abbesses (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 10:14 Sujet du message: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMail
Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMail1516013362
Bonjour à tous,
Je reçois d'habitude tous mes mails Free par Live Mail (Serveur POP3).
Depuis quelques jours, je m'aperçois que les mails arrivent bien (je les vois sur la console Rouncube) mais il ne sont pas exportés vers mon LiveMail (Serveur POP3).
loggoi, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 12:03 Sujet du message: Re: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMa
Re: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMa34583206
et bien vérifiez la configuration du client Pop dans votre livemail (Pop n'est pas un protocole d'acheminement de mail... C'est juste un protocole utilisé par un client pour se connecter à serveur de messagerie et d'en récupérer les mails... Donc dans votre cas c'est livemail qui ne se connecte plus aux serveurs mails de Free).
wonder, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 12:51 Sujet du message: Re: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMa
Re: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMa8734981325
et bien vérifiez la configuration du client Pop dans votre livemail (Pop n'est pas un protocole d'acheminement de mail... C'est juste un protocole utilisé par un client pour se connecter à serveur de messagerie et d'en récupérer les mails... Donc dans votre cas c'est livemail qui ne se connecte plus aux serveurs mails de Free).[/quote]
Bonjour
il faut supprimer les filtres dans roundcube dans le menu paramètre
foxe, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 15:11 Sujet du message:
84627581
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier, pour récupérer mes mails via Thunderbird et je n'ai aucun filtre de roundcube activés.
je connais également un cas ou les filtres de roundcube ne font plus leurs travailles, la personne reçoit tous ses mails , même les indésirables.
Florane, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 16:36 Sujet du message:
152105139866
Bonjour
Même problème depuis hier matin.
Plus aucun message ne descend sur ma messagerie locale Outlook
je vois mes mails sur le webmail Free (pas Zimbra) mais quand je réplique rien ne descend.
AAS, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 16:40 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Rouncube est complètement planté et pollue toutes les messageries en Pop.
En IMAP ça fonctionne sur mon mobile. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
CYANure, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:31 Sujet du message: [Fix temporaire] Refaire marcher Pop
[Fix temporaire] Refaire marcher Pop152112139873
Je fais tourner l'astuce qu'on m'a donné sur un autre forum :
1. Allez sur webmail.free.fr
2. Créez un nouveau filtre qui déplace tous les emails reçus dans le dossier "Commercial" (il existe déjà).
3. ???
4. Profit !
Ne me demandez pas pourquoi, mais cela fixe le problème de Pop et je reçois de nouveau mes mails sur Gmail.
C'est toujours mieux que rien en attendant que Free règle le problème.
wonder, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:41 Sujet du message:
8734981325
Florane a écrit:
Y a donc plus qu'à patienter
Merci de votre information
Bonsoir un voisin avait les memes problèmes sur un mel de Free il était indiqué de supprimer les filtres dans paramètre de roundcube
car il utilise Pop je l'ai fait pour lui car il est handicapé cela fonctionne depuis
wonder, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:51 Sujet du message: Re: [Fix temporaire] Refaire marcher Pop
Re: [Fix temporaire] Refaire marcher Pop8734981325
CYANure a écrit:
Je fais tourner l'astuce qu'on m'a donné sur un autre forum :
1. Allez sur webmail.free.fr
2. Créez un nouveau filtre qui déplace tous les emails reçus dans le dossier "Commercial" (il existe déjà).
3. ???
4. Profit !
Ne me demandez pas pourquoi, mais cela fixe le problème de Pop et je reçois de nouveau mes mails sur Gmail.
C'est toujours mieux que rien en attendant que Free règle le problème.
Bonsoir ou supprimer les filtres dans roundcube parametres
CYANure, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:53 Sujet du message:
152112139873
C'est quoi roundcube ?
J'avais un workaround qui était de justement créer un filtre qui déplaçait tous les mails vers le dossier "commercial", mais s'il existe une vraie solution, je suis preneur.
CYANure, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:57 Sujet du message:
152112139873
Non, malheureusement, ça n'a pas réglé le problème pour moi. J'avais, dès la migration, effacé tous les filtres car inutiles, et je ne recevais quand même rien sous Gmail.
AAS, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 20:19 Sujet du message:
1583913978
Je ne reçois plus de message sur Thunderbird depuis le 6 janvier et j'ai reçu 4 fois les mêmes messages d'octobre à décembre.
Lors de la migration les mêmes phénomènes s'étaient produits , j'avais alors supprimé tous les filtres et dossiers des filtres.
Il faudrait que les développeurs arrêtent de faire joujou avec leur roundcub et pensent à faire fonctionner correctement la messagerie Pop. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Busyspider, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 20:41 Sujet du message:
1313311589
CYANure a écrit:
C'est quoi roundcube ?
J'avais un workaround qui était de justement créer un filtre qui déplaçait tous les mails vers le dossier "commercial", mais s'il existe une vraie solution, je suis preneur.Merci !
Florane, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 21:30 Sujet du message:
152105139866
C'était pourtant bien!
Avec ce qui devait être la beta de RoundCube j'avais pu enfin supprimer des règles fantômes de IMP qui, du jour au lendemain, m'avaient dispatché mes mails en 'commercial' et 'réseaux sociaux'. Dès lors, ces mails ne descendaient plus en local.
C'est grâce à la nouvelle interfaceRoundCube donc que j'avais enfin pu dénicher ces règles et les supprimer. pour tout récupérer (je préfère gérer les mails moi même)
Actuellement, on retrouve l'interface IMP et plus rien ne descend.
Je présume qu'ils vont corriger cela.
Ah!, les mises en prod le W.E. c'est plus ce que c'était...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum