Lokidari (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 13:25 Sujet du message: Installation de la prise téléphonique
Installation de la prise téléphonique151982139758
Bonjour à tous !
Je suis actuellement chez SFR, j'ai effectuer une souscription pour une Freebox Mini 4K en VDSL2 hier soir vu le service client déplorable et les promesses commerciales non tenu.
Je suis locataire d'un ancien appartement. Vu que je suis chez SFR, j'ai donc une prise coaxial mais je n'ai pas de prise téléphonique ni de prise RJ45. J'ai donc regardé mon coffret électrique voir si un boitier téléphonique y était mais je n'ai rien.
Du coup, pour l'installation de la Freebox, j'ai donc besoin d'une ligne France Télécom (Orange du coup).
Pour effectuer l'installation de cette fameuse prise :
- l'entrepreneur de mon propriétaire peut-il faire les travaux de raccordement de l'installation d'une prise téléphone chez moi ?
- Si l'entrepreneur ne peux pas faire les travaux, dois-je obligatoirement faire appel à France Télécom (Orange) pour la création l'installation de la ligne ?
zayoh, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 15:38 Sujet du message:
109195101103
NDI = numéro de désignation Inactif <= on retrouve pour le logement un ancien n° de téléphone géographique et qui est disponible pour commander une ligne (en général, le nom de l'ancien occupant est mentionné)
construction de ligne : on ne retrouve pas de ND (Actif ou Inactif) <= intervention necessaire d'Orange pour installation physique d'une ligne.
Celle ci s’arrête a l'entrée du logement, la ligne intramuros (prise gigogne ou RJ11) est aux frais du propriétaire.
NDi = pas de frais pour l'ouverture de ligne
CS3 = en général 110€ (55€ d'intervention et 55€ de déplacement du technicien Orange)
Busyspider, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 15:38 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Logiquement si tu as pu lancer une demande d'abonnement deux options :
1 - Sur l'adresse il a été retrouvé un numéro de ligne , ligne qui devait être inactive : c'est ce que TechNoMaP appelle NDI, c'est à dire sur Numéro de Désignation Inactif, la ligne sur l'adresse est inactive et permet de s'abonner directement en dégroupage total.
Dans ce cas de figure, numéro de ligne trouvé, il est évident que la ligne téléphonique doit exister et que l'on devrait trouver une prise de téléphone ou bien une arrivée ligne cuivre dans le logement.
Il peut arriver que cette ligne cuivre, ce câble cuivre ait été enlevé pour faire passer un autre câble , par exemple celui en coaxial. (ce qui est complétement illégal)
Cela a pour conséquence de faire disparaitre la ligne du logement, logement qui n'est plus raccordé en ligne de téléphone, (ligne cuivre) mais, car il y a un mais, cela n'enlève pas les bases de données Orange de connaitre cette ligne, qui officiellement n'a pas disparue et est encore référencée.
2 - Le 2èmes cas, lors de la demande d'abonnement, la réponse a été "aucune ligne trouvée" et tu as continué pour demander une construction de ligne via le FAI pour un coût de 39,99€ (c'est ce que TechNoMaP appelle construction 3)
Donc dans ce cas là, cette demande concerne un logement qui n'a jamais eu de ligne de téléphone ou depuis si longtemps qu'elle n'est plus référencée sur les BDD d'Orange. (BDD Bases de Données)
Auquel cas il y aura déplacement d'un technicien orange pour venir dans ce logement raccorder en téléphonie et mettre une prise pour un abonnement ADSL directement en dégroupage total
Quelle type d'inscription as tu fait ? la 1 ou la 2
TechNoMaP c'est pas la Hotline, ni un collègue là, faut parler pour se faire comprendre
Citation:
Vous êtes sur quel type d'inscription : NDI ou construction 3 ?
Lokidari (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 15:56 Sujet du message:
151982139758
Merci de vos réponses !
Pour te répondre Busyspider, je suis dans le cas 2. Lors de ma demande de souscription, effectivement aucune ligne n'a été trouvé a mon nom, pareil pour l'ancien locataire.
Busyspider, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 16:03 Sujet du message:
1313311589
Donc un rendez-vous va être programmé et un technicien Orange viendra au domicile pour retirer une ligne de téléphone et mettre une prise dans le logement.
Et raccordera le tout à l'armoire opérateur en bas de l'immeuble.
Faut espérer que la ligne n'ai pas été supprimé le long des étages.
TechNoMaP, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 22:38 Sujet du message:
117683108617
Busyspider a écrit:
Donc un rendez-vous va être programmé et un technicien Orange viendra au domicile pour retirer une ligne de téléphone et mettre une prise dans le logement.
Et raccordera le tout à l'armoire opérateur en bas de l'immeuble.
Faut espérer que la ligne n'ai pas été supprimé le long des étages.
Pourtant c'est bien le discourt que j'emploie avec les freenautes en RDV ! Je serais plus explicite la prochaine fois !
Pour votre problème initiale, aucunes démarches à faire au prêt de votre propriétaire, la pose de la prise sera compris de la prestation de construction de ligne.
PS : Si la boucle locale est saturée, il y aura une forcément une solution. Il câble sur PC sur un autre étage
Lokidari (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 18:04 Sujet du message:
151982139758
Très bien, effectivement j'ai reçu par mail un mail un planning avec mes disponibilités pour l'intervention du technicien Orange.
Merci à tous pour votre contribution !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum