ou depuis mon PC sur le webmail Zimbra. Ca a bien marché comme ça depuis plusieurs mois.

La dernière mise à jour depuis mon mobile d'aujourd'hui s'est faite sans problème....
Pourtant, en consultant qqs heures après sur Zimbra, ce mail a tout simplement disparu. Impossible de le retrouver, sous les différents webmail accessibles (Roundcube, l'ancien Imp....) rien à faire.....
Il n'y a pourtant aucune raison pour qu'un mail disparaisse, ça ne s'est jamais produit. Même en appuyant sur la corbeille invoontairement, il va dans la corbeille mais ne disparaît pas comme ça !

Avez-vous eu connaissance de problème de synchro sur les serveurs mail de Free aujourd'hui ? Existe-il un moyen de le retrouver (un backup ?)

Merci de votre aide, j'avoue que ça me pose un vrai pb : j'avais un tas de choses sur ce mail que je ne retrouverai jamais de tête...

V
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefireworks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 49
 
104 points

freefireworks, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 12:07    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Hello,

Est-ce un paramétrage propre à Free qui supprime les brouillons au bout d'un laps de temps : 1ans, 6mois etc.

J'avoue que c'est pratique mais il y a un risque comme celui-ci.

Moi, je m'envoi un mail qui va dans un dossier défini par une règle ou le bloc note Android c'est moi s risqué Very Happy

Je pense que quasi personne pourra te répondre (même le 3244) vu que le mail/webmail est "dissocié" des services Freebox.

Il faudrait pouvoir contacter les admins mail et leur expliquer le souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

VJ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 13:21    Sujet du message: 151234 139104
Répondre en citant

Hello,

Merci bcp de ton retour.
Non, je n'ai pas mis en place ce type de règle, et j'ai dans mes brouillons d'ailleurs (et ma Corbeille) des mails bien plus anciens. D'autre part, seul ce mail-ci a disparu, uniquement celui-ci, que j'ouvre et consulte depuis plusieurs périphériques, c'est un peu ce qui me fait penser à un couac de synchro, car c'est le seul que j'ouvre aussi souvent et dans ces conditions.

J'ai refait des tests et simulé des clics "accidentels" de suppression, dans ce cas, le mail brouillon part à la Corbeille. Il ne peut donc pas y avoir eu ce type de manip involontaire, le mail s'est "volatilisé"...

Sais-tu comment contacter les admins ? Je crois que sur Proxad ce serait possible, mais n'utilisant que des webmails, je n'ai aucun client lourd de messagerie. Donc s'il n'existe pas d'interface Web aux Newsgroups, c'est cuit..... Donc si tu connais un moyen en dehors des Newsgroups...... ce serait top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 17:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

VJ a écrit:
J'ai refait des tests et simulé des clics "accidentels" de suppression, dans ce cas, le mail brouillon part à la Corbeille. Il ne peut donc pas y avoir eu ce type de manip involontaire, le mail s'est "volatilisé"...

Les brouillons disparaissent si on envoie le mail.. une piste ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

VJ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 17:33    Sujet du message: 151234 139104
Répondre en citant

Merci J-Loo,

J'aurais bien aimé.... mais non, il n'y avait pas de destinataire justement pour éviter d'envoyer (que c'est bête, j'aurais dû me mettre moi Sad)
J'avais regardé sur mes autres boîtes au cas où le client Androïd qui synchronise plusieurs de mes comptes m'aurait quand-même fait ce genre de blague, mais non, même pas. D'ailleurs, quand un mail part, il se retrouve du coup dans les Envoyés.
Là c'est dingue, mais c'est juste une suppression, définitive..... Sad

Merci
++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox