Anne93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 18:31 Sujet du message: Fibre optique Free à Gagny
Fibre optique Free à Gagny151584139430
Bonjour,
Je suis démarché par SFR de façon très insistante me disant que Free ne câblera pas la Fibre optique dans ma ville avant un ou deux ans, voir jamais.
Ils me poussent à passer chez eux, ce qui me déplaît. Je n'arrive pas à avoir d'information claire. La Fibre optique Free arrivera-t-elle à Gagny un jour ? Je suis dans un quartier ou le débit est si bas qu'on ne peux pas pas regarder une vidéo sur Youtube sans que ça rame un maximum.
D'un autre côté si c'est vraiment vrai que j'en ai encore pour deux, trois ans, voir jamais, sans Fibre optique il vaut peut-être mieux qui je quitte Free, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est.
Avez-vous des informations ? Je vous en remercie. J'ai appelé Free plusieurs fois, les personnes qui répondent n'ont pas l'air d'en savoir plus que moi.
Anne93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 19:47 Sujet du message:
151584139430
Sincèrement je ne sais pas quelle Fibre, mais un type SFR démarche dans ma rue, il m'a appelé deux fois aujourd'hui de façon insistante. Mes voisins ont souscris chez SFR auprès de ce monsieur.
Es-ce incompatible avec la Fibre Free le déploiement Debitex ? Tous mon quartier est câblé maintenant, les petites boites blanches au dessus des poteaux et les grands boîtiers dans les rues.
Busyspider, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 20:00 Sujet du message:
1313311589
Cablé n'est pas synonyme de fibré .
câble = câble coaxial comme la TV et ce sont des offres de type Numéricable.
SFR n'ayant pas de NRO (Noeud de raccordement optique) dans cette ville, je ne vois pas comment il pourrait proposer des offres FTTH
FTTH c'est de la Fibre optique du central optique (NRO) jusqu'à chez l'habitant : 100 % Fibre FTTH = Fiber Tot The Home... Fibre jusqu'au logement.
câble type Numéricable c'est parfois un tronçon en Fibre optique depuis le central (c'est selon les mises à jour de leur réseau et là sur ta ville je ne sais pas ce qu'il en est) puis sur les derniers mètres c'est du câble coaxial pour le branchement. On parle parfois de FTTLa dans ce cas Fiber To The Last Amplificator. La Fibre s'arrête à l'armoire de rue.
Si pour SFR c'est une architecture FTTLa, non ce n'est pas compatible avec la Fibre FTTH de Detitex ou d'un autre opérateur FTTH. Free ne fait que du FTTH
3f2ADA, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 20:08 Sujet du message:
124243114585
Il me semble que Débitex = SFR.
Je ne sais pas si Orange fait de la FTTLa, mais je sais qu'ils proposent leurs offres là où Débitex le fait parfois. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Donc oui SFR propose ici de la Fibre Optique FTTH vraisemblablement (à condition que l'immeuble soit bien équipé verticalement en Fibre optique par un opérateur d'immeuble)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum