Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Creednord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 12:47    Sujet du message: Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free 152417 140155
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris de la part de ma soeur qui a emménagé dans son nouveau logement le 30 décembre 2016 et a demandé à déménager son compte Free de son ancienne adresse à la nouvelle le 31 décembre. Je vous passe les détails de ce qui s'est passé depuis, mais Free a eu toutes les informations nécessaires depuis le 2 janvier, 2 fois par téléphone, sur Twitter et ils ont même appelé ma soeur jeudi pour lui redemander encore ces mêmes informations. Les anciens proprio n'avaient pas résilier leur ligne donc un écrasement de ligne a été demandé.

Je surveille son compte Free pour elle étant donné qu'elle n'a pas Internet. Et depuis hier elle est passé de l'étape 1 à l'étape 3 mais il y a un problème:

Citation:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au

J'ai fait un message sur Twitter à Free et on m'a répondu que ma soeur devait être patiente (ça fait juste 2 semaines qu'elle attend...) et qu'elle allait être contactée sur son portable. J'ai pris l'initiative d'appeler Free ce matin pour entendre un message disant que le service commande qui doit gérer le problème est fermé le weekend....

J'ai toutes les informations nécessaires, quelqu'un sur le forum peut-il m'aider et ainsi aider ma soeur?

Merci d'avance et Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers

8358 points

CH56, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 13:33    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Ce message signifie qu'il y a une discordance entre l'adresse et le nom de l'abonné à la ligne. Le meilleur endroit que je connaisse est ici :

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=115346.0

Déjà, vous vous sentirez moins seul, ce problème n'est pas isolé. Vous aurez rapidement un contact avec un Corp de Free comme Technicien408 qui traitera certainement votre sujet en message personnel.

Bonne Journée

Creednord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 13:58    Sujet du message: 152417 140155
Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour

Ce message signifie qu'il y a une discordance entre l'adresse et le nom de l'abonné à la ligne. Le meilleur endroit que je connaisse est ici :

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=115346.0

Déjà, vous vous sentirez moins seul, ce problème n'est pas isolé. Vous aurez rapidement un contact avec un Corp de Free comme Technicien408 qui traitera certainement votre sujet en message personnel.

Bonne Journée

Merci pour votre réponse!

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est la plaie quand un ancien occupant, qu'il soit propriétaire ou locataire, n'a pas résilié sa ligne. Il y a fréquemment des problèmes d'impayé, et dans tous les cas il faut justifier de la validité du changement d'occupant (sans quoi on verrait des lignes coupées ou écrasées au gré de malveillances ou d'erreurs..). Bon courage.  
Creednord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 18:58    Sujet du message: 152417 140155
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
C'est la plaie quand un ancien occupant, qu'il soit propriétaire ou locataire, n'a pas résilié sa ligne. Il y a fréquemment des problèmes d'impayé, et dans tous les cas il faut justifier de la validité du changement d'occupant (sans quoi on verrait des lignes coupées ou écrasées au gré de malveillances ou d'erreurs..). Bon courage.

Je confirme, j'ai eu une réponse d'un technicien sur l'autre forum et il a confirmé que c'était à cause des anciens proprio qui n'avaient pas résilié leur ligne. J'ai pu envoyer un fax à Free pour ma soeur avec une copie de l'acte notarial d'achat de son logement.

Si jamais ce genre de preuve s'envoie par fax au 0899 90 5000 ou par courrier à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

CH56
Chevalier de L'Univers

8358 points

CH56, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 20:21    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Content que ça ait marché. Votre sœur a perdu 10 jours mais tout devrait rentrer dans l'ordre.
En attendant, si elle a une couverture mobile correcte elle peut faire un partage de point d'accès Wifi à partir de son mobile, si son opérateur le lui permet.
Chez Free Mobile c'est inclus dans l'abo à 15,99, avec 50 Go ça tient sans problème les 10 / 15 jours nécessaires.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: