Vanitas, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 13:13 Sujet du message:
151757139567
Bonjour Kenseiden,
Bonne année à vous également ! Avez-vous eu des nouvelles par rapport à vos problèmes de Freebox ? Il se trouve que je suis exactement dans le même cas que vous, Freebox bloquée à l'étape 2 depuis le 27-28 décembre et à ce jour toujours pas de résolution (j'ai même créé un compte uniquement pour vous répondre à vrai dire)
Ticket incident ouvert depuis le 28, ils ont regardé le nœud de raccordement, rien trouvé et ça s'est arrêté là...
Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 19:08 Sujet du message:
151072138951
Bonjour Vanitas,
Si c'est Free qui a regardé le noeud il font ensuite la demande à France télécom de vérifier de leur côté. Mais la période noel - nouvel an était surement une des plus problématique de l'année pour faire avancer les choses. Mon ticket avance. Une nouvelle demande à FT a été faite hier soir 20h00. à l'heure qu'il est ils n'ont pas encore répondu. après demain cela fera 3 semaines que le problème a été signalé. Donc patience, le 28, c'était hier pour moi. tu as déjà eu la visite d'un technicien ? Je pense qu'il viendra d'abord, avant la vérification des lignes par FT.
Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 21:00 Sujet du message:
151072138951
nouveauté. depuis que je suis chez moi ce soir ma Freebox a passé l'étape 2 et 3. Elle est maintenant bloquée sur l'étape 4 (DHCP...) Peut être bientôt la fin du tunnel ? Que c'est-il passé cette après midi ?
Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 21:01 Sujet du message:
151072138951
nouveauté. depuis que je suis chez moi ce soir ma Freebox a passé l'étape 2 et 3. Elle est maintenant bloquée sur l'étape 4 (DHCP...) Peut être bientôt la fin du tunnel ? Que c'est-il passé cette après midi ?
Vanitas, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 22:23 Sujet du message:
151757139567
Re-Bonjour Kenseiden
Oui, c'est plutôt frustrant car en période de fêtes difficile de résoudre le problème rapidement. Pour notre part nous avons eu un appel de Free tout à l'heure (à 21h) qui nous propose la visite d'un technicien, donc je suppose que cela vient de chez nous (comme toi nous n'avons touché à rien, c'est arrivé brusquement) et toi as-tu eu une visite ?
Et bien, l'étape 4 c'est une bonne nouvelle je suppose que d'ici 3 semaines tu en seras à l'étape 8 si ça poursuit ce rythme
Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 17:38 Sujet du message:
151072138951
oui Vanitas, j'ai bien eu une visite, regarde dans ce post , j'ai mis le résumé de mon ticket. J'espère que tu n'as pas trop longtemps à attendre pour la tienne. toujours étape 4 à l'heure de ce message. patience, patience, ...
Vanitas, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 20:21 Sujet du message:
151757139567
Bonjour
Après la venue du technicien, je viens aux nouvelles.
Pas de réjouissances trop rapide, pour moi ce n'est pas réglé non plus, toujours bloqué sur l'étape 2.
Cependant, on pense avoir trouvé l'origine du problème et qui serait...
*roulement de tambour*
Orange, qui est venu faire le raccordement pour la Fibre optique dans mon immeuble.
Le technicien arrive, dit que le problème ne vient pas de la box et qu'ils ont détecté un court circuit dans notre réseau
On lui explique que la panne correspond au moment où Orange est passé trifouiller pour mettre la Fibre...
Il pense fortement que c'est lié, évoquant une "possible erreur malencontreuse" (quand bien même il vient de nous raconter qu'il avait déjà eu affaire à un sabotage par des techniciens d'Orange dans notre ville)
Donc ! restons positif. Ils vont contacter Orange et apparemment c'est à eux de gérer la suite. Encore de l'attente... Qu'en est-il de toi Kenseiden ?
Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 21:10 Sujet du message:
151072138951
Ouuuui ! au bout de 3 semaines le problème est enfin réglé. Orange est passé cet après midi dans le quartier pour... ouvrir une ligne chez mon nouveau voisin ! et c'est par hasard qu'il a constaté un problème chez moi. Je n'étais pas là pour le recevoir, mais ma femme lui a ouvert vers 18h00 et le technicien lui a demandé si on avait à nouveau du réseau et au miracle il avait rétabli ma ligne. Dommage que je n'ai pas pu lui posé LA question, mais à priori le problème venait du quartier. de la à faire le parallèle avec ses fameuses caméras de surveillance installées pile il y a 3 semaine au bout de ma rue (sur l'alignement moi, mon voisin et 2 autres maisons, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir.) Je ne saurai jamais si mon intuition est bonne et j'espère ne plus avoir ce problème. 3 semaines c'est TRES long, surtout que Orange était sensé avoir déjà vérifié ma ligne mercredi dernier (une semaine pour rien quoi). Le plus surprenant dans l'affaire c'est qu'il a dit à ma femme qu'un technicien devait passer demain matin, pour mon problème, mais moi, je n'étais pas au courant de ce passage. Il l'a annulé bien sûr. Maintenant je croise les doigts pour toi et peut être que tu auras la chance de passer à la Fibre prochainement. Pour mon petit patelin (10 000 hab quand même), l'installation de caméras de surveillance est prioritaire sur la Fibre des particuliers. Quelques années encore à attendre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum