svp2015 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 12:50 Sujet du message: Baisse de débit et problème TV par l'xDSL
Baisse de débit et problème TV par l'xDSL151424139273
Bonjour à celui qui me lit,
Depuis quelques jours j'ai constaté des drops avec la télé par ADSL donc je regarde mon débit et je m’aperçois que mon débit est passé à 8 mb/s à la place de 13mb/s. Donc j'essaye de me resynchroniser pour récupérer mes 13 mb mais rien n'y fait je plafonne maintenant à 8...Sachant que je n'ai jamais rien touché à quoi que ce soit je m'interroge sur le fait que Free m'aurait bridé ma connexion ?
Prenant mon courage à deux mains j'appelle le 3244 mais sans succès, soit problème technique ou trop grands nombres d'appels et cela dure depuis plusieurs jours...
Je me permets donc de poster sur ce forum en espérant qu'un technicien pouvait m'aider à résoudre cette incident.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cloclo013, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 15:41 Sujet du message:
6741561277
Salut
Moi aussi je constate depuis plus d'une semaine une baisse de débit, j'ai toujours tourné entre 20 et 23 Mb/s, maintenant je suis a tout juste 16 Mb/s, que ce passe t-il chez Free, briderait-il les débits ?
svp2015 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 18:04 Sujet du message:
151424139273
Du nouveau , je viens de les joindre par téléphone mais sans explication particulière sur le pourquoi du comment, seulement attendre 7 jours qu'ils vérifient ma ligne et que je constate d'ici là un changement positif ou plutôt un retour à mes 13 mb/s..
HelpMeFree, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:41 Sujet du message:
136858126102
La technologie ADSL fait que par essence les débits sont variables car ces derniers peuvent être liés à un environnement électro magnétiques qui a évolué comme le voisin qui a installé un appareil qui a tendance à polluer.
Donc ne vous faites pas d'illusion... d'ici 7 jours il y a de fortes chances que vous soyez toujours à 8 Mbits, pêut-être dans 6 mois repasserez vous à 13 Mbits... ou avant... ou jamais.
Les débits vont et viennent et c'est comme cela, en ADSL, il n'y a que sur la Fibre que Free peut presque garantir le débit car la Fibre est insensible aux perturbations électromagnétiques, le signale optique peut être réamplifié autant de fois que nécessaire sans aucune dégradation (imaginez donc le nombre d'amplifcateurs ou 'répéteurs" que peuvent comporter les liens optiques transatlantiques)
Un signal ADSL "analogique" ne peut pas s'amplifier, car l'amplifictaion cause aussi l'amplification des parasites
A 8 Mbits.... vous restez encore dans la catégorie des privilégiés. Il n'y a absolument aucun souci pour le service TV.
svp2015 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 15:55 Sujet du message:
151424139273
Chère HelpMeFree, quel plaisir de vous lire et de croire que vous possédez des actions chez Free....Pour ma part qui est pris part à la naissance de l'ADSL sur Paris y ayant vécu quelques années et n'ayant plus quitter cette technologie depuis aujourd'hui, j'ai pu au fil de ces années y faire mon opinion quand aux aléas des débits proposés par les différents FAI et de nous faire croire que c'est toujours la faute du consommateur.....
Comment expliquer que pendant des années vous tournez à 13 mb/s et que du jour au lendemain vous plafonnez à 8 mb/s ?
Mon expérience me dit que les 5 mb/s perdus ont été partagé avec d'autres consommateurs sur la même carte DSLAM.....
Donc pour conclure et éviter un débat inutile qui ferez réagir pas mal de monde, je patiente et si je vois que je reste à 8 Mb/s pour le même prix alors je me tournerai vers la concurrence et me permettrait ainsi une belle économie .
PS : pour la TV : elle n'est pas regardable en ADSL car trop de drops et de pixellisations aléatoires.....
PS : et pour ceux qui galèrent et bien je pense qu'ils sont assez matures pour accepter leur sort....
Vous devriez savoir que le débit viens aussi de la qualité du réseau cuivre et la souvent il y a des problèmes car l"entretien de ce réseau par Orange qui est aie propriétaire est pas toujours suivi
CAr il y a 6 ans avais eu aussi baisse de débit jamais résolu par Free donc j'avais migré chez Bouygues et pareil débit faible mais suite a l'intervention d'un technicien Orange suite a demande de Bouygues,celui m'a juste changé de paire et aie retrouvé un débit correct
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum