ptijacky (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 23:46 Sujet du message: Perte de synchro sur AVR50
Perte de synchro sur AVR50151848139636
Bonjour.
Tout d'abord je suis client Free depuis plus de 10 ans et jamais un problème. Ma Freebox V5 a fonctionnée pendant tout ce temps sans jamais flancher. Elle est installée au sous-sol (au frais ça conserve) à moins de 15cm du câble arrivé ADSL, pour pouvoir avoir la TV. En 10 ans mon débit est passé progressivement de 3800 kb/s à 8228kb/s descendant.
Mais voilà, depuis novembre j’ai des pertes de synchro en continuent, (intervalle irrégulier et jusqu’à 25 fois par heure) puis elle se resynchronise.
Signalé à Free, voici le suivi du ticket :
• 08/11/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 28/11/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
• 06/12/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
• 12/12/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Ou je suis surpris, c’est qu’un jour de colère j’ai dit à l’interlocuteur Free que j’allais résilier si … et là je n’ai même pas eu le temps de finir ma phrase que j’étais déjà transféré au service résiliation.
J’étais prêt à faire évoluer mon forfait, donc j’en ai profité pour demander le changement de la V5 vers la REVOLUTION sans payer les frais de migration. Réponse de Free OK mais vous payez les frais de port. Ne voulant rien payer, j’ai refusé.
C’est à cet instant que j’ai compris que Free préférerait me voir partir pour que ce soit le prochain opérateur qui gère ma panne.
Suite à un nouvelle appel 15 jours plus tard, ils m’ont envoyé une nouvelle Freebox toujours en V5. (Tien là je paye rien !!!)
Content je la déballe, je la branche, je lance mon fichier Excel qui me sert à enregistrer le débit, et les marges de bruit pour en faire des courbes et oui il n’y a pas ça dans la V5 et là déception déjà une perte de synchro. Donc ma vielle Freebox fonctionnait encore, j’ai quand même gagné en débit.
Depuis Free fait le mort
Mon espace client n'est plus à jour. Il pense que je suis déjà parti ...
Ça fait deux mois depuis le début de la panne de la ligne....
HelpMeFree, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 13:09 Sujet du message:
136858126102
"J’étais prêt à faire évoluer mon forfait, donc j’en ai profité pour demander le changement de la V5 vers la REVOLUTION sans payer les frais de migration. Réponse de Free OK mais vous payez les frais de port. Ne voulant rien payer, j’ai refusé. "
Il me semble que par défaut les migrations sont facturées et même assez chères en fait depuis cette action à la K... de ces sa...peries d'associations de consommateurs qui n'ont ici rien compris et qui ont fait interdire le système de points de fidélité qui en fonction de l'ancienneté autorisait des migrations avec ristourne, de même qu'il me semble que les frais de port sont facturées en sus mais pas bien élevés. Le résultat est que les clients fidèles sont lésés par rapport aux clients qui se sont les champions du monde de la migration inter opérateurs pour attrapper toutes les remises styles ventes privées et qui en fait coutent très chers aux opérateurs car ces clients ne sont jamais rentables.
Ca c'était ma g... contre ces ab...tis d'associations qui pour être utiles n'analysent pas toujours en profondeur là où est le réel intérêt des consommateurs.
Que Free t'ai accordé une remise de ces frais de migration c'est déjà en soit exceptionnel. Moi qui suis un client encore plus fidèle que toi je me rappelle fort bien que lorsque je suis passé de la v5 à la v6 j'ai même payé un supplément car la v6 est bien plus chère à fabriquer que la v5 car plus complexe donc Free avait prévu un petit supplément.
Donc tu te permets de chipoter sur des frais de ports... TU ES TOTALEMENT RIDICULE ET ST...UPIDE. J'aurais été le commercial de Free je pense que j'aurais aussi refusé car c'est vouloir ici le beurre, l'argent du beurre et le cu...l de la fermière, maintenant avant de s'engager à basculer sur un nouveau forfait encore fallait-il d'abord s'attacher à résoudre le problème de connexion.
Pour le reste attend un membre du forum qui travaille pour Free (mais il répondra ici à titre personnel et bénévol, ce n'est pas une réponse officielle de Free) lui seul peut visionner ton dossier pour savoir où ça en est.
Sauf si tu as été trop vite dans ton message, est-ce que au moins un technicien de Free est passé ?
J'ai la vaque impression que tu es très tôt entré en conflit avec le service client.... or s'énerver ne rapporte en général pas grand chose, ca ne fait pas forcément avancer les choses plus vite, ça n'encourage pas les gens à faire l'ultime geste commercial nécessaire. Si tout est OK côté Free, ça signifie que ça vient de la boucle locale dont la maintenance reste de la responsabilité d'Orange même si tu es en dégroupage total, dans ce cas Free est pieds et poings liés par Orange. Ils doivent prendre RDV avec un de leurs techniciens sachant que Orange eux même ne maitrisent pas tous les facteurs comme la pollution radio magnétique contre laquelle ils ne peuvent pas grand chose. Mais bon... la polllution radio magnétique en générale ça réduit le débit mais ça n'empêche pas la synchro sauf si le débit de départ est très très bas.
Si la résolution du problème tarde trop, le conseil que l'on donne ici est alors de migrer vers Orange et surtout pas SFR ou Bouygues puisque le problème risque d'être entier. En tant que client Orange un technicien se déplacera bien plus rapidement pour analyser ton problème et le résoudre. Après libre à toi de revenir plus tard chez Free, par exemple à l'occasion de la sortie prochaine de la v7, ou via une vente privée où il y a certaines probabilités que d'ici là la v6 remplacera la v5 dans ce type d'offres, voilà pourquoi basculer de forfait était de toutes les façons très prématuré.
Voilà aussi pourquoi Free tente de mettre le turbo sur la Fibre car si c'est eux qui l'installent ils ont l'entière maitrise du réseau, s'ils passent pas un accord avec Orange, de toutes les façons la Fibre est 100 fois plus fiable que l'ADSL
ptijacky (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 20:24 Sujet du message:
151848139636
Bonjour,
Je ne pense pas être rentré en conflit trop tôt, je pense simplement que Free ne veux pas mandater un prestataire pour corriger le problème et payer la facture. Il est plus facile de laisser pourrir la situation pour que le client parte de lui-même et que ce soit le prochain opérateur qui répare. Conseiller les personnes d’aller prendre un forfait chez Orange pour régler le problème me parait bien plus stupide que de vouloir les frais de port gratuit. Car si c’est Orange qui à la maîtrise du raccordement, comment ne pas avoir un doute sur la cause du dysfonctionnement ?
Je vais suivre votre conseille et attendre la sortie de la V7 pour changer mon forfait.
Pour répondre à votre question un technicien est bien passé à mon domicile et il n’a rien remarqué d’anormale.
Quelqu’un a t’il déjà essayé d’alimenter sa Freebox par batterie, pour enlever l’hypothèse d’une perturbation venant du réseau ERDF ?
3f2ADA, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 20:56 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Pour moi deux choix possible :
- soit le backoffice ADSL de Free a pris du retard à cause des fêtes car pas mal de leurs agents étaient en congés comme tout le monde
- soit ils ont détecté un perturbateur électro-magnétique dans le voisinage et ne donnent plus de nouvelles car ils sont en train d'essayer de le dénicher, ce qui peut mettre du temps, voir ne pas aboutir (pour l'instant). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
ptijacky (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 21:13 Sujet du message:
151848139636
Bonsoir,
Depuis le changement de ma Freebox, j’ai beaucoup moins de coupure en journée. Mais tous les soirs à 18h00 les coupures redémarrent désynchronisation toutes les deux minutes.
Ce weekend j'ai enregistré mes courbes de débit en essayant différent réglage de ping dans l'interface gérer par le site Web. MODE PAR DEFAUT vers MODE SERENITE.
Je vois bien sur mes courbes le changement des réglages à 2H00 du matin, le débit et la marge de bruit change radicalement. Passant de 6.5 dB à 8.5 dB pour la marge de bruit et le débit chute de 8500 kb/s à 7700 kb/s sans pour autant supprimer mon problème.
Il y a quelque chose qui démarre à 18h00. Cela ne vient pas de ma maison car j’ai alimenté la Freebox par batterie et couper le disjoncteur général et toujours pareille…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum