Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir la Fibre chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
EmmanuelArmelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

EmmanuelArmelle
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2016, 21:20    Sujet du message: Avoir la Fibre chez Free Avoir la Fibre chez Free 118248 109144
Répondre en citant

Bonsoir

Je suis abonné Free (Free Révolution)

Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre par Orange. Comment contacter Free pour souscrire à la Fibre ? Ou est ce Free qui va me contacter pour me faire une offre ?

Merci à celui ou celle qui pourra répondre à ma question
Bonne soirée tout le monde
Emmanuel

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 22:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Cela va dépendre de la zone

- si ZMD (Zone moyennement dense) et si la zone est en co-financement par Free /orange , le déploiement par Orange va servir ensuite à Free pour raccorder les abonnements Freebox de cette zone.

- si ZTD (Zone trés dense) c'est Free qui doit déployer son NRO, son réseau. (il n'utilise pas dans ce cas le réseau horizontal d'Orange.

Dans tous les cas c'est Free qui informe son abonné qu'il peut migrer en Fibre optique ... par appel téléphonique, email

Il faut attendre l'appel de Free pour la proposition.

A lire pour avoir des pistes sur les zones et faire le test
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150125-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 1:57    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

ça se fera pas de suite déjà quoi qu'il en soit il faudra patienter plusieurs mois et ne compte pas être raccordé à la Fibre par Free de suite. dans mon immeuble ça fait 2 ans que SFR, Bouygues ont raccordé ma rue et l'immeuble. Orange est arrivé 1 an et demi après et donc faut attendre si toutefois Free à l'intention de se raccorder ce qui n'est pas gagné.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 8:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Meda31 a écrit:
ça se fera pas de suite déjà
çà dépend ... de la zone déjà (comme déjà dit) . Si ZMD et comme l'immeuble vient d'être raccordable par Orange Fibre ... on a toutes ses chances.

Pour toi Meda31 si SFR, Bouygues ont raccordé ta rue et ton immeuble au départ, la raccordement est très probablement en ZTD

Mais bon , là on parle dans le vide Wink EmmanuelArmelle si tu peux indiquer ta ville, on pourra répondre avec plus de précision.

EmmanuelArmelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

EmmanuelArmelle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 20:06    Sujet du message: 118248 109144
Répondre en citant

OK Merci à tous

Bonnes fêtes
Emmanuel

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 20:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonnes fêtes alors  
kled
Hobbit de L'Univers

17 points

kled, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 11:05    Sujet du message: Re: Fibre chez Free Re: Fibre chez Free 151178 139053 Répondre en citant

[quote="
Citation:
EmmanuelArmelle
"]Bonsoir

Je suis abonné Free (Free Révolution)

Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre par Orange. Comment contacter Free pour souscrire à la Fibre ? Ou est ce Free qui va me contacter pour me faire une offre ?

Merci à celui ou celle qui pourra répondre à ma question
Bonne soirée tout le monde
Emmanuel[/quote]

Bonjour, Je suis dans la même situation sauf que je suis en ZMD à Saint-Ouen 93400, a bientôt et bonne fête de fin d'année!

K.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 11:14    Sujet du message: Re: Fibre chez Free Re: Fibre chez Free 13133 11589 Répondre en citant

kled a écrit:
Bonjour, Je suis dans la même situation sauf que je suis en ZMD à Saint-Ouen 93400, a bientôt et bonne fête de fin d'année!.

Bonjour

Et bien non Wink tu n'es pas dans la même situation, Saint-Ouen est classé en Zone Très Dense. (ZTD) Je ne pense pas qu'il y ait des exceptions pour certaines parties de la commune.
Donc ZTD il faut que ce soit Free qui active son NRO, déploie sa propre Fibre optique en horizontal et vienne se raccorder au pied de l'immeuble.

Mais pareil de toutes manières, c'est Free qui t'informe lorsque tu peux migrer en Fibre Optique.
Tu peux en attendant faire le test de ta ligne et voir la réponse

A lire ici le mode d'emploi et les développements associés (pleins de liens connexes)
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150125-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

kled
Hobbit de L'Univers

17 points

kled, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 11:29    Sujet du message: Re: Fibre chez Free Re: Fibre chez Free 151178 139053 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
kled a écrit:
Bonjour, Je suis dans la même situation sauf que je suis en ZMD à Saint-Ouen 93400, a bientôt et bonne fête de fin d'année!.

Bonjour

Et bien non Wink tu n'es pas dans la même situation, Saint-Ouen est classé en Zone Très Dense. (ZTD) Je ne pense pas qu'il y ait des exceptions pour certaines parties de la commune.
Donc ZTD il faut que ce soit Free qui active son NRO, déploie sa propre Fibre optique en horizontal et vienne se raccorder au pied de l'immeuble.

Mais pareil de toutes manières, c'est Free qui t'informe lorsque tu peux migrer en Fibre Optique.
Tu peux en attendant faire le test de ta ligne et voir la réponse

A lire ici le mode d'emploi et les développements associés (pleins de liens connexes)

Je ne pense pas car effectivement saint-ouen était classé comme une ZTD mais c'est devenu après 2013, une ZMD... J'espère l'avoir en 2017 Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 11:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh OK, c'est pour cela que je parlais d'exceptions, car çà me disait un peu quelque chose pour le reclassement. Le site de l'ARCEP lui n'a pas mis à jour sa liste en tout cas.  
kled
Hobbit de L'Univers

17 points

kled, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 11:37    Sujet du message: 151178 139053 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ahh OK, c'est pour cela que je parlais d'exceptions, car çà me disait un peu quelque chose pour le reclassement. Le site de l'ARCEP lui n'a pas mis à jour sa liste en tout cas.

Oui, dommage pour Free de peu communiquer sur la question, a quand la fameuse carte de la France avec les zones en FTTH avec éventuellement un semblant de prévisionnel...

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 3:47    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Meda31 a écrit:
ça se fera pas de suite déjà
çà dépend ... de la zone déjà (comme déjà dit) . Si ZMD et comme l'immeuble vient d'être raccordable par Orange Fibre ... on a toutes ses chances.

Pour toi Meda31 si SFR, Bouygues ont raccordé ta rue et ton immeuble au départ, la raccordement est très probablement en ZTD

Mais bon , là on parle dans le vide Wink EmmanuelArmelle si tu peux indiquer ta ville, on pourra répondre avec plus de précision.

cliché ça n'a rien à voir. Free à un planning échelonné sur plusieurs années soit jusqu'en 2018. donc ils ont leur priorité. moi je suis en très dense la ville la plus grande de ma région pour dire la ville la plus rose (indice). les techniciens ayant fait les raccordements dans ma rue m'ont expliqué tous et y'en a eu différents entre ceux de SFR, orange et Bouygues que ça dépend que des fai et de leur planning respectif. ils m'ont clairement expliqué que si on installe dans le quartier dont votre rue si la Fibre est relié à votre immeuble et appartement il faut compter au moins 5-6 mois n'espérez pas avant pour reprendre leur terme. et d'ailleurs c'est justifié car SFR, Bouygues et orange après qu'ils aient fait faire les câblages Fibre par leurs techniciens ont mit entre 6 et 8 mois pour raccorder mon immeuble. Plus que Free qui doit arriver ça devrait être imminent dans les semaines voir mois à venir et si je me fis à leurs approximations. j'ai aussi pu l'expérimenter en zone moyenne généralement ça a mit plusieurs mois.

bon courage et patiente dans les 2 prochaines années ça finira bien par arriver. pour ma part ça va je me plains pas de mon ADSL qui plafonne à 3,30 Mo/s certain soir et 2,90 Mo/s les jours habituels. A moins de 500 mètres de ma centrale ca va pas à me plaindre.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: