Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai pour le moment de 3 mois pour avoir accès à Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Famechonovich
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Famechonovich
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 21:47    Sujet du message: Délai pour le moment de 3 mois pour avoir accès à Internet Délai pour le moment de 3 mois pour avoir accès à Internet 152117 139878
Répondre en citant

Bonjour,

Pour résumer la situation :
J'étais auparavant chez Orange, pour monile TV téléphone Internet. Étant étudiant j'ai entendu parler de l'offre Free beaucoup moins cher.

J'ai donc le 13 novembre 2016 décidé de souscrire à l'offre Free box révolution + forfait mobile à 15€ mais aussi commandé un smartphone via Free.

Et la le début des ennuis! J'ai premièrement du rater une journée de formation pour recevoir le mobile (pas d'autres solution sinon celui-ci était renvoyé). Ensuite le vendeur en magasin m'a venté les 50 Go d'Internet mobile, or je n'ai jamais eu de 4G depuis (meme avec les modifications opérateurs dans les réglages du téléphone Apple), et bien évidement la 3G est d'une lenteur.. voilà pour le côté mobile, pas si grave apres tout.

Le pire vient pour la Free box ! Étant donné la lenteur du déroulement j'ai contacté le service mobile à plusieurs reprise avec toujours cette même réponse " votre commande est à l'étape 1 ne vous inquiéter pas tout va aller très vite " , 1 mois apres toujours rien.. je rappel donc à plusieurs reprise "la création de la ligne pend du temps " or étant à cette époque chez Orange pas besoin de créer de ligne.. les jours passent et toujours rien..
quand tout à coup lors de la première semaine de janvier 2017, je rentré chez moi le soir et la plus d'Internet, je contact orange " Free à résilier et repris la main sur votre ligne " depuis quand Free est autorisé à resiilier à ma place ? D'autant plus que lors d'un des nombreux appels au 3342 je crois, on m'a garantis " votre ligne ne sera coupé que lorsque vous brancherez votre Freebox" donc je passe cette première semaine de janvier sans Internet TV et téléphone. Je reçois le vendredi la Freebox, je la branche et la ....
... bloqué à l'étape 4, je contact Free pour la 10ieme fois peut être ? Et la on me dit " votre ligne n'est pas encore créer" cela peut prendre jusqu'a 15 jours

J'entame ma deuxième semaine sans Internet, pour un étudiant c'est génial Merci Free je ne peux travailler comme je le souhaite, et étant en alternance je peux pas m'avancer sur les dossiers confié par mon entreprise, Free est entrain de me plomber un semestre!

Malgré les appels courrier rien toujours rien,

Aujourd'hui je suppose que la seul solution qu'il me reste est de résilier et d'aller voir ailleurs ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 22:15    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez demandé de conserver votre numéro fixe (portabilité) il est normal que votre ancien FAI orange en l'occurrence soit résilié. En effet une portabilité (fixe ou mobile) offre à l'abonné la résiliation automatique du contrat de l'ancien opérateur et ce quelque soit l'opérateur choisi.

Si votre raccordement prend du temps, c'est peut-être que les équipements (dslams) de Free sont saturés sur votre NRA.

Pour connaitre le nra auquel votre ligne est reliée, vous pouvez allez sur www.degrouptest.com et indiquer votre numéro géographique (01 à 05) que vous avez renseigné pour vous inscrire chez Free.

Une fois le numéro indiqué vous avez plusieurs sections (xDSL et fttx/câble). Dans la section xDSL, vous cherchez la mention code commutateur local et vous cliquez sur "fiche détaillée". Vous serez alors renvoyé sur la fiche degrouptest de votre nra et dans la colonne information nra vous recherchez votre code nra avec les trois lettres suivi du n° de votre département.

Puis vous revenez ici, et vous postez l'information et on pourra vous dire si votre nra de rattachemement est saturé ou non.

Cdlt

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 23:10    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonjour,

Si vous avez demandé de conserver votre numéro fixe (portabilité) il est normal que votre ancien FAI orange en l'occurrence soit résilié. En effet une portabilité (fixe ou mobile) offre à l'abonné la résiliation automatique du contrat de l'ancien opérateur et ce quelque soit l'opérateur choisi.

Si votre raccordement prend du temps, c'est peut-être que les équipements (dslams) de Free sont saturés sur votre NRA.

Pour connaitre le nra auquel votre ligne est reliée, vous pouvez allez sur www.degrouptest.com et indiquer votre numéro géographique (01 à 05) que vous avez renseigné pour vous inscrire chez Free.

Une fois le numéro indiqué vous avez plusieurs sections (xDSL et fttx/câble). Dans la section xDSL, vous cherchez la mention code commutateur local et vous cliquez sur "fiche détaillée". Vous serez alors renvoyé sur la fiche degrouptest de votre nra et dans la colonne information nra vous recherchez votre code nra avec les trois lettres suivi du n° de votre département.

Puis vous revenez ici, et vous postez l'information et on pourra vous dire si votre nra de rattachemement est saturé ou non.

Cdlt

En cas de saturation du DSLAM la ligne n'aurait pas été coupée et Free n'aurait pas demandé
le câblage à orange... si ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 0:37    Sujet du message: Re: Délai pour le moment de 3 mois pour avoir accès à intern Re: Délai pour le moment de 3 mois pour avoir accès à intern 13133 11589 Répondre en citant

Famechonovich a écrit:
.... bloqué à l'étape 4, je contact Free pour la 10ieme fois peut être ? Et la on me dit " votre ligne n'est pas encore créer" cela peut prendre jusqu'a 15 jours

Bonsoir

Blocage en étape 4 sur le suivi, la balle est dans le camp d'Orange pour qui le câblage est en cours .. Free ne peut pas faire grand chose à part attendre comme toi que la ligne soit câblée (par Orange)

La ligne coupure a eu lieu début janvier, nous ne sommes "que" le 8 janvier
Mais si la ligne est coupée avec Orange et qu'une portabilité a été demandée, la suite ne saurait tarder.

franck57fr a écrit:
En cas de saturation du DSLAM la ligne n'aurait pas été coupée et Free n'aurait pas demandé
le câblage à orange... si ?
En effet, si saturation DSLAM, la demande reste en étape 1 (là elle est en étape 4) Mais la demande a du rester un bon moment en étape 1 vu la date de la commande

Famechonovich a écrit:
Et la le début des ennuis! J'ai premièrement du rater une journée de formation pour recevoir le mobile (pas d'autres solution sinon celui-ci était renvoyé). Ensuite le vendeur en magasin m'a venté les 50 Go d'Internet mobile, or je n'ai jamais eu de 4G depuis (meme avec les modifications opérateurs dans les réglages du téléphone Apple), et bien évidement la 3G est d'une lenteur.. voilà pour le côté mobile, pas si grave apres tout.

L'iPhone ne fait pas 4G peut-être ? Pourtant Free Mobile ne vend que des iPhone 4G
https://mobile.free.fr/mobiles.html

et ils doivent être reconnus comme tel et donc avoir les 50 Go de data. Après que tu sois en réception 3G en itinérance sur le réseau Orange, çà oui c'est dans les possibilités.. mais ce n'est pas lié au téléphone.

Pour le délai de raccordement j'espère qu'Orange va bientôt cabler ta ligne.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

822 points

Necromanicus, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 1:01    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

1 semaine sans Internet, je trouve que pour l'instant ça va. Je pense que vous n'avez pas fait beaucoup de déménagement si vous trouvez ça énorme.
J'ai fait pas mal de déménagement et ma ligne à mis au minimum et au maximum entre 2 jours et 45 jours pour être crée (le 45 jours était la faute d'Orange dont le sous traitant avait fait n'importe quoi).

Ensuite oui Free a le droit de résilier la ligne à votre place si vous avez demandé la portabilité.
Sachez aussi que n'importe peut même écraser votre ligne (quelque soit le FAI) sans avoir votre accord ... j'en ai été victime.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 15:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour compléter les interventions exactes sur ce topic.

Lorsque vous faites la souscription auprès d'un FAI, il demande à France Télécom/Orange le câblage à votre logement. Même si vous avez déjà une ligne téléphonique et avec une connexion activée chez un concurrent.
Cette demande peut prendre du temps pour 4 raisons:
- France Télécom/Orange ont des ressources insuffisantes pour réaliser le câblage
- Erreur cablage/transmission des informations ( Numéro Désignation )
- le DSLAM Free est saturé
- construction de ligne

Une fois que ce travail réalisé, la ligne du nouvel opérateur prend le dessus sur l'ancien. Bien que le contrat de l'ancien opérateur reste actif. À moins qu'il y eût demande de portabilité, ce qui résilie automatiquement le précédent contrat.

Pour la partie mobile.
Free Mobile ne propose que des smartphones 4G. Il est primordial de vérifier la couverture de vos zones de vie, pour déterminer si vous disposerez du réseau 4G. Vous pouvez l'estimer sur le site www.fr.sensorly.com
Si vous êtes bien dans une zone 4G, mais que vous n'êtes pas connecté. Resélectionnez le mode automatique, dans le choix opérateur des paramètres réseau. Cette action demandera à la carte SIM de se connecter sur le réseau préféré (4G si disponible)

Lorsque vous êtes dans une 3G lente, il s' agit probablement de l'itinérance 3G Orange. Une resélection automatique vous permet de vous connecter sur le réseau propre Free Mobile, au moins en 3G (meilleure performance que l'itinérance 3G orange).

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 18:19    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Aux débuts de l'ADSL le client devait faire beaucoup de chose lui-même soit :

- résilier l'abonnement auprès de son ancien opérateur
- souscrire une nouvelle

d'où il en résultait une coupure effective bien supérieure à une semaine, ce qui dissuadait les gens de changer d'opérateur

L'ARCEP est intervenu pour le bien de tout le monde.

Le client n'a plus besoin d'effectuer une résiliation auprès de l'opérateur de départ toutes les démarches sont effectuées par le nouvel opérateur, vous lui donnez donc mandat pour effectuer cette résiliation dans le cas du portage d'un numéro mobile, dans la cas de la souscription d'une offre ADSL concurrente SAUF à ce que vous précisiez au nouvel opérateur que vous souhaitez une nouvelle connexion tout en gardant la première (mais dans ce cas pas de portage de numéro)

L'avantage est que le nouvel opérateur ne demande la coupure de la ligne qu'au moment opportun.

Réfléchissez 5 minutes 10 s et 1 centième :

- dans l'ancien système vous auriez résilié Orange
- vous auriez eu la tête dans le c...ul pendan t au moins un mois où Free était en saturation de DSLAM apparemment

Donc faites preuve d'un peu de patience que diable. être coupé d'Internet une ou deux semaines ne va pas vous donner la gangrène et pensez au package que vous avez en retour. Free vous offre quoi.... 30/40% de rabais à presta équivalente.

Je paie perso un pack très haut débit à un peu moins de 40 EUR, Fibre gigabit, chez Orange ca correspond à une offre zen de 70 EUR par mois... ca vaut le coup d'accepter que les choses ne soient pas toujours parfaites.

Pour l'histoire de la 4G ma foi je ne sais pas. Aviez-vous la 4G chez Orange ? Si ce n'est pas le cas... ben vous habitez peut-être un village situé dans le trou du c... de la France (je plaisante) et vous n'êtes simplement pas encore couvert en 4G. Concernant Free... c'est moins surprenant. Il mettent les bouchées doubles mais bon la couverture 4G n'égale pas celle d'Orange OR les accords d'itinérance Free sur réseau Orange ne couvrent pas la 4G sauf erreur de ma part ... voilà donc sans doute l'explication mais votre ifon fait sans aucun doute la 4G si on suppose bien entendu qu'il s'agit d'un ifon neuf pas un ancien modèle

Le commercial a fait son boulot chez Free... mais bon sur la 4G il ne vous a pas dit que la couverture est loin d'être optimum (c'est le mensonge par omission, technique commerciale commune comme un vendeur de Merco n'ira pas aborder de lui-même la question de la consommation du super coupé V12.... faites donc un peu de vente et vous comprendrez)

Mais ramenez toujours cela par rapport au prix d'ensemble que vous payez et acceptez les petits inconvénients qui vont avec.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 18:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une fois qui n'a pas été signalée, c"est que chez Free, l'offre Freebox et l'offre mobile ne sont pas liées.
On bénéficie d'un avantage financier en étant abonné Freebox, mais les contrats sont totalement indépendants.

On peut souscrire l'un sans l'autre, indépendamment l'une de l'autre. ce qui n'est pas le cas chez tous les opérateurs.

Pour toi, pour le mobile si tu as acheté un mobile (pas en location) le mobile est libre, pas bloqué, tu peux aller ailleurs quand tu veux, il suffit de repérér l'antenne mobile qui marche le mieux chez toi ou aux endroits où tu le trouves le plus souvent avec l'usage du mobile. Les autres opérateurs ont quasi tous des offres équivalentes (moins bien, mais équivalentes en prix) que celle de Free Mobile, il suffit d'indiquer son RIO pour changer d'opérateur. Il faut privilégier l'accès réseau lorsque l'on s'abonne en mobile.. c'est primordial.. peu importe celui qu'on choisit, comme opérateur mobile, mais c'est celui qui va le mieux fonctionner pour nous.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: