morice69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 16:42 Sujet du message: Freeplugs en association à chaque allumage de la TV
Freeplugs en association à chaque allumage de la TV8436178537
Bonjour,
Toutes les semaines voir tous les jours, quand j’allume la TV, je reste bloqué sur «association avec la Freebox en cours» et quand je regarde les Freeplugs, ils restent tous les deux rouges. Je suis donc obligé d'effectuer des manips périlleuses pour les réinitialiser (la terre est basse). De plus, j'ai déjà fait un échange de Freeplug qui n'a rien résolue.
Un rapport de bug a déjà été soumis https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20845
Serait il possible d’avoir une mise à jour correctif pour ces Freeplug?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 19:55 Sujet du message: Re: bug Freeplug
Re: bug Freeplug108215100235
morice69 a écrit:
Toutes les semaines voir tous les jours, quand j’allume la TV, je reste bloqué sur «association avec la Freebox en cours» et quand je regarde les Freeplugs, ils restent tous les deux rouges. Je suis donc obligé d'effectuer des manips périlleuses pour les réinitialiser (la terre est basse). De plus, j'ai déjà fait un échange de Freeplug qui n'a rien résolue.
Une fois les Freeplugs synchronisés ils le restent même débranchés (c'est pourquoi l'échange était inutile). Le fait qu'ils soient rouges et donc déconnectés n'a rien à voir avec un bug, correctif ou autre, il faut regarder du côté de ton installation électrique. Notamment, brancher les Freeplugs sur une prise murale sans multiprise et s'assurer qu'aucun perturbateur ne soit présent (une simple ampoule Fluorescente Compacte -CFL- peut créer des perturbations).
morice69 a écrit:
Serait il possible d’avoir une mise à jour correctif pour ces Freeplug?
Univers Freebox n'est pas Free, c'est un site d'information et un forum d'entraide des utilisateurs.
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 7:39 Sujet du message:
8436178537
Bonjour, le problème de desynchronisation persiste toujours quand les 2 Freeplug sont tous branché sur une prise murale.
Pourtant je n'ai que des lampes à led et je n'utilise plus de tube cathodique.
Aucun des deux Freeplug n'ont été débranché donc il n'y a pas a avoir de deconnection.
J-Loo, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 11:44 Sujet du message:
108215100235
Tu as les symptômes d'un réseau électrique inadéquate. C'est une ancienne installation ?
Et rien ne se passe sur ton réseau électrique juste avant ou au moment des désynchronisations (un appareil gros consommateur mis en marche, comme une machine à laver par exemple) ?
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 11:59 Sujet du message:
8436178537
Étant donné que je n'ai aucun fusible, mais que des disjoncteurs, je concidere mon installation comme recent.
Quand je mets en route la machine à laver, tous les chauffages, le microonde, les plaques de cuisson, les Freeplugs ne se dissosient pas.
Par contre quand j'eteins juste le Player, que je ne consomme seulement 200w , même en plein été, je reste bloqué à l'alumage sur association. (4 a 10 alumage après avoir forcé la synchronisation Freeplug)
Ca le fait que je sois sur la même prise ou a l'opposé de mon appartement
J-Loo, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:06 Sujet du message:
108215100235
Tu as essayé de paramètrer ton Player pour qu'il se mette en veille plutôt que de l'éteindre (dans les réglages de la gestion d'énergie) ?
Tu peux aussi acheter une paire de CPL 500 Mbps dans le commerce pour une trentaine d'euros, en espérant que ceux-ci soient moins sensibles aux petites variations de tension.
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 20:49 Sujet du message:
8436178537
Ce qui m'étonne c'est que ces baisses de tension (qui sont censés avoir lieu en permanence) ne coupe jamais la télé par ADSL tant qu'elle reste allumée. Meme par temps d'orage avec baisse de lumière, même quand les 2 équipements sont branchés derrière un parasurtenseur
Ca m’étonne de rencontrer exactement le même problème des le debut, dans les 3 foyers où j'ai habité avec la Freebox V6.
En tout cas je préférerai ne pas le mettre en veille: une coupure d’électricité c'est "l'os n'a pas été arreté correctement" et ça peut être fatal.
J-Loo, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 1:15 Sujet du message:
108215100235
morice69 a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que ces baisses de tension (qui sont censés avoir lieu en permanence) ne coupe jamais la télé par ADSL tant qu'elle reste allumée. Meme par temps d'orage avec baisse de lumière, même quand les 2 équipements sont branchés derrière un parasurtenseur
Ca m’étonne de rencontrer exactement le même problème des le debut, dans les 3 foyers où j'ai habité avec la Freebox V6.
En tout cas je préférerai ne pas le mettre en veille: une coupure d’électricité c'est "l'os n'a pas été arreté correctement" et ça peut être fatal.
Tes Freeplugs sont derrière un parasurtenseur ? Ne cherches pas plus loin..
En tout état de cause, si tu ne gardes pas le Player en veille, les Freeplugs se mettent, eux, en veille.. quand ils redémarrent, le parasurtenseur empêche la synchronisation.
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 7:30 Sujet du message:
8436178537
En hivers ils ne sont pas derrière un parasurtenseur et pourtant, c'est bien pendant l'hiver alors que tous les radiateurs sont coupé que j'ai le plus de problème.
C'est bien en été par temps orageux, derrière les parasurtenseurs que j'avais le moins de problème: aucune desassociation pendant 1 mois.
Ca prouve bien que la configuration matérielle n'y est pour rien, et qu'ils y a donc un bug.
J-Loo, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 11:58 Sujet du message:
108215100235
morice69 a écrit:
En hivers ils ne sont pas derrière un parasurtenseur et pourtant, c'est bien pendant l'hiver alors que tous les radiateurs sont coupé que j'ai le plus de problème.
C'est bien en été par temps orageux, derrière les parasurtenseurs que j'avais le moins de problème: aucune desassociation pendant 1 mois.
Ca prouve bien que la configuration matérielle n'y est pour rien, et qu'ils y a donc un bug.
Ça ne prouve rien du tout..
D'après toi les millions d'abonnés (et j'en connais quelques uns, dont mes parents qui utilisent les Freeplugs pour le Multi TV à des distances de plus de 10 et 20 mètres..) qui utilisent leurs Freeplugs sans pb depuis des années le font malgré un « bug » patent ?? Tu as déjà obtenu un remplacement de tes Freeplugs sans résultat et maintenant tu voudrais que Free modifie le firmware des Freeplugs « pour voir » ??
ps : je t'ai donné un lien pour acheter des CPL TP-Link, puisque tu sembles absolument certain que ce sont les CPL de Free qui posent problème, investir une trentaine d'euros dans un système qui va marcher à coup sûr me parait un bon investissement..
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 13:20 Sujet du message:
8436178537
Mais pourtant mon cos phi est égale à 1.
Pourtant le problème a eu lieu dans 3 foyers différents malgré échange
Le problème se passe toujours 1 fois par semaine, même quand les 2 Freeplug sont branchés sur le même onduleur qui fait des sinus parfaits avec 0 variation de tension. (Vu a l'oscillo, le sinus était meilleur que celui du dernier bâtiment construit dans le quartier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum