Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ancienne ligne écrasée avant la réception des box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jluc77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jluc77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 18:47    Sujet du message: Ancienne ligne écrasée avant la réception des box Ancienne ligne écrasée avant la réception des box 151274 139140
Répondre en citant

J'ai souscrit suite à un demarchage téléphonique une offre spéciale Free. Après avoir hésité bien que j'avais le désir de quitter SFR dont le service tant téléphonique que ADSL se dégradée plus en plus.

Malheureusement, ça commence vraiment très mal avec Free. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir hier en rentrant que ma ligne ADSL SFR avait été écrasée. Sans aucun doute par Free. Croyez-vous que Free m'aurait envoyé la box avant de couper SFR ? Non évidemment (alors que c'est ce qu'avait fait SFR il y a 5 ou 6 ans lorsque j'ai quitté nordnet donc l'innomable France Télécom).

Me voici donc sans connexion Internet ni téléphone fixe pour le week-end de Noël et très probablement beaucoup plus longtemps, la box n'étant pas partie. Je vois que Free, avec qui j'avais rompu il y a plus de 10 ans vu la qualité déplorable du service d'alors, se moque toujours autant des cochons de payeurs qui font l'erreur de s'abonner à ses services.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Où en est la console de gestion ?

L'inscription date de quand ?

Avec un modem xDSL, ça passe. Beaucoup sont compatibles avec Free. Au moins, le Net marcherait...

jluc77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jluc77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:30    Sujet du message: 151274 139140
Répondre en citant

Ça passe? Et il faut rentrer quelles données? Je n'ai rien à faire de la tele. Et je n'utilise quasiment pas ma ligne fixe. Mon inscription date du 9 novembre  
Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:34    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

VPI/VCI en 8/36 et routed vcmux. IP en DHCP et éventuellement un serveur DNS en 8.8.8.8 par exemple  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur le site de l'assistance:

https://www.free.fr/assistance/2238.html

Prendre le kit Lite.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 20:28    Sujet du message: Re: Ancienne ligne écrasée avant la réception des box Re: Ancienne ligne écrasée avant la réception des box 79874 74329 Répondre en citant

jluc77 a écrit:
JMalheureusement, ça commence vraiment très mal avec Free. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir hier en rentrant que ma ligne ADSL SFR avait été écrasée. Sans aucun doute par Free. Croyez-vous que Free m'aurait envoyé la box avant de couper SFR ? Non évidemment (alors que c'est ce qu'avait fait SFR il y a 5 ou 6 ans lorsque j'ai quitté nordnet donc l'innomable France Télécom).

En fait, c'est certainement l'innommable France Telecom (Orange, maintenant) qui est responsable de vos problèmes...
Free demande à Orange de câbler votre ligne sur ses équipements (seul Orange a le droit de toucher aux lignes), Et, normalement, Orange prévient Free avant de faire le câblage pour que Free puisse envoyer la box dans les temps. Mais parfois, Orange va trop vite ( Rolling Eyes ) et fait le câblage avant que Free puisse envoyer la box...

M'enfin, depuis le 9 novembre, c'est étonnant que la ligne ne soit câblée que maintenant.. C'est rare que ça prenne autant de temps.. surtout sur une ligne déjà active.

CH56
Chevalier de L'Univers

8302 points

CH56, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 22:01    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, FT a exécuté la commande de dégroupage Free, il peut se passer plusieurs jours avant de recevoir la box.

Vous pouvez paramétrer un modem routeur en attendant, comme l'a dit Goshi.

Tout est expliqué ici point par point, c'est assez facile. https://www.lecoindunet.com/configurer-modem-ADSL-sans-Freebox-chez-Free-424

Seule remarque sur ce tuto vous ne trouverez plus la passerelle dans l'espace Freebox. Pas grave, le numéro de passerelle est identique à votre IP, sauf les derniers chiffres qui seront 254. Exemple, si votre IP est 80.56.1.1 votre passerelle sera 80.56.1.254

Prenez un modem Wifi tant qu'à faire...

jluc77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jluc77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2016, 9:31    Sujet du message: 151274 139140
Répondre en citant

J'ai fait erreur. Mon inscription date du 9 décembre pas novembre...  
jluc77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jluc77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2016, 9:44    Sujet du message: 151274 139140
Répondre en citant

Seul problème il faut des identifiantscde connexion Free ( l'adresse IP) que je n'ai pas, n'ayant pas les coordonnées de mon futur compte Free)  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 9:45    Sujet du message: Re: Ancienne ligne écrasée avant la réception des box Re: Ancienne ligne écrasée avant la réception des box 108215 100235 Répondre en citant

jluc77 a écrit:
Je vois que Free, avec qui j'avais rompu il y a plus de 10 ans vu la qualité déplorable du service d'alors, se moque toujours autant des cochons de payeurs qui font l'erreur de s'abonner à ses services.

Premier commentaire ici.. Bonjour et welcome hein.. ? Rolling Eyes

jluc77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jluc77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2016, 10:58    Sujet du message: 151274 139140
Répondre en citant

J'ai reverifie les mails reçus de Free: aucune id, aucun MDP. Juste l'annonce de l'envoi de la box QUAND LA LIAISON SERAIT ÉTABLIE. Ne pas envoyer la box avant relève bien d'une politique délibérée et n'a rien à voir avec France Télécom et ses délais d'installation. Je commence déjà à regretter ma souscription. N'utilisant pas la télévision (que je ne regarde jamais mais, en plus, le signal chez moi est trop faible pour la recevoir autrement que de manière indigente).  
CH56
Chevalier de L'Univers

8302 points

CH56, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 14:37    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
J'en suis à ma 2eme souscription cette année, je ne peux donc pas vous laisser dire ça. Vous devriez peut-être vérifier vos mails, y compris dans les spams.
Une inscription à Free, par exemple en promo car il semble que ce soit votre cas se déroule de la façon suivante :
- Mail "Inscription de votre ligne"
- Mail "Réception de votre dossier d'inscription"
- Mail "Confirmation de votre promotion"
- Mail "Envoi de votre Freebox par UPS"
Il y a environ 4 heures entre le premier et le dernier mail. Toutes vos coordonnées de client sont dans le 2e mail "Réception de votre dossier d'inscription"
Vos identifiants Freebox Espace Abonné :
Identifiant : fbx11111111
Mot de passe : aaaaaaaa
Vos identifiants Assistance téléphonique (3244) :
Identifiant : 11111111
Code d'accès : 1111

Une fois ce premier contact, Free demande, que vous le vouliez ou non, à Orange (FT) de dégrouper votre ligne vers son DSLAM, il lui communique à cet effet votre nom, votre adresse et le numéro NDI. Orange (FT) vérifie que les informations sont exactes, si oui il lance l'action dans les 10 jours, sinon il refuse en renvoyant par exemple Elig_NOK si quelque chose ne correspond pas.

Une fois la réception de l'accord FT reçue par Free, Free lance la préparation du colis et le remet à UPS. Selon les volumes à expédier, il est fréquent que la réception prenne quelques jours. En parallèle, Free résilie l'abonnement éventuel auprès de l'opérateur précédent s'il y a portabilité, ce qui ne vous dispense pas de les aviser vous-même et de leur demander une étiquette de retour pour le matériel que vous aurez à rendre.

Dernière précision, si vous ne retrouvez pas vos identifiants, vous n'aurez jamais accès à votre espace abonné. Vous ne pourrez donc pas suivre les étapes de création de votre abonnement. Je vous conseille donc de chercher.

jluc77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jluc77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2016, 15:30    Sujet du message: 151274 139140
Répondre en citant

J'ai trouvé les 3 autres mails mais pas le 2em " confirmation de votre dossier d'inscrip. Et lorsque je demande mon mot de passe en utilisant mon numéro de téléphone je n'ai pas de reponse  
jluc77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jluc77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2016, 15:48    Sujet du message: 151274 139140
Répondre en citant

Retrouvé dans les stars. Merci !  
jluc77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jluc77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2016, 15:49    Sujet du message: 151274 139140
Répondre en citant

Dans les spams ! Fichu clavier intuitif Android !  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: