Benjy (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 14:21 Sujet du message: Problème de connexion d'une imprimante en Ethernet
Problème de connexion d'une imprimante en Ethernet4619141545
Bonjour à tous,
apres plusieurs annees chez un autre fournisseur d'accès, Free propose enfin la Fibre et me voici de retour.
Mon reseau en CPL jusque la fonctionnait tres bien. Je debranche l'autre box, je branche la box revolution en Fibre optique, et la commence les galere de reseau. Apres quelques temps tout est resolu .... sauf cette irrecductible imprimante qui n'a jamais ete joignable.
Mon installation est donc en CPL, dans le Freebox OS j'ai bien un appareil decrit comme autre (d'apres l'adresse MAC il s'agit bien de l'imprimante), le constructeur est "NEC Platforms, Ltd." (alors qu'il s'agit d'une photocopieur Konica Minolta Dialta Di2510f avec carte reseau); mais sur la ligne dessous marque joignable on a: Jamais.
Et effectivement meme avec un ping depuis un ordi je n'arrive pas a la joindre.
je n'ai malheureusement pas de câble Ethernet assez long pour la connecter directement a un ordi.
Bref, comment ce fais ce (ou fesse pour ceux qui prefere ) que le reseau arrive a la localiser (adresse MAC) mais pas a "communiquer" avec?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 15:33 Sujet du message: Re: Probleme connexion imprimante Ethernet
Re: Probleme connexion imprimante Ethernet1313311589
Benjy a écrit:
Bref, comment ce fais ce (ou fesse pour ceux qui prefere )
jmichel, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 19:48 Sujet du message:
9678490056
pour une imprimante il est plus facile de lui allouer une adresse IP constante via un bail a configurer depuis Freebox OS
avec l'adresse MAC la box lui donnera toujours la même adresse IP
Benjy (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 16:11 Sujet du message:
4619141545
déjà Merci pour vos reponses,
j'ai rentree dans l'imrpimante une adresse IP fixe
TCP/IP Enable
IP ADRESS 192.168.1.20
SUBNET MASK 255.255.255.0
GATEWAY 192.168.1.254
ce qui rentre dans la plage de mes adresses IP du routeur (Freebox)
Ce copieur me suit quelques temps et je l'ai déjà installe sur plusieurs reseaux, mais la ce le actif = jamais + le ping neant qui me fait douter ... compatibilite avec la Freebox?
Sinon oui j'ai le manuel, le pdf fait 918ko mais je ne vois pas comment l'attacher la.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum