Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au secours ! Inondée d'emails depuis mon adresse Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 10:08    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

c'est clair ... on tire des plans sur la comète !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abbesses
Hobbit de L'Univers

2 points

abbesses, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 10:26    Sujet du message: Les mails Free n'arrivent plus dans ma messagerie (LiveMial) Les mails Free n'arrivent plus dans ma messagerie (LiveMial) 15160 13362 Répondre en citant

Bonjour !
J'ai eu ça aussi : des SPAMS ressuscités et que mon logiciel de messagerie (j'emploie LiveMail) m'a réimportés.
Le gros souci à présent, c'est que mon logiciel de messagerie n'importe plus les mails : je suis obligé d'aller sur la console Free/Roundcube pour voir que j'ai reçu des mails mais impossible de les importer (via le Serveur POP3)

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 10:35    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

Hélas on ne peut pas espérer la moindre communication de la part de Free...a chaque fois qu'ils sont responsable ils font les morts Rolling Eyes Laughing  
Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 11:01    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

syo_7 a écrit:
Désolé mais je ne suis pas vraiment convaincu par le changement de serveur/backup

je pense que c'est du à ça et a rien d'autre :
https://www.universfreebox.com/article/33254/Free-condamne-pour-être-alle-trop-loin-dans-le-blocage-des-spams

Maintenant, Free ne bloque plus. Nous avons donc récupérer tout l'historique des spams/mails bloqués en une seule fois.
Et, a partir de ce jour, nous recevrons à nouveau des spams dans nos BAL Sad Crying or Very sad

J'ai toujours reçu des spams dans mes bals de Mail logiciel de messagerie, dans les 820 mails reçus il y a 2 jours il n'y en avait aucun de nouveau. Faut dire que je n'avais pas coché dans le webmail la sélection des spams parce que je l'avais fait une fois et ça m'avait bloqué de vrais messages dont les factures de Free (véridique)

A noter que seul ma boite "générique" de Free, celle dont l'adresse email servait avant d'identifiant, reste sur le serveur webmail... Aucune de mes 9 autres bal ne sont sur webmail. Cela explique pourquoi je n'ai eu aucun retour massif sur ces bals.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 11:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour la communication, les informations il faut aller consulter et poser vos questions sur les Newsgroup de Free, c'est le seul et unique endroit qui fait le support pour le webmail

Peut-être aurez-vous des détails la bas, ne pas en espérer ailleurs.

wonder
Disciple de L'Univers

173 points

wonder, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 12:46    Sujet du message: Re: Les mails Free n'arrivent plus dans ma messagerie (LiveM Re: Les mails Free n'arrivent plus dans ma messagerie (LiveM 87349 81325 Répondre en citant

abbesses a écrit:
Bonjour !
J'ai eu ça aussi : des SPAMS ressuscités et que mon logiciel de messagerie (j'emploie LiveMail) m'a réimportés.
Le gros souci à présent, c'est que mon logiciel de messagerie n'importe plus les mails : je suis obligé d'aller sur la console Free/Roundcube pour voir que j'ai reçu des mails mais impossible de les importer (via le Serveur POP3)

Bonjour
dans roundcube il faut supprimer les filtres qui se trouvent dans paramètre pour les serveurs Pop

AAS
Dragon de L'Univers

1775 points

AAS, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 13:39    Sujet du message: Re: Les mails Free n'arrivent plus dans ma messagerie (LiveM Re: Les mails Free n'arrivent plus dans ma messagerie (LiveM 15839 13978 Répondre en citant

wonder a écrit:
abbesses a écrit:
Bonjour !

Bonjour
dans roundcube il faut supprimer les filtres qui se trouvent dans paramètre pour les serveurs Pop

Bonjour,

Et avant, déplacer les fichiers intéressants des dossiers filtrés vers le dossier Inbox

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 13:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

vous devriez quand meme songer a changer de boite mail serieux ! a moins que vous aimiez ca et raler ensuite !
bref je pense qu'on peut clore la demande maintenant puisqu'aucune solution et qu'aucun conseil donné avant par plusieurs personnes ne semble satisfaire, il est donc inutile de continuer

Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 14:27    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour la communication, les informations il faut aller consulter et poser vos questions sur les Newsgroup de Free, c'est le seul et unique endroit qui fait le support pour le webmail

Peut-être aurez-vous des détails la bas, ne pas en espérer ailleurs.

ca existe toujours les Newsgroups ? faut toujours un logiciel spécial pour les consulter ?

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 14:35    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/541.html

Wink

ralip
Hobbit de L'Univers

30 points

ralip, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 16:18    Sujet du message: 53148 47951 Répondre en citant

le problème n'a rien à voir avec du spam, les mails qui sont ressuscités sont aussi des mails légitimes.  
AAS
Dragon de L'Univers

1775 points

AAS, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 16:30    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

ralip a écrit:
le problème n'a rien à voir avec du spam, les mails qui sont ressuscités sont aussi des mails légitimes.

Je confirme.

Par ailleurs, depuis le 6 janvier, aucun mail n'arrive sur les boites Free dans Thunderbird, alors qu'ils arrivent sur mon mobile.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 16:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

AAS a écrit:

Par ailleurs, depuis le 6 janvier, aucun mail n'arrive sur les boites Free dans Thunderbird, alors qu'ils arrivent sur mon mobile.

les adresses serveurs et ports ont du changer

AAS
Dragon de L'Univers

1775 points

AAS, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 16:42    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Rouncube est complètement planté et pollue toutes les messageries en Pop.

En IMAP ça fonctionne sur mon mobile.

Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:18    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
vous devriez quand meme songer a changer de boite mail serieux ! a moins que vous aimiez ca et raler ensuite !
bref je pense qu'on peut clore la demande maintenant puisqu'aucune solution et qu'aucun conseil donné avant par plusieurs personnes ne semble satisfaire, il est donc inutile de continuer

tu pourrais lire les messages avant de mettre tes remarques désagréables. Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi je ne pouvais pas changer de boite mail. Par contre si tu trouves ce fil inutile tu n'as qu'à plus le suivre Rolling Eyes

Je ne vois pas pourquoi le sujet serait clos alors que des contributeurs écrivent des choses intéressantes.

AAS
Dragon de L'Univers

1775 points

AAS, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 23:45    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Ça y est, les messages arrivent.

Ça à l'air d'être réparé.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 0:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:

tu pourrais lire les messages avant de mettre tes remarques désagréables. Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi je ne pouvais pas changer de boite mail. Par contre si tu trouves ce fil inutile tu n'as qu'à plus le suivre Rolling Eyes

Je ne vois pas pourquoi le sujet serait clos alors que des contributeurs écrivent des choses intéressantes.

je ne vois pas ce qu'il y a de desagreable
ensuite tes raisons sont une chose mais tout pro, particulier... peut changer de boite mail un jour ou l'autre, et ca ne nuira a personne. ca demande peut être un peu de manip a faire pour prevenir tout le monde mais cela n'est pas impossible, loin de là. surtout quand des prestataires de mails ferment ou changent et deviennent moins bien (ex quand il y avait aol puis cegetel puis le 9 puis SFR...)
enfin je proposais que cela soit fermé puisque les solutions apportées par plusieurs ne convenaient pas et donc qu'on se demande à quoi sert ce post initial si tu ne veux en gros rien faire meme partiellement ? qu'il y ai certes un bug est une chose, que tous les messages recu a nouveau n'étaient pas que des spam OK, mais recevoir des spam c'est pas top surtout si on laisse faire, et encore plus si ce sont d'anciens qui reviennent et peuvent nous repolluer...

Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 9:10    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

frederic76 a écrit:

je ne vois pas ce qu'il y a de desagreable
ensuite tes raisons sont une chose mais tout pro, particulier... peut changer de boite mail un jour ou l'autre, et ca ne nuira a personne. ca demande peut être un peu de manip a faire pour prevenir tout le monde mais cela n'est pas impossible, loin de là. surtout quand des prestataires de mails ferment ou changent et deviennent moins bien (ex quand il y avait aol puis cegetel puis le 9 puis SFR...)
enfin je proposais que cela soit fermé puisque les solutions apportées par plusieurs ne convenaient pas et donc qu'on se demande à quoi sert ce post initial si tu ne veux en gros rien faire meme partiellement ? qu'il y ai certes un bug est une chose, que tous les messages recu a nouveau n'étaient pas que des spam OK, mais recevoir des spam c'est pas top surtout si on laisse faire, et encore plus si ce sont d'anciens qui reviennent et peuvent nous repolluer...

??? qu'est ce que tu racontes ?Shocked où ai-je écrit que je n'avais pas résolu mon problème ? tu te joues un film ou quoi ? la solution donnée dès le début a été la bonne c'est à dire de jeter tous les mails directement à partir de la webmail et non pas du logiciel de messagerie (AAS 3e message) . Ensuite le débat est sur la causalité de ce "phénomène" fort désagréable qui est arrivé à nombreux d'entre nous.
En ce qui concerne les spams je pense m'y connaitre autant que toi et ta solution qui est de ne plus utilisée la boite mail qui reçoit des spams est une aberration. C'est comme si on conseillait à une personne ayant des problèmes de toiture de détruire sa maison. Smilie_PDT

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:

??? qu'est ce que tu racontes ?Shocked où ai-je écrit que je n'avais pas résolu mon problème ? tu te joues un film ou quoi ? la solution donnée dès le début a été la bonne c'est à dire de jeter tous les mails directement à partir de la webmail et non pas du logiciel de messagerie (AAS 3e message) . Ensuite le débat est sur la causalité de ce "phénomène" fort désagréable qui est arrivé à nombreux d'entre nous.
En ce qui concerne les spams je pense m'y connaitre autant que toi et ta solution qui est de ne plus utilisée la boite mail qui reçoit des spams est une aberration. C'est comme si on conseillait à une personne ayant des problèmes de toiture de détruire sa maison. Smilie_PDT

si le sujet est resolu edite le titre et indique dedans "[Resolu]"
je n'ai pas forcement dit qu'il fallait obligatoirement ne plus utiliser la boite mail si trop de spam, juste qu'il faut pas être envahi de spam et que si c'est le cas, il faut soit augmenter l'antispam de la boite mail, ne pas repondre aux spam/pas cliquer sur "se deshabonner"... creer des dossiers et des regles de tri efficaces... soit si trop de spam changer pour une boite mail ayant un bien meilleur anti spam et s'en premunir par le bon reglage antispam, ne pas repondre aux spam/pas cliquer sur "se deshabonner"... creer des dossier et des regles de tri efficaces... sinon c'est comme si une personne qui passait son temps a être cambriolée ou agressée de toute autre maniere que ce soit reste au meme endroit et sans se proteger. donc non, pour la toiture on tente de reparer mais apres si la maison est trop infiltrée et trop dégradée, fissurée... mieux vaut la demolir et rebatir sur de bonnes fondations etc que de vouloir tenter de mettre des rustines ou des bac pour recolter les gouttes d'eau qui ne servent plus a rien

faustine
Hobbit de L'Univers

1 points

faustine, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 19:50    Sujet du message: 170548 156646 Répondre en citant

je pense que Free est certainement en cause dans cette soudaine vague de spams. En effet, seule mon adresse Free est affectée alors que je ne m'en sers pratiquement plus depuis de très nombreuse années. D'ailleurs, si Free ne compliquait pas volontairement l'imbitable procédure de suppression, je l'aurais supprimée depuis bien longtemps. Free ne communique pas sur le problème, mais je pense qu'ils savent très bien qu'ils ont merdé quelque part, du moins, je l'espère... Sinon ça voudrait dire qu'ils ont carrément volontairement vendu nos adresses. Twisted Evil  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum