Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
freeze tele bas debit pire que la normale en hd v2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jml16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jml16
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2007, 13:07    Sujet du message: freeze tele bas debit pire que la normale en hd v2 freeze tele bas debit pire que la normale en hd v2 6250 5598
Répondre en citant

Bonjour
je viens vers vous car j'ai moi aussi un probleme de freeze.
je m'explique j'ai pas de caracteristique de ligne top pour recevoir la tele normale via le boitier HD mais cela fonctionne avec quelques freezes la ou je ne comprend pas c'est que c'est pire en bas debit (même avec le boitier froid) decalage du son, gel total de l'image bref la galere alors que normalement cela devrait être le contraire.j'ai essayer des hards reboots des 2 boitiers rien non plus .Pour info Mon voisin a le meme probleme que moi.Comment savoir si cela ne vient pas du flux vidéo du NRA ou est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme Merci ?

quelque info :
-j'ai essayé en mode sérénité et patate et 'c'est pareil voir pire.
NRA : ESP16
Longueur : 2816 mètres
Affaiblissement : 41 dB
test chez Free
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,15 Mo
Durée 4.613 secondes
Débit 3,72 Mbit/s (476,64 Ko/s)
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 274,85 ko
Durée 2.454 secondes
Débit 896,02 kbit/s (112 Ko/s)
-de plus cela me faisait pareil avec le boitierV1(changer pour cause de Wifi HS)

d'avance Merci
jml

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigood
Hobbit de L'Univers

0 points

bigood, Posté le: Dim 04 Nov 2007, 21:51    Sujet du message: décalage son/image Freebox HD décalage son/image Freebox HD 6263 5611 Répondre en citant

moi aussi j'ai les mêmes symptômes. bon j'ai des caractérisqtiques de ligne particulièrement difficile pour avoir la qualité TV. Je suis à 5145 mètres du NRA et j'ai un taux d'affaiblissement de 56 db. Mais la télévision fonctionnait bien au début de mon abonnement, et depuis quelques mois, pareil, j'ai commencé à avoir des freezes, télé en noir et blanc.... Bref j'ai mis ma Freebox à la verticale et c'est un peu mieux (pour la surchauffe).
Mais du fait que je suis certainement un peu loin, la télé classique passe difficilement sur certaines chaines, donc je suis passé en faible débit et un peu mieux mais pas parfait. J'ai donc réglé mon ping sur le mode Sérénité mais par exemple sur France4 j'ai un décalage du son avec l'image. Les hards reboot et ttes les manip classiques déjà testé, alors je suis à cours d'idées. Finalement, je me dis que la TNT arrive bientôt dans ma ville, je vais repasser sur mon antenne satellite hertzienne pour avoir une réception normale. C sympa Free 29,99€ tout compris, mais bon ya des fois où c un peu short!

infos ligne:

NRA: AMM80
Longueur: 5145m
Affaiblissement: 56db
pas d'erreurs de synchro ou de pertes de paquets

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 1:10    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A tous les deux:
Pouvez vous poster les infos de votre console télé?
=> touche Free => "INFO Freebox ADSL" => "ADSL"

Et d'autre part, avez-vous essayé en Multiposte (télé sur le PC)
=>si oui, est-ce que c'est pareil ou mieux ou pire?

krenitchev
Hobbit de L'Univers

3 points

krenitchev, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 13:56    Sujet du message: 6270 5618 Répondre en citant

Salut
j'ai le meme problème que vous avec à peu près la meme ligne.
Ca marchait nickel le bas debit et depuis un mois, ca freeze, un peu moins aussi sur quand je mets la box sur la tranche.

Sinon en Multiposte aucun probleme de freeze.
Sniff...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 14:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ca marchait nickel le bas debit et depuis un mois, ca freeze, un peu moins aussi sur quand je mets la box sur la tranche.
c'est donc un problème de surchauffe, il faut reliées les fbx en Ethernet et surélever la fbx hd ou la laisser sur la tranche pour mieux l'aérer...

jml16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jml16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 15:05    Sujet du message: 6250 5598
Répondre en citant

Bonjour
j'ai donc essayé en Multiposte et cela freeze,encore beaucoup moins au niveau du son et un peu moins au niveau de l'image (comparaison entre la chaine gulli 018 et 468)
pour info:

etat ligne: showtime
protocole: ADSL2+
mode: interleaved
debit atm: 5284kbp/s 1023kbp/s
atténuation: 50.00db 27.70db
marge de bruit: 8.40db 7.30 db
fec: 180961 57
crc: 264 0
hec: 10 0

ensuite la page suivante c'est l'hystorique des connexions

voila

Merci

jml

krenitchev
Hobbit de L'Univers

3 points

krenitchev, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 15:49    Sujet du message: 6270 5618 Répondre en citant

OK je vais voir cela, je suis en CPL donc presque comme l'Ethernet.
Merci des conseils.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 15:51    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

jml, ce n'est pas ton débit qui est en cause...il est largement suffisant pour les chaînes en haut débit....(tu as même suffisamment pour deux flux TV en bas débit!)
Comme dit Graudlandre, il faut plus aller voir du côté de la surchauffe ou de sources de perturbations...
Utilises-tu une ou des multiprises? =>si oui, essayer de brancher la box seule ou l'éloigner au maximum ...
Y'a-t-il des appareils électriques à proximité? (chaîne hifi, hallogène, home Cinéma, ....etc...)
si oui, essayer d'éloigner au maxi...
Tu peux faire des essais avec une configuration minimum: télé+ deux box ...
=>si ça fonctionne correctement, ajouter progressivement d'autres appareils: ça peut permettre de savoir si un en particulier est source de pb...

Avant tout, faire en sorte que le boitier HD particulièrement soit surélevé et bien aéré...

bon courage! Wink

jml16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jml16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 18:33    Sujet du message: 6250 5598
Répondre en citant

non non rien a faire je l'ai fais refroidire et je me suis mis en simple configuration 2 box plus 1 tele tout les 3 sur une prise different et loin d'une source de perturbation sauf le boitier hd car il n'y a que 1 metre de câble pour la relier a la tele.
et la en bas debit le son se decale encore et des micro freeze toute les 10 s,puis la c'est image statique et plus de son
quelle misere.. Crying or Very sad
bref Merci quand même pour les conseils.
si vous avez d'autre idée n'hesiter pas

Merci

jml

ps: mon voisin (donc la ligne téléphonique d'avant) a le même probleme que moi il est aussi en Wifi mais lui avec une v1 et lui c'est pareil les chaines bas debit sont pires que les chaines normales

jml16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jml16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 18:39    Sujet du message: 6250 5598
Répondre en citant

je tiens aussi à presciser que cela fonctionner avant chez les 2 .. Shocked etrange non?  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 19:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon...
en dernier recours: essaie un bon hard reboot... , en suivant à la lettre le tuto....

En haut débit, ça fonctionne??

jml16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jml16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 19:07    Sujet du message: 6250 5598
Répondre en citant

non en haut debit non plus mais au moins je n'ai pas de decalage du son ou de gel totale.
bon je vais rééssayer de faire un hard reboot en suivant le tutot mais sans conviction .

bref je vous tiens au courant

jml

jml16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jml16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 21:49    Sujet du message: 6250 5598
Répondre en citant

bon le hard reboot na rien donné tanpis .juste par hasard est ce que le fait que je sois en Ethernet pour ma connexion Internet et donc pas configurer en mode Wifi dans ma console de gestion aurez une insidence .mais j'y crois pas trop

Merci

jml

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 06 Nov 2007, 1:29    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

non rien à voir!
de toutes façons la connexion éthernet est plus stable que la connexion Wifi!

jml16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jml16
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2007, 17:31    Sujet du message: 6250 5598
Répondre en citant

Bonjour
je m'en douter un peu mais comme je ne sais plus ou agir pour resoudre mon probleme

bref Merci quand même pour vos aides
je vais chercher pour voir si d'autre personne on ce probleme avec ce NRA ESP16

jml

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: