frna9 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 16:21 Sujet du message: Réseau Free en PACA: pas terrible
Réseau Free en PACA: pas terrible137358126563
Bonjour,
Je précise avant toute chose que je sus client Freebox et mobile depuis le début. Il y a un an j'ai quitté Free en mobile pour des raisons de débit catastrophiques en 4G dans ma ville (Puyricard 13540 banlieue d'Aix en Provence) et à Serre Chevalier La Salle les Alpes pour être précis alors que dans les deux cas je captais bien cette 4G.
Je suis revenu vers Free lors de la vente privée et ars que à l'époque je m'étais fait incendier parce que j'avais osé critiquer le réseau Free (il fallait que j'attende, ça va venir, patience et je passe les insultes)
Alors voici mon expérience donc je suis parti chez Sosh (Orange) et là je dois avouer que le réseau partout où je suis allé je n'ai eu aucun problème.
Donc lors de la vente privée à 2.90 € je suis revenu chez Free et un an plus tard ces fameux débits sont toujours aussi catastrophiques. Impossible de consulter et regarder une vidéo avec le réseau surtout 0 Serre Chevalier alors que le pylône est en face du studio (où alors faut se lever la nuit). Faut dire que dans une station de ski je ne suis pas tout seul.
Chez moi pas de problème ça passe par la FemtoCell.
Bon maintenant j'y suis et je reste chez Free mais je constate que ça marche peut être dans les grandes villes mais en dehors c'est loin d'être au top.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 16:33 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Généralités ...
Suis aussi dans les BDR , et je ne compte plus les endroits paumés où je suis scotché d'avoir la 4G de chez Free
et aussi ailleurs : Les Milles / Marignane / Marseille 13011 etc..par exemple
et même de petits villages varois comme Pourcieux, Bras etc..où..Orange est encore en 3G
frna9 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 16:57 Sujet du message:
137358126563
C'est rigolo mon idol 3 alcatel 5.5 merdoie chez Free mais pas chez Sosh. Moi je parle de points précis comme les décrochages sur l'autoroute 51 d'Aix à Briançon. De Serre Chevalier la plus grande station des Alpes du Sud que quand il y a un peu de monde on peut même pas consulter ses mails. Voilà des points Précis mais je n'ai pas dis que ça ne marchait pas partout ?
Mais si on ne peut pas dire ce qui ne marche pas alors ça devient de la dictature
Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 17:23 Sujet du message:
7061865579
Dictature est un bien grand mot..
Le réseau Free se construit tous les jours , il n'est pas anormal d'avoir des décrochements d'Aix à Briançon..
Quand à ne pas relever de simples mails.. j'ai un doute..
Même le Edge ( d'Orange ) permet de le faire ..
HelpMeFree, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:23 Sujet du message:
136858126102
J'ai passé mon enfance dans un joli village du Var à côté de Saint Tropez... donc je connais un peu la région et par la force des choses un peu aussi les Alpes Maritimes.
Connaissant la nature des reliefs, région extrêmement accidentée, c'est clair que jamais je ne serais passé chez Free Mobile.... du moins si la 4G m'était nécessaire et du moins pas avant les 10 premières années d'exploitation.
C'est une région qui nécessite une forte densité d'antennes bien placées. Rien que la télé hertizienne je me rappelle ce n'était pas terrible. Les jours de mistral...
Dernière édition par HelpMeFree le Mar 10 Jan 2017, 11:59; édité 1 fois
CH56, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:47 Sujet du message:
111254102873
frna9 a écrit:
C'est rigolo mon idol 3 alcatel 5.5 merdoie chez Free mais pas chez Sosh. Moi je parle de points précis comme les décrochages sur l'autoroute 51 d'Aix à Briançon. De Serre Chevalier la plus grande station des Alpes du Sud que quand il y a un peu de monde on peut même pas consulter ses mails. Voilà des points Précis mais je n'ai pas dis que ça ne marchait pas partout ?
Mais si on ne peut pas dire ce qui ne marche pas alors ça devient de la dictature
Bonjour
Il n'y a aucune dictature, juste la question de savoir si vous avez eu raison de revenir à l'occasion de la promo ou non. Il y a une antenne Free bande 3 et bande 7 (votre téléphone est compatible) ici :
ROUTE DU PUY SAINTE-RÉPARADE RÉSIDENCE DU VILLAGE DU SOLEIL, PUYRICARD
Code Postal / Commune 13080 AIX-EN-PROVENCE
En principe, la modification datant du mois d'octobre et la bande 3 ayant été détectée dans RNC Free Mobile, elle devrait être opérationnelle. En êtes-vous trop loin ?
Bien entendu, je vous conseille d'installer Free Netstat pour vous assurer que vous êtes bien sur réseau propre. Accessoirement, ça permet aussi de mesurer l'évolution de sa propre couverture. Laissez la sélection du réseau en automatique et allez faire un Speedtest, vers les antennes localisées, je ne vois rien de probant sur la carte Sensorly.
Si le réseau n'est pas bon où vous en avez besoin, c'est ennuyeux. Avant de décider ou non de repartir encore, vous pouvez regarder les activations encore en attente par chez vous : Eguilles, Aix en P. Le Puy du Roy, St Marc Jaumegarde, Peyrolles en P., Le Puy Ste Réparade, et Rognes.
En principe, les activations se font régulièrement. Vous dites "J'y suis j'y reste", certes, tant que vous êtes en promo on ne peut pas dire que vous perdiez grand chose. A surveiller tout de même. Personne ne demande à personne de souscrire chez un opérateur s'il y est gêné au quotidien et sans attente raisonnable d'évolution.
mraionette, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:54 Sujet du message:
3142827839
HelpMeFree a écrit:
J'ai passé mon enfance dans un joli village du Var à côté de Saint Tropez... donc je connais un peu la région et par la force des choses un peu aussi les Alpes Maritimes et les Bouches du Rhone.
Connaissant la nature des reliefs, région extrêmement accidentée, c'est clair que jamais je ne serais passé chez Free Mobile.... du moins si la 4G m'était nécessaire et du moins pas avant les 10 premières années d'exploitation.
C'est une région qui nécessite une forte densité d'antennes bien placées. Rien que la télé hertizienne je me rappelle ce n'était pas terrible. Les jours de mistral...
Bonjour,
je peux témoigner que mis à part quelques endroits dans la partie var alpe maritime et alpe de haute Provence j'ai pas trop à me plaindre de Free.
À l'attention également de l'auteur je ne vais ni à puyricard ni à serre chevalier donc je ne peux vous apporter d'éclairage sur ces lieux précis, par contre Free à vraiment évoluer depuis le début passant d'une catastrophe en terme de réseau à du 4G avec Debit de 3G y'a du progrès, reste à consolider. Ceci dit chaque opérateur à ses déboires en terme de réseau pour chacun ou pas.
Bonne chance
loggoi, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 20:33 Sujet du message:
34583206
frna9 a écrit:
Pensez aussi à réinitialiser les réglages réseau de votre mobile quand vous changez d'opérateur ... il se peut parfois que certains paramètres de l'ancien opérateur restent et provoquent des conflits avec l'opérateur actuel ... et peuvent amener à des comportements anormaux
bonbon05, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 20:51 Sujet du message: Re: Réseau Free en PACA: pas terrible
Re: Réseau Free en PACA: pas terrible2283619758
frna9 a écrit:
Bonjour,
Je précise avant toute chose que je sus client Freebox et mobile depuis le début. Il y a un an j'ai quitté Free en mobile pour des raisons de débit catastrophiques en 4G dans ma ville (Puyricard 13540 banlieue d'Aix en Provence) et à Serre Chevalier La Salle les Alpes pour être précis alors que dans les deux cas je captais bien cette 4G.
Je suis revenu vers Free lors de la vente privée et ars que à l'époque je m'étais fait incendier parce que j'avais osé critiquer le réseau Free (il fallait que j'attende, ça va venir, patience et je passe les insultes)
Alors voici mon expérience donc je suis parti chez Sosh (Orange) et là je dois avouer que le réseau partout où je suis allé je n'ai eu aucun problème.
Donc lors de la vente privée à 2.90 € je suis revenu chez Free et un an plus tard ces fameux débits sont toujours aussi catastrophiques. Impossible de consulter et regarder une vidéo avec le réseau surtout 0 Serre Chevalier alors que le pylône est en face du studio (où alors faut se lever la nuit). Faut dire que dans une station de ski je ne suis pas tout seul.
Bon maintenant j'y suis et je reste chez Free mais je constate que ça marche peut être dans les grandes villes mais en dehors c'est loin d'être au top.
Cordialement
Curtis Newton
Comme je suis du 05 je connais un peu le coin. A la salle les alpes l'antenne n'est pas encore Fibre elle va l’être dans les semaines avenir source protelco. sinon dans le 05 le département paume qui ne doit sa survie, aux gens si sympatrique du 13 compte 45 antennes 3/4 g Free. Bouygues en compte 55 en 2/3/4 g. alors le chemin que fait Free pas un autre opérateur ne la fait dans les temps.
Freedor, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 0:21 Sujet du message: Re: Réseau Free en PACA: pas terrible
Re: Réseau Free en PACA: pas terrible110543102239
frna9 a écrit:
Bonjour,
Cordialement
Curtis Newton
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi avec les grandes villes. Si tu as une antenne avec une mauvaise collecte, tu as un mauvais débit, ça peut arriver dans une grande ville comme ailleurs. La collecte sera améliorée, à Serre-Chevalier comme ailleurs, il faut parfois patienter longtemps mais ça arrive toujours.
frna9 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 11:03 Sujet du message:
137358126563
Pardon toutes mes excuses je voulais juste dire que Free avait un réseau pour l'instant pas toujours à la hauteur. Pour le Monsieur du 05 juste lui dire que non seulement j'y suis tous les mois et que je paye également mes impôts fonciers et locaux comme lui et donc je peux m’exprimer autant que lui sur le 05 département que j'aime particulièrement.
Mais bon moi j'arrête là cette discussion stérile car je voulais juste rendre compte de mon expérience.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum