Patrick_78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 17:25 Sujet du message: Notification par SMS: ça ne marche pas complètement
Notification par SMS: ça ne marche pas complètement152390140129
Bonjour
Je cherche à m'envoyer des SMS via ThingHTTP (de ThingSpeak) et smsapi.Free-mobile.fr
Cela fonctionne en passant les paramètres dans l'url (user, pass, msg).
Mais les variables passées par les autres modules de ThingSpeak ne pouvant être incluses que dans le Body, je ne peux pas adapter dynamiquement le contenu du message.
Toshiroo, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 23:36 Sujet du message:
10786699922
Hello
Je sais pas en ce qui concerne ThingSpeak mais sur IFTTT il faut que le contenu soit en text/plain pour que ça fonctionne...
Peut être une piste pour toi ?
@+
petalin, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 0:11 Sujet du message:
152404140142
Bonjour,
J'utilise aussi smsapi.Free-mobile.fr via un soft de SMS que j'ai écrit en Visual Basic et depuis quelques jours, je dirai le 1 ou 2 janvier. Je ne reçois plus les SMS que j'envoie.
L'url et les id sont en dur dans le code (oui, je sais, c'est pas safe, mais c'est uniquement pour moi).
Idem en tapant l'url dans un navigateur. pas de SMS, pas de retour écran,
https://smsapi.Free-mobile.fr/ seul me renvoie un 404 Not Found
nginx
Comme ce n'est pas une fonction de base de FM, pas de support.
J'attends la suite.
Dommage, c'était super important pour moi.
Patrick_78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 9:13 Sujet du message:
152390140129
Bonjour
@freebx :
Oui j'ai lu (et relu) sans trouver de solution. J'ai noté qu'il semble y avoir eu une évolution dans le protocole ...
A quel lien fais-tu allusion ?
@petalin :
De mon coté l'url avec tous les param à suivre fonctionne, retesté à l'instant.
"https://smsapi.Free-mobile.fr/ seul me renvoie un 404 Not Found " : idem pour moi
@Toshiroo :
Je viens d'essayer sans succès ...
Comme je ne connais pas grand chose (rien serait plus précis !) à l'implémentation et au format de ce type de requêtes, j'ai l'impression de faire des tests en aveugle, et la probabilité de succès bien faible !
Patrick_78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:09 Sujet du message:
152390140129
Bonjour
Faute de solution directe, j'ai trouvé un contournement.
Avec PushingBox il est possible de créer un service qui génère un GET vers smsapi.Free-mobile.fr avec des paramètres.
Donc un POST via ThingHTTP avec des variables dans le Body, qui sont reçues et renvoyées par un "scenario" de PushingBox.
(ce qui permet de faire varier le contenu du texte du SMS).
Reste à voir si c'est fiable dans le temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum