Phinou59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 21:28 Sujet du message: Problème de débit en Fibre Optique
Problème de débit en Fibre Optique152460140191
Hello à tous !
Voilà mon problème! J'ai la Fibre optique depuis maintenant presque 15 jours! Au début pas de problème mais depuis quelques jours la connexion Wifi sur mon iPhone galère! Par moment c'est comme s'il n'y avait pas de débit! Je ne pensais pas avoir ce problème Avec la Fibre! C'est vraiment pénible! Quand c'est cela les messages snapchat par exemple ne se téléchargent même pas!
J'ai installé une application pour tester le débit évidemment ce n'est jamais le même résultat Mais le dernier Par exemple a donné ça:
https://www.Speedtest.net/my-result/i/1936533289
Qu'en pensez vous? Et d'où peut venir le problème? Y a t-il des réglages à faire?
Merci d'avance pour vos réponses!
Phinou59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 7:37 Sujet du message:
152460140191
Le problème est que le test ne reflète pas vraiment la réalité!
J'en avais fait un autre Avec 34ms de ping et en fait il met 48 Mo Mais ca descend jusque 20 Et meme parfois en dessous Mais ce sont comme des micro coupures!
C'est une Freebox Révolution, Et j'essayerai de le faire du PC ce soir Mais je suis aussi en Wifi sur le PC
HelpMeFree, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 7:46 Sujet du message:
136858126102
Votre problème se situe au niveau du Wifi PAS AU NIVEAU DE LA Fibre
Si vous souhaitez profiter pleinement de la Fibre il faut UN câble et il faut que votre PC ne soit pas trop ancien, c'est à dire qu'il faut un port Ethernet gigabit.
Il faudrait commencer à apprendre à "raisonner" : Si vous achetez une Ferrari mais que vous lui montez des pneux complètement usés expliquez-moi si vous pensez que vous obtiendrez les perfs escomptées ?
Si votre Wifi pour "x" raisons marche mal expliquez moi en quoi la Fibre est en cause ?
A-t-on forcément besoin d'être ingénieur informatique pour faire cet effort de compréhension ?
Par conséquent les TESTS s'effectuent C A B L E jamais en Wifi.
Sous Windows pour être certain on se met en mode sans échec, au préalable la version flash doit être à jour pas de souci si vous utlisez Windows 10 avec Edge ou Internet explorer il se met à jour automatiquement.
Puis vous faites un speetest, normalement vous vous rendrez compte que vous avez le plein débit
En Fibre le débit est quasi garanti par Free et vous serez très proche des débits théoriques max tant en Upload qu'en Download. Je suis en Fibre et d'autres personnes sur le forum sont en Fibre, on peut vous le confirmer
Toutefois si votre PC est un ancien Coucou, ou un PC léger genre netbook, la carte réseau sera sans doute une carte en 100 mbts... ben ça plafonnera à 100 mbts... histoire des pneux usés, jamais vous obtiendrez du 1 Gbits
Vous basculez en session normale, toujours en cablé vous faites le même test, vous devez avoir le même débit, si ce n'est pas le cas c'est qu'un logiciel perturbe votre connexion. A ce titre certains logiciels fournis par les fabricants sont connus pour foutre la m... car mal mis à jour. Il est préférable d'avoir un Windows aussi "pur" que possible avec le moins de surcouches constructeurs qui une fois sur deux crééent le m...erdier.
SI TOUT EST CONCLUANT A PARTIR DE LA ON SAIT QUE LA CONNEXION Fibre FONCTIONNE PARFAITEMENT donc on en déduit que le goulet d'étranglement se situe au niveau du Wifi.
- votre carte Wifi dans tous les cas ne servira jamais du 1 Gbits. Les débits sont théroriques. En général on divise par 3 pour avoir le débit réel max au meilleur des cas;
La dernière norme Wifi AC donne un débit théorique max de 1300 Gbits (on parle parfois de Wifi 1900 mais c'est partiellement mensonger le constructeurs indique simplement que l'appareil dispose d'une carte Wifi AC 1300 associé à une seconde carte Wifi N de 600 mbts pour la rétro compatibilté avec les anciens apparareils en 2,4 Ghz). Ces toutes dernières générations donneront en débit effectif max de 1300/3 = 433 Mbits. Si vous êtes en environnement perturbé, si d'autres appareils sont déjà connectés, le débit est réduit en conséquences
Si votre PC est un PC avec une carte Wifi G, le le Wifi G c'est 54 Mbit théoriques max
Si votre PC est en Wifi N, selon la génération (ancienneté) de votre carte, le débit max théorique peut être de 150, 300, 450 Mbits voire 600 Mbits
A chaque fois vous divisez par 3 pour avoir une idée du débit réel max que vous pourriez obtenir dans des conditions idéales
Si vous n'avez pas le débit réel max escompté en Wifi
- il y a trop de perturbations électromagnétiques (notamment en environnement urbain) le débit est bridé
En tout état de cause, même avec la la v6 dernière génération équipée de Wifi ac, la Freebox Révolution n'atteint pas 1 Gbits théorique en sans fil car la v6 est équipé d'un modèle de carte désormais assez ancien qui à l'époque ne délivrait pas encore une telle performance. A mon avis ça doit être du 450 mbts max... c'est donc un Wifi ac illusoire. D'ailleurs sur le serveur Mini 4K le Wifi ac n'est pas activé, ça reste en Wifi N
En revanche une carte ethernait filaire 1 Gbits est capable de fournir du 1 Gbits sous conditions que le matériel suive derrière.
Si vous voulez profiter pleinement du débit de la Fibre, faites un peu d'effort et mettez au placard cette M E R D E de Wifi, installez un câble.
Personnellement je suis cablé, je n'utlise le Wifi que pour connecter à mon réseau des appareils mobiles, des imprimantes Wifi...
Autre solution si vous avez un PC fixe, et que vous faites une obsession obsessionnelle sur le Wifi, et bien investissez dans une carte/dongle Wifi ac dernier cri, installez sur votre Freebox un point d'accès supplémentaire comme un TP-Link RE 450....
Face au prix vous allez vite comprendre que faire l'effort une fois pour toute de faire passer un câble coute moins cher et c'est dans tous les cas plus performant.
Ne vous laissez pas berner par la vitesse de connexion affichée par Windows au niveau des paramètes de la carte. Par exemple Windows pourra vous dire que le Wifi est connecté en 300 mbts.... ça ne veut pas dire contrairement à l'éthernet filaire que vous aurez forcément du 300 Mbits, ça ça ne correspond qu'à la vitesse de synchro théorique max.
Si votre point d'accès est en 450 mbts théoriques, il peut répartir par exemple 150 mbts théorqiies à un PC du réseau et 300 mbts à un autre. Vous ne pourrez pas obtenir du 450 Mbits simultanément sur tous les appareils
Seul le Speedtest ou tout autre outil vouis donnera le VRAI débit servi
Necromanicus, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 11:21 Sujet du message:
10117594113
Cela peut venir aussi de votre iPhone.
1er test à faire c'est de voir si le problème est récurrent avec d'autres appareils en Wifi, si ce n'est pas le cas c'est que cela vient de votre iPhone.
Fyl30, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 11:29 Sujet du message:
10582398134
Phinou59 a écrit:
Le problème est que le test ne reflète pas vraiment la réalité!
J'en avais fait un autre Avec 34ms de ping et en fait il met 48 Mo Mais ca descend jusque 20 Et meme parfois en dessous Mais ce sont comme des micro coupures!
C'est une Freebox Révolution, Et j'essayerai de le faire du PC ce soir Mais je suis aussi en Wifi sur le PC
Bonjour,
Vous avez la Fibre et vous connectez votre PC en Wifi ? connectez le donc avec un câble "RJ45 6e" la différence est là !
Phinou59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:22 Sujet du message:
152460140191
Merci pour la leçon. A l'avenir si j'ai des questions j'éviterais de les poser vu comment on me répond.
Le PC je ne l'utilise pratiquement pas, je vais sur Internet sur l'iPad ou sur l'iPhone et donc sans câble!!!
J'étais en ADSL chez SFR et aucun souci avec le Wifi donc évidemment je me posais la question d'un éventuel réglage à faire sur la Freebox.
Enfin bref Merci pour vos réponses.
Je me débrouillerai donc avec mon Wifi de MERDE comme vous le dites si bien!
lithium_, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 14:55 Sujet du message:
5137346312
Tu es bien en mode routeur sur le v6 ?
Sinon tu peux changer le canal Wifi de la box , pour voir.
Mais le problème de débit vient pas de la Fibre, faut voir le test de débit en Ethernet avec votre PC.
Phinou59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:07 Sujet du message:
152460140191
lithium_ a écrit:
Tu es bien en mode routeur sur le v6 ?
Sinon tu peux changer le canal Wifi de la box , pour voir.
Mais le problème de débit vient pas de la Fibre, faut voir le test de débit en Ethernet avec votre PC.
Merci je regarderai à ça ce soir en rentrant du boulot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum