BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 23:12 Sujet du message: VDSL sur ligne de 1850m ?
VDSL sur ligne de 1850m ?10509697488
Bonjour,
Je viens de passer de la Cristal à la Mini 4K (pour Freebox OS, entres autres).
Niveau débit, j'avais 14 méga avec la cristal, j'ai maintenant 23 méga avec la Mini 4K... et je suis en VDSL...
A l'époque, j'avais pris la vente privée en sachant qu'avec une box plus chère je n'aurais pas de VDSL, avec une ligne > 1500m... (1850 pour être précis), et vu que c'est le débit surtout qui m'intéressait...
Seul hic, parfois, c'est instable, une coupure de 10 secondes toutes les heures je dirais...
Mais avec le confort du débit, je préfère ça plutôt que de forcer la synchro ADSL sur mon espace client, et revenir à du 14 méga
Vous auriez une explication quand à l'utilisation du VDSL sur des lignes longues ? C'est pas interdit par l'état ? Ou seul l'atténuation est vérifiée ?
Busyspider, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 0:09 Sujet du message: Re: VDSL sur ligne de 1850m ?
Re: VDSL sur ligne de 1850m ?1313311589
BigMuscle a écrit:
Vous auriez une explication quand à l'utilisation du VDSL sur des lignes longues ? C'est pas interdit par l'état ? Ou seul l'atténuation est vérifiée ?
Bonsoir
La seule limite est technique , à un moment donné le gain n'est plus intéressant en VDSL pour une ligne trop longue.
La limite technique est aux environs de 22 dB pour arriver à synchroniser en VDSL2. C'est parfois moins si la ligne n'est pas de bonne qualité et surtout si l'installation intérieure n'est pas suffisamment optimisée.
Si la petite instabilité ne te gène pas de trop, garde le VDSL2, c'est vrai, rien que pour l'Upload c'est du confort d'utilisation.
pioup, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 1:39 Sujet du message:
8048674909
soit ta ligne est en réalité + courte que la théorie, soit tu as une bonne partie de la ligne en 6/10e ou 8/10e et ton installation interieure est de bonne qualité. les 1000 mètres maximum théoriques de ligne pour le VDSL sont indiqués pour des lignes en 4/10e et seule l'atténuation réelle de la ligne chez Free importe pour la synchronisation de la box
valmen, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 10:23 Sujet du message:
8532079430
pioup a écrit:
soit ta ligne est en réalité + courte que la théorie, soit tu as une bonne partie de la ligne en 6/10e ou 8/10e et ton installation interieure est de bonne qualité. les 1000 mètres maximum théoriques de ligne pour le VDSL sont indiqués pour des lignes en 4/10e et seule l'atténuation réelle de la ligne chez Free importe pour la synchronisation de la box
Ma ligne fait 1550 mètres en 4/10e et j'ai du VDSL aussi (22-23 mbs Down et 1,2 UP) c'est mieux que rien
Busyspider, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 10:37 Sujet du message:
1313311589
valmen a écrit:
Ma ligne fait 1550 mètres en 4/10e et j'ai du VDSL aussi (22-23 mbs Down et 1,2 UP) c'est mieux que rien
Bonjour
1550 mètres en 4/10 çà donne 23 dB
Bravo ta ligne doit être de très bonne qualité et l'installation intérieur aussi pour synchroniser en VDSL. (de manière stable)
Par contre oui là on voit la limite du gain par rapport à la ligne, car ton UP est limité.
Tu as un peu mieux qu'en protocole ADSL, mais pas beaucoup mieux..
valmen, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 10:45 Sujet du message:
8532079430
Busyspider a écrit:
valmen a écrit:
Bonjour
1550 mètres en 4/10 çà donne 23 dB
Bravo ta ligne doit être de très bonne qualité et l'installation intérieur aussi pour synchroniser en VDSL. (de manière stable)
Par contre oui là on voit la limite du gain par rapport à la ligne, car ton UP est limité.
Tu as un peu mieux qu'en protocole ADSL, mais pas beaucoup mieux..
1515 exactement.
La ligne est récente dans un lotissement récent (les derniers 100 m sont quasi neufs, 5 ans). Côté intérieur j'ai viré le DTI et serti une RJ11 directement sur le câble d'arrivée je rentre dans un parasurtenseur ressort sur une bretelle de 20 cm et directement dans la Freebox.
Mais je suis conscient que je suis à la limite et que peut être dans le temps ça se dégradera.
petrus55, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 14:03 Sujet du message:
530551
boujour
le vdsl c est un peut la roulette ruse ma ligne a 1005m 4/10 avec 7/8 db ne synchronise pas ,bon je n est plus essayé depuis le lancement du vdsl et c est même c est Free qui me la désactivé vue les désynchronisation a répétition a l époque _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
petrus55, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 15:48 Sujet du message:
530551
Bonjour
ben j ai eu l intervention a cette époque du technicien Free chez moi qui a tous contrôle avec Free en ligne j avait un tiket ouverte vue les problème décrit avec la Hotline je n est plus essaye de passer en VDSL vue que j ai quand même un bon débit en ADSL 2 la le passage prend 24 pour l activé et autant pour revenir en arrière et j ai pas envie de tenter le diable lolll vue que si sa foire sa va barder en famille car en plus sa marche nickel c était juste pour faire part de mon expérience . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum