Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchro - galère longue durée [résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 19:52    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
C'est remonté de mon côté, la demande d'expertise avec priorisation est partie, surveillez votre 06. Wink
Maintenant, je vais désactiver votre VDSL jusqu'à ce que celle-ci soit planifiée si vous le permettez ? Smile

Une fois l'expertise planifiée, vous pourrez réactiver le VDSL, sans oublier SURTOUT de le désactiver la veille du RDV au plus tard pour que les deux techs arrivent lors d'une synchro ADSL, ce sont des conseils avisés. Wink

TROP FORT !!! Merci Very Happy

Ils m'ont appelé. J'ai rendez vous la semaine prochaine... sauf que je ne suis pas sur du jour à vause du fait que mes repos ont changé. Je vérifie demaiun et je les rappelle au besoin pour modifier le RDV si néccessaire...

En tous les cas bien compris, la veille je remettrai en ADSL forcé..

Merci encore

Je vous tiens au courant. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 7:07    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
C'est remonté de mon côté, la demande d'expertise avec priorisation est partie, surveillez votre 06. Wink
Maintenant, je vais désactiver votre VDSL jusqu'à ce que celle-ci soit planifiée si vous le permettez ? Smile

Une fois l'expertise planifiée, vous pourrez réactiver le VDSL, sans oublier SURTOUT de le désactiver la veille du RDV au plus tard pour que les deux techs arrivent lors d'une synchro ADSL, ce sont des conseils avisés. Wink

Ça recommence. Ils me désactivent d'office le VDSL sans me demander. Du coup on est puni à chaque fois 24 heures puisque je re modifie et que les mises à jour se font la nuit suivante. Je ne comprends pas. Et ma famille non plus. Parce qu'au moins en VDSL on a de la connexion...

Non. Free veut nous punir.... Free veut nous imposer SES CHOIX... alors que les techniciens ne viennent que dans 7 jours...

Pourquoi?

Pouvez vous forcer cette option avant la nuit prochaine?

Je viens de faire la modification mais moi je dois attendre 24 heures... Pas vous je crois...

C'est quand même pas possible ça....

Pour info j'ai appelé orange pour me renseigner sur les forfaits triple play. En passant j'ai demandé s'ils s'amusaient à toucher les réglages des clients et on m'a assuré que non, que cela ne se fait pas chez eux..

D'espérer je suis las.. en désespoir de cause j'ai récupéré mes rio fixe et mobiles ce jour. J'irai en boutique Orange le 3 février si l'intervention expertise de jeudi prochain est encore sans résultat.

Je suis au bord de partir de chez Free car on se moque de moi je trouve...

En tous cas vous vous êtes sympa. Si vous pouvez forcer le mode VDSL AUTO je vous en serai reconnaissant...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 8:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Apparemment vous ne voulez pas comprendre...
Et orange modifie aussi les modes, parfois plutôt que de réparer ils baissent le débit car ils ont qu'un débit mini à respecter
À vous de voir

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 8:30    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

Je ne veux pas comprendre quoi?

2 mois sans connexion.

En ville.

À 1500m du central.

Débit habituel sur 6 ans 16 méga.

Du jour au lendemain plus rien.

Mes voisins au top.

Qu'est ce que je ne comprends pas. Au juste?

Il faut accepter de payer pour rien?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 9:05    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Petite précision, pour que tout se passe au mieux je désactiverai votre VDSL non pas la veille mais le jour d'avant, c'est mon ami (le coordinateur ADSL qui a fait prioriser votre dossier) qui me le demande afin que notre technicien ait un assez long historique à analyser avec à FT le jour de l'expertise.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 10:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

smdi06 a écrit:
Non. Free veut nous punir.... [...]
Pourquoi?

Ahahah, on aura tout lu sur ce forum.. !! Laughing

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 11:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je n'avais pas eu le temps de lire votre précédent message, nous n'avons pas le moyen de forcer les différents modes, nous devons patienter la nuit comme vous.

Navré pour la mésaventure, c'est un BackOffice ADSL qui passait simplement sur votre dossier pour checker qui a désactivé le VDSL, il l'a fait pour qu'il n'y ait aucun souci le jour de l'expertise, il a eu raison, il ne savait pas que je surveillais votre dossier.

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 21:00    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Je n'avais pas eu le temps de lire votre précédent message, nous n'avons pas le moyen de forcer les différents modes, nous devons patienter la nuit comme vous.

Navré pour la mésaventure, c'est un BackOffice ADSL qui passait simplement sur votre dossier pour checker qui a désactivé le VDSL, il l'a fait pour qu'il n'y ait aucun souci le jour de l'expertise, il a eu raison, il ne savait pas que je surveillais votre dossier.

Bof pour le BACKOFFICE.. Merci pour le reste.

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 21:00    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Petite précision, pour que tout se passe au mieux je désactiverai votre VDSL non pas la veille mais le jour d'avant, c'est mon ami (le coordinateur ADSL qui a fait prioriser votre dossier) qui me le demande afin que notre technicien ait un assez long historique à analyser avec à FT le jour de l'expertise.

OK

On fera avec

Merci

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 18:44    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
(voir les messages précédents)

J'écris ici ce jour afin de vous faire part de mon désespoir...

Voici ce qui, grace, en partie, à "3f2ADA", va arriver chez moi jeudi: une epxertise de ma ligne par Free et ORANGE ensembles...

Je réside à 1577 mètres du NRA. J'ai tpoujours eu du 15 méga depuis que je suis ici. Et depuis deux mois.... déconnexions incessantes et ADSL2+ forcé jusqu'à plus de connexion..

En passant en VDSL2, j'avais un peu de connexion. Mais depuis deux ou trois jours, ce mode est aussi affecté et déconnecte fréquemment...

J'ai eu plusieurs tickets incidents ouverts depuis novembre 2016.

Un technicien Free est venu et a trouvé que tout était normal.

Ils ont surveillé la ligne et trouvé des coupures.

Un technicien ORANGE est venu... Alors lui, quel sketch !!! Il a refait ce qu'avait fait le technicien Free, a dit que tout allait bien, et (sachant qU'il était arrivé 40 mn AVANT l'heure du rendez vous fixé - heureusement que j'étais là), il est reparti, pressé, en disant qu'un de ses collègues avait eu un accident avec une voiture de la société et que, s'il n'était pas blessé, la voiture était endommagée... J'ai failli lui demander s'il comptait vérifier ma ligne mais il est parti trop vite...J'ai pas eu le temps...

Jeudi, grace à "3f2ADA" , je devrais bénéficier de l'expertise de ligne avec les 2 techniciens des sociétes Free et ORANGE.

(Pour ceux qui ne savent pas en quoi ça consiste la vidéo de UNIVERS Freebox ici: https://www.Youtube.com/watch?v=5-JW2qMPRzI )

Arrow Arrow Arrow Désespoir pourquoi ? Parce qu'après plus de 11 ans chez Free (ça a même été mon seul opérateur depuis plusieurs déménagements), j'aime Free.... Je suis tout à) fait en accord avec leur vision des choses... Hélas, si lors de problèmes (tout le monde me dit ça autour de moi) il n'y a plus rien, que faire ???

Moi je voulais croire en Free. J'y crois encore mais un peu moins.... La dernière étape de jeudi me donnera tort ou raison.

La semaine dernière, coup de fil d'un démarcheur ORANGE - Je lui explique que je suis chez Free et, quand je lui dis que ça ne marche plus, il me réponds que ce sont leurs lignes et que, si j'étais chez eux, ce serait réglé depuis longtemps... Puis il me fait des offres...

J'ai décliné pour le moment.

J'attends Jeudi...

On verra à ce moment là...

Si leur expertise ne mets pas fin au cauchemar, hélas, je partirai surement... Mais ce serait nullissime...

Enfin...

J'habite en immeuble. Tous mes voisins, Free, Bouygues, SFR et ORANGE n'ont aucun problème...

Ya que moi...

Voyant le reportage ci dessus dans mon message (vidéo UNIVERS Freebox) je finis par me demander si ce n'est pas ma BOX.... Le tech Free comme le tech ORANGE comme les gens de l'assistance disent que non, que sinon, elle ne serait pas en étapes 2-3... Mais manifestement, il arrive aussi (voir reportage) que les BOX déconnent. Pourquoi aucun des deux techniciens déjà venus ne l'ont vraiment testée ???

J'ai hâte d'être à Jeudi... Pour voir ce qui va en ressortir... ou pas...

Mon fils, qui bosse avec Internet, a convaincu la famille que, si ladite intervention reste aussi stérile que toutes les autres, il faudra passer chez Orange... Mais ce serait la mort dans l'âme...

Parce que J'AIME Free et je suis fier d'être FREENAUTE...

Que faire ??? Vos conseils ??? Rolling Eyes

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 20:14    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Si tu veux être sur que ce n'est pas la box ,tu te fais preter un vulgaire modem ADSL ou alors tu en achete un (sa vaut pas bien cher) et si avec se simple modem tu n'as pas de desynchro alors là tu pourras dire que la box a un probleme.

Pour la config tout est là:
https://www.free.fr/assistance/2251.html

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 20:51    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

sinclair a écrit:
Si tu veux être sur que ce n'est pas la box ,tu te fais preter un vulgaire modem ADSL ou alors tu en achete un (sa vaut pas bien cher) et si avec se simple modem tu n'as pas de desynchro alors là tu pourras dire que la box a un probleme.

Pour la config tout est là:
https://www.free.fr/assistance/2251.html

Oui mais... en regardant la vidéo (voir mon message plus haut) de UNIVERS Freebox, on voit que le technicien est sensé la tester.... Il viennent à deux jeudi... Alors je vais pas acheter un MODEM pour faire encore quelques frais supplémentaires.... Je trouve cela stupide.

Merci quand même du conseil.

Wink

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 22:35    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
OK, en gros il n'avait pas envie de tenter une mutation de ligne et laisse traîner jusqu'à l'expertise... Sad
Au moins il aura fini sa journée plus tôt

Bonsoir.

C'est quoi une "mutation de ligne"?

Selon vous l'expertise de ligne est la dernière étape.... Pour moi c'est donc jeudi...

Dois je compter sur une résolution du coup?

Ou y a t'il encore d'autres étapes "surprises" à envisager?

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 10:01    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Bonjour. Comme prévu par vous ce matin plus rien... C'est le grand jour...

Théoriquement les deux techniciens doivent être "sur le pied de guerre"...

Je les attends entre 10h et 12h...

Même si j'avoue que ma patience est épuisée, je saurai rester correct, poli et courtois. J'espère juste que malgré le temps (pluie et vent ce qui est rare ici) ils feront ENFIN leur travail correctement. Que Free, qui doit débourser sur ce type d'expertise 200 € si j'ai bien compris (environ) n'investi pas à perte..

J'espère que franchement, ils vont : ou réparer ma ligne, ou faire la mutation de ligne s'ils en sont incapables...

Tout ce qu'ils veulent mais qu'ils règlent mon problème...

Dans le cas contraire, que restera t-il comme possibilité ????

Je vous tiens au courant.

Et Merci encore

Bonne Journée.

Rolling Eyes

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 11:30    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

Le technicien Free est venu. Il a testé la ligne et m'a dit (enfin de la reconnaissance) qu'il avait un "débit de m*****"...

Là il est parti au répartiteur rejoindre celui de Orange.

Il doit repasser après.

Wait and see.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: