dodorouen (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 14:30 Sujet du message: Mon logement est éligible en Fibre
Mon logement est éligible en Fibre118405109292
Bonjour à tous,
Mon logement est éligible en Fibre orange depuis fin aout 2015, offre bien sur que j'ai souscrit immédiatement!
Mais depuis décembre 2016, Free propose également la Fibre dans mon secteur (étant en immeuble)
J'hésite vraiment à changer... Si je prends Free, j'ai peur d'avoir une grande interruption de mes services Internet et doute sur le délai de la mise en service...
On m'a également dit que les chaines TV chez Free Fibre ne sont pas en qualité HD+ contrairement à orange Fibre.
Donc voilà, j'hésite vraiment
J'ai vraiment besoin de vos conseils SVP!
Merci d'avance de vos réponses et passez tous de bonnes fêtes de fin d'année!
dodorouen (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 16:06 Sujet du message:
118405109292
freefireworks a écrit:
Hello,
En amour pas de conseil
Ta connexion/box tu l'aime ou tu la quitte. Re
Bon sinon, perso je garderais : prudence est mère de sûreté
OK Merci de ton avis mais si c'est la même technologie en Fibre, je paierai moins cher mais je reste sur mes gardes donc j'attends l'avis de nouveaux connectés en Fibre chez Freebox
Même chose, par prudence, gardez l'agrume quelques temps même si les soucis ne touchent qu'une minorité de clients.
Si vous ne gagnez jamais aux jeux de hasard, passez votre chemin !
De plus, avec une future Freebox forcément en approche, il vaut mieux l'attendre !
3f2ADA => 76120 _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Merci UserFBX (je n'ai pas accès à FreeZone du boulot).
76120 = ZMD si je ne m'abuse,
pour ne pas avoir de perte de service il faut dire à Free "je ne sais pas si j'ai un boîtier PTO ou pas chez moi",
ainsi on va vous commander en fictif auprès d'Orange, et le jour où le technicien passera faire le raccordement et livrer le SFP il faudra lui dire de vous laisser votre synchro Orange active, et d'appeler la conduite d'activité (ou BOO, ou CA, ça dépend des techniciens) pour qu'ils débloquent l'envoi de votre Freebox (si une commande fictive est demandée, la box ne part pas avant le RDV ), une fois reçue un second tech reviendra brancher Free à la place d'Orange au PM, pas de coupure de service. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
dodorouen (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 16:58 Sujet du message:
118405109292
UserFBX a écrit:
Même chose, par prudence, gardez l'agrume quelques temps même si les soucis ne touchent qu'une minorité de clients.
De plus, avec une future Freebox forcément en approche, il vaut mieux l'attendre !
3f2ADA => 76120
Oui Merci! C'est ce que je me suis dit qu'il vaut mieux attendre la V7 quite à changer...
3f2ADA => 76120
Oui Merci! C'est ce que je me suis dit qu'il vaut mieux attendre la V7 quite à changer...
Petit rappel pour la V7, il n'y a plus aucune date d'annoncée , donc elle peut sortir dans 2 ou 3 ans.
Merci UserFBX (je n'ai pas accès à FreeZone du boulot).
76120 = ZMD si je ne m'abuse,
pour ne pas avoir de perte de service il faut dire à Free "je ne sais pas si j'ai un boîtier PTO ou pas chez moi",
ainsi on va vous commander en fictif auprès d'Orange, et le jour où le technicien passera faire le raccordement et livrer le SFP il faudra lui dire de vous laisser votre synchro Orange active, et d'appeler la conduite d'activité (ou BOO, ou CA, ça dépend des techniciens) pour qu'ils débloquent l'envoi de votre Freebox (si une commande fictive est demandée, la box ne part pas avant le RDV ), une fois reçue un second tech reviendra brancher Free à la place d'Orange au PM, pas de coupure de service.
Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais vous dites qu'on peut commander une ligne Fibre Free sur le boitier orange ??? j'ai la Fibre chez Bouygues, orange et SFR me la proposent aussi mais pas Free. Les immeubles autour de chez moi sont connectés en Fibre par Free... Y a-t-il un moyen pour avoir la Fibre Free dans ce cas ? Je regrette vraiment beaucoup la Freebox, la bbox miami rame beaucoup et ne propose pas beaucoup de fonctionnalités en comparaison ! J'habite à Paris 11ème. Merci beaucoup
Non pas du tout, je donne une astuce pour migrer d'un autre FAI vers la Fibre Free sans aucune coupure de service sur une infrastructure d'immeuble de type mono-Fibre (les ZMDs étant toutes des infras mono) d'une adresse déjà éligible. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Non pas du tout, je donne une astuce pour migrer d'un autre FAI vers la Fibre Free sans aucune coupure de service sur une infrastructure d'immeuble de type mono-Fibre (les ZMDs étant toutes des infras mono) d'une adresse déjà éligible.
dommage !
y aurait-il un autre moyen pour que Free installe sa Fibre dans mon immeuble alors ? d'après ce que j'ai lu l'accès est mutualisé je ne comprends pas...
Les équipements sont mutualisés, c'est vrai, mais il faut que Free tire ses câbles de son NRO jusqu'aux caves de votre immeuble pour en profiter. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Les équipements sont mutualisés, c'est vrai, mais il faut que Free tire ses câbles de son NRO jusqu'aux caves de votre immeuble pour en profiter.
OK, Merci pour vos réponses, j'espère que cela arrivera un jour mais je commence à douter sérieusement depuis le temps. Je ne comprends pas que les immeubles autour du mien soient câblés par Free et pas le mien...
Je suis dans le même cas que vous.
Enfin bon après 5 ans d'attente ça devrait peut-être aboutir d'ici 2 mois, peut-être, mais sachez que je vous comprend. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum