Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Y-a-t-il un condensateur sur mon installation ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Evilious
(Auteur du topic)

Corp Free

22 points

Evilious
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 22:31    Sujet du message: 151423 139272
Répondre en citant

Pour l'instant je me suis attaqué a la broche 1 j'ai reperé les 2 bons fils et resséré le tout malgré cela je reste bloqué en étape 3... je vais essayer d'améliorer ca je vous tiens au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10538 points

msg, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 23:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si ta box ne synchronise pas , c'est que tu n'a pas les deux bons fils sur ta borne 1.
Pareil lorsque tu fera la borne 3 .

Repère déjà les fils d'arrivée , ils sortent du bornier où il y a le parafoudre , passent dans la gaine de fils et se branchent dans le boitier sur la broche 1 et 3 du boitier 12 bornes .
Ces deux fils ne doivent pas être déconnectés des bornes 1 et 3 .
Il faut tester les 3 autres fils de départ .

Evilious
(Auteur du topic)

Corp Free

22 points

Evilious
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 23:31    Sujet du message: 151423 139272
Répondre en citant

Bon voilà petit compte rendu :

Je suis resté une bonne heure bloqué en étape 2/3 en desserant resserant 2 fils (celui de l'arrivée + un autre) que je pensait être les bon mais non ! Au final j'ai pu trouver un autre fil qui lui faisait passer ma box très rapidement à l'heure (donc celui de la bonne prise téléphonique je présume). Je suis quand même étonnait qu'en raccordant le fil d'une autre prise ma box arrivait à détecter un signal et passait donc en étape 3 ce qui m'a joué des tours !

Au final j'ai réussi à passer de 29 db à 26 db en laissant brancher uniquement 2 fils sur la broche 1 et 3.
3 db uniquement mais qui me font passer mon débit de 23 Down / 4 UP à 37 Down / 7.5 UP !
Je suis donc très content. Pour le parafoudre j'ai un peu peur d'y toucher sachant que les fils blancs et gris de l'arrivée sont insérée à l’intérieur et il y'a une sorte de liquide / gélatine au niveau du branchement je pense que c'est fait exprès (juste en dessous de la vis centrale) :

https://www.noelshack.com/2016-52-1482960329-20161228-110604.jpg

J'aurais aimé pouvoir "gratter" encore plus de bruit mais c'est déjà vraiment pas mal !

PS : oui Merci msg je m'en suis rendu compte un peu tard mais bon j'ai bien aimé galérer ca m'a fait réfléchir et j'ai appris quelques trucs !

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2571 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 23:42    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

c'est un sacré bordel dans ce boitier.

Donc, ton arrivé FT, c'est le câble blanc de gauche, qui est relié au câble blanc de droite (qui sert d'intermediaire) et qui alimente le boitier en bas a droite qui reparti au 3 câbles qui partent en bas a droite.

Avis perso, tu reperes le câble en bas a droite qui alimente la prise sur laquelle la box est branché. Une fois reperé, tu debranches les 2 autres câbles. Tu vires le câble intermediaire (en haut a droite) et tu relie directement le câble FT (de gauche) a celui de la prise en bas a droite (le fil blanc et le fil gris) et rien d'autre.

Un branchement direct comme ca et connexion propre devrait déjà arranger beaucoup de chose. Et tu peux aussi controle la prise mural de la box pour voir les branchements dedans, ya peut être du menage a faire.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 0:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

la vis centrale sert a maintenir le bloc sur le rail
c'est juste clipse (tirer vers le haut)
regardez comment est tenu/clipse le parafoudre
vous avez juste a insere l'arrivee FT et votre prise et a tester avec et sans le parafoudre

msg
Geek de L'Univers

10538 points

msg, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 0:20    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le gel gélatineux c'est une sorte de graisse silicone pour empêcher que les fils de cuivre s'oxident ( présence de vert de gris qui provoque une mauvaise conduction des signaux ) .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vert-de-gris

Il faudrait essayer éventuellement sans le parafoudre pour voir si tu gagne un peu ou beaucoup et en fonction tu le garde ou pas .
Si on t'a mis ce parafoudre c'est peut-être parce que ta ligne est à risque , moi je le laisserais comme s'est .

Après pour gratter un peu plus , on peu jouer sur la qualité et la grosseur des fils du câble qui va à ta box .
Du câble de 6/10ème ou 8/10ème de mm , c'est mieux que le 4/10ème de mm standart , mais ça coûte plus cher .
Un câble avec fils par paires torsadés résiste mieux aux parasites qu'un câble avec des fils non torsadés .

Voilà tout pour ce soir .

Dernière édition par msg le Jeu 29 Déc 2016, 0:28; édité 1 fois 
freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 0:23    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Perso avec tout ce vieux schmilblick je ferait une nouvelle installation avec DTI et brassage réseau pour disposer de prise RJ45 dans chaque pièce.

Comme dit, plus on est près de l'arrivé FT mieux ca synchronise.

De plus, tu peux dédier une prise de ton logement en prise tel voip Free si la box est en garage ou sous sol et que ça capte pas trop le DECT.

On imagine pas les possibilités qu'apporte une vieille installation multiprise Very Happy

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 0:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

freebx a écrit:

On imagine pas les possibilités qu'apporte une vieille installation multiprise Very Happy

les vieilles installations etaient en serie (donc aucun interet) et non pas en etoile comme ici

AAS
Maître de L'Univers

1772 points

AAS, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 20:10    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

En raccordant directement au parafoudre les 2 fils gris et blanc du câble qui part vers la Freebox, ne pas oublier de torsader les fils gris et blanc.

Comme on le voit sur la photo, les 2 fils qui sortent du parafoudre sont de véritables antennes à parasites.

Exemple de fils torsadés :

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 21:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

AAS a écrit:
Comme on le voit sur la photo, les 2 fils qui sortent du parafoudre sont de véritables antennes à parasites.

Bonsoir

Pour la petite histoire (des Telecom) les 2 fils qui sortent du parafoudre servaient de fil anti-tintement, pour que lors de la numérotation sur un poste (à cadran) le deuxième poste ne tinte pas.

Source de l'info
https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

Evilious
(Auteur du topic)

Corp Free

22 points

Evilious
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 21:56    Sujet du message: 151423 139272
Répondre en citant

Pensez vous que si je prend les fils blanc et gris de l'arrivée et que je les raccorde à une nouvelle prise téléphonique directement à l'arrivée pour y brancher la Freebox je gagnerais beaucoup au niveau de l'atténuation ?

Ps : Je suis passé en mode patate : j'ai aucune perte de synchro 39 Down / 8.5 UP pour 26.1db affaiblissement.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi mes voisins avec une ligne plus courte et moins d'affaiblissement ont seulement 20/25 méga en VDSL.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 21:58    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ca ne sera que mieux  
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 0:18    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Evilious a écrit:
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi mes voisins avec une ligne plus courte et moins d'affaiblissement ont seulement 20/25 méga en VDSL.

Certainement que comme pour toi ils ont besoin d'optimiser et de simplifier leurs branchements Wink

kortez06
Esprit de L'Univers

277 points

kortez06, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 6:24    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Ce type de parafoudre se trouve plus souvent dans les boitiers de raccordement coté rue que dans les logements. Il est bien possible du coup que tu en ai deux !

Si c'était mon installation :

-Suppression de la totalité du schmilblick. (Parafoudre compris)
-Installation d'un DTI sur le rail et mettre l'arrivée FT directement dessus.
-Prendre un RJ11 court et de bonne facture (si possible en 06mm et/ou blindé)
-Dénuder un coté du fil et l'insérer dans un départ de prise de la DTI.
-Insérer l'autre coté du RJ11 directement sur la Freebox (et donc du coup laisser la Freebox proche de la DTI)

Si c'est pas possible de laisser la Freebox à cet endroit, il faut penser à remplacer le câble téléphonique allant de la DTI à la prise par un câble en 06mm blindé et de virer la prise en T par un RJ45.

Sur les installation pas très récente il faut savoir que le câble n'est même pas torsadé. Et beaucoup des problèmes et affaiblissement viennent de la.

Par exemple moi j'ai mis de l'Ethernet Cat5E du bord de mon terrain jusqu'à la DTI ça marche très bien!j'ai donc fait toutes ces actions (plus le changement de câble de la rue au DTI) et je suis passé de 29Mbps à 60Mbps... C'est quand même pas négligeable.

freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 9:41    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
Ce type de parafoudre se trouve plus souvent dans les boitiers de raccordement coté rue que dans les logements. Il est bien possible du coup que tu en ai deux !

Si c'était mon installation :

-Suppression de la totalité du schmilblick. (Parafoudre compris)
-Installation d'un DTI sur le rail et mettre l'arrivée FT directement dessus.
-Prendre un RJ11 court et de bonne facture (si possible en 06mm et/ou blindé)
-Dénuder un coté du fil et l'insérer dans un départ de prise de la DTI.
-Insérer l'autre coté du RJ11 directement sur la Freebox (et donc du coup laisser la Freebox proche de la DTI)

Si c'est pas possible de laisser la Freebox à cet endroit, il faut penser à remplacer le câble téléphonique allant de la DTI à la prise par un câble en 06mm blindé et de virer la prise en T par un RJ45.

Sur les installation pas très récente il faut savoir que le câble n'est même pas torsadé. Et beaucoup des problèmes et affaiblissement viennent de la.

Par exemple moi j'ai mis de l'Ethernet Cat5E du bord de mon terrain jusqu'à la DTI ça marche très bien!j'ai donc fait toutes ces actions (plus le changement de câble de la rue au DTI) et je suis passé de 29Mbps à 60Mbps... C'est quand même pas négligeable.

Le gain de fou... Respect Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: