Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Troisieme décodeur à l'étude ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lokax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Lokax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 23:29    Sujet du message: Troisieme décodeur à l'étude ? Troisieme décodeur à l'étude ? 147019 135291
Répondre en citant

Bonjour

Bouygues offre le multi-TV jusqu’à trois décodeurs, je suis à 400mega et j'en profite depuis deux ans maintenant.
Je ne comprends pas qu'avec 1gbts ce ne soit toujours pas possible chez Free.
Est ce que c'est à l’étude ?
Peut être avec la future Freebox, des infos ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 1:15    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce soit un réel problème technique, c'est plus une question de politique commerciale.
Techniquement la restriction pourrait être levée assez facilement à mon avis.

Maintenant les clients demandant jusqu'à 3 boitiers TV.... ca doit concerner une bien petite minorité d'abonnés

Rappelons que Free offre le Multiposte depuis longtemps pour certaines chaines du bouquet de base, ce n'est pas du Multi TV aus sens propre mais ça peut se révéler sufffisant dans certains cas. Les ados sont de plus en pluis habitués à regarder leurs séries dans leurs chambres sur leurs PC pendant que les parents regardent la TV dans le salon, quand ils ne streament pas comme des cochons comme mes nièces et neveux.

La Freebox v7 n'a pas grand chose à voir la dedans.
D'après ce que j'ai vu si on branche 3, Players, ils acquièrent sans problème une adresse IP, c'est juste que l'on ne peut faire fonctionne plus de 2 boitiers simultanément, si on allume le troisième il coupe le principal.

C'est une restriction à lever au niveau des serveurs Free voire à modifier un peu le firmware sur un point de détail, peut-être juste à remettre à jour une règle du Firewall au niveau du serveur.

Donc je ne pense pas que la v7 résoudra en soi le problème, tu peux toujours appeler le service client Free en leur soumettant l'idée et qui sait.....

freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 3:52    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Une solution multi-décodeur est possible si la QOS TV est suffisante.

En effet, les services comme le téléphone et la TV sont régies par une qualité de service max qui est fixé par le fournisseur de service au niveau du DSLAM ou routeur/switch optique pour la Fibre.

La solution de contournement est le Multi TV en OTT (à travers le flux Internet).

Canal propose la solution ultime :

Décodeur FAI
Décodeur secondaire
XBOX
Live PC
MyCanal

Et tout ça en simultané 1 flux par mode.

Il y a aussi la solution système D :

Des comptes mobile avec :
Molotov TV
Free et playlist VLC des chaines
SFR TV
ORANGE TV
Bouygues TV

Espérant vous avoir éclairé.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 4:55    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

L'intéressé parle de la Fibre puisqu'il mentionne le 1 Gbits
Donc le QOS (quality of service) est bien plus que suffisant puisque sur la Fibre Free GARANTIT implicitement le débit.

En effet comme l'a fait remarqué UF, sur l'offre Fibre Free annonce des débits MAIS SANS LA FORMULE DE RESERVE
D'autre pas divers abonnés Fibre dont moi ont confirmé sur ce forum que ce débit était quasi garanti, on peut lancer un Speedtest à tout moment on obtient presque toujours les débits max annoncés.

En réalité il s'agit à mon avis plus d'une problématique de redevance à payer aux ayants droits. La calcul des redevances de rediffusion prend sans doute en compte le nombre possible de poste TV par foyer. Pour assurer aux abonnés une option à un tarif raisonnable il est fort probable que Free doivent amortir ces frais sur l'ensemble de ses abonnés ce qui conduirait à une hausse généralisée des tarifs.

En gros il est probable que tout le monde finance une part au moins de l'option Multi TV 2 postes, puis les abonnés souscrivant l'option paient un petit supplément, ce supplément est sans doute basé sur un calcul prévisionnel de nombre d'abonnés au Multi TV deux postes, sur du Multi TV 3 postes le prévisionnel d'abonnés serait sans doute ridicule conclusion l'option 3 poste serait financée par tout le monde pour des prunes ou proposée à un prix astronomique.

Chez Bouygues tout simplement le forfait de base est peut-être plus cher, de plus les chaines du groupe sont sans doute rediffusées à prix coûtant, donc économie qui leur permet de réallouer le budget ailleurs.

Après oui il est toujours possible d'obtenir du Multi TV via des solutions indépendantes de Free, juste à vérifier le coût.

Dernière édition par HelpMeFree le Sam 14 Jan 2017, 13:25; édité 2 fois 
freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 5:25    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Si la QOS TV est a ~ 3 méga tu n'a qu'un flux même si tu as 10 terabytes sur Speedtest.

Le problème de Freeze TV le soir viens des DSLAM qui saturent en heures de pointes puisque c'est eux qui fournissent la distribution finale depuis les têtes de réseau TV (confirmé de nombreuses fois sur le forum de Free-réseau).

Le débit ATM synchro est limitant que si il est faible pour le reste si tu as un serveur qui fourni 100 megabytes max par IP (98.9% des serveurs) bin tu va pas télécharger à plus de 12.5 mégabits hors p2p/torrent.

Les 1 Gbits c'est purement commercial rien de plus, il y a aucune garantie.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 16:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

La Fibre permet trois flux chez Free ; soit, si on utilise déjà deux Players, un flux supplémentaire pour enregistrer un troisième programme par exemple.

Sinon, les gamins (enfin ceux que je connais) ne regardent plus la télé. Tous les programmes sont accessibles en HD sur tablette, PC, ou smartphone grâce à diverses applications.

Lokax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Lokax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 14:51    Sujet du message: 147019 135291
Répondre en citant

Re: D'après ce que j'ai vu si on branche 3, Players, ils acquièrent sans problème une adresse IP, c'est juste que l'on ne peut faire fonctionne plus de 2 boitiers simultanément, si on allume le troisième il coupe le principal.

je suis avec mon frère, il me faut donc un Player dans la salon, un dans ma chambre et un dans la sienne. Je n’utiliserais pas trois flux en simulés, mais comment se procurer un troisième Player ?

les options Internet MyCanal, on est obligé de rester devant la PC, il y a l'option TV commande PC, mais il y a aura toujours besoin d'avoir une souris, c'est pas top.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 15:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Lokax a écrit:
je suis avec mon frère, il me faut donc un Player dans la salon, un dans ma chambre et un dans la sienne. Je n’utiliserais pas trois flux en simulés, mais comment se procurer un troisième Player ?

Salut, si tu es sur Mini 4K, il y a des possibilités avec des boitiers Android TV (mais je n'en sais pas plus, il me semble que certains ici ont essayé des systèmes peu coûteux et qui fonctionnent..) ou même avec l'Apple TV.

Lokax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Lokax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 16:54    Sujet du message: 147019 135291
Répondre en citant

Ca serait donc avec l'application (iFreebox TV) c'est bien ca ?
Les infos que j'ai pu avoir: https://www.universfreebox.com/article/36097/Avec-iFreebox-TV-retrouver-les-chaines-de-Freebox-TV-sur-l-Apple-TV

l’ Équivalent d’une Freebox.Donc avec TF1, M6 et autre ?

c'est l'offre Freebox normale (Révolution) , donc une Freebox qui fait tout routeur tel TV et le deuxième décodeur c'est une Mini 4K. Dans cette configuration, l'appli iFreebox TV fonctionnera aussi sur Apple TV ?
ou faut-il absolument une Mini 4K en déco principale ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 17:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Lokax a écrit:
faut-il absolument une Mini 4K en déco principale ?

Non, tu as raison, le Server est le même de toutes façons pour la Revolution et la Mini 4K.

Essaie de voir avec ceux qui ont mis ça en place, moi, je n'en sais pas plus.. Wink

Lokax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Lokax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 17:37    Sujet du message: 147019 135291
Répondre en citant

Prends pas TF, M6....., mais avec l'Apple TV, il y a MyCanal Smile

Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: