Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi TV: 3 boitiers, mais deux d'allumer en même temps
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 13:42    Sujet du message: Multi TV: 3 boitiers, mais deux d'allumer en même temps Multi TV: 3 boitiers, mais deux d'allumer en même temps 49473 44616
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox révolution et un abonnement Multi TV me permettant d'avoir la TV dans le salon avec le Player révolution et dans une chambre avec la Mini 4K.

Question :

J'ai un 2ème boitier Mini 4K, puis-je le mettre dans une autre pièce (la cuisine) et y recevoir la télé, sachant que je n'allumerais pas en même temps la chambre et la cuisine vu que c'est limité à 2 flux ? (donc l'un OU l'autre est ce que cela pourrait fonctionner)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 13:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En clair, tombé du camion ou prêté ?

Ça marche. Reste à voir d'où vient le boiter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:00    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

En clair, tombé du camion ou prêté ?

Ça marche. Reste à voir d'où vient le boiter...



Un voisin a résilié il y a un an et ne l'a pas rendu
il n'a jamais été facturé
il me l'offre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 759
 
830 points

interactv, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:30    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Il t'offre quelque chose qui n'est plus censé être en service et qui ne lui appartient pas = tombé du camion (sans doute qu'elle est listée chez Free...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:49    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

Merci pour vos jugements (tombés du camion ...)
A l'origine ma question était technique mais on ne peut s'empêcher de juger en effet ...

Pour info, nous avons appelé Free ensemble pour le restituer mais ils ne peuvent rien faire , impossible de fournir un code barre pour un colis-retour.

Au mieux on le renvoi Tel quel et ils le détruiront a l'arrivée, ne sachant où l'affecter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 759
 
830 points

interactv, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 15:26    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Je ne juge pas, mais ce sera sans doute le point de vue de (la base de données de) Free si la box est listée...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 15:54    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Je confirme le fait qu'il faille restituer les TOUS les boitiers dans le cadre d'une résiliation et ce, même si n'y a pas d'étiquette retour, La Poste existe toujours en l'occurrence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 17:00    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Tombé ou pas du camion le Player qu'on-t-a donné est la propriété de Free... donc juridiquement on peut éventuellement appeler cela du "recel"

La seule situation juridique ambigue c'est lorsque une personne ne rend pas le boitier et a été facturé par Free... logiquement elle devient propiétaire d'un boitier qui fondamentalement ne peut de toutes les façons que fonctionner sur le réseau Free.

Ceci étant, ne t'affole pas, Free s'en cogne. Des boitiers volés, ou non rendus on en trouve pléthore sur ebay, Le Bon coin, Free n'a jamais engagé d'action en contrefaçon (ils le pourraient en faisant interdire les reventes de box)

Pour venir sur le fond du sujet ce dernier a été abordé récemment et une personne a confirmé que l'on ne peut pas brancher plus de 2 Players. Si tu connectes un troisième, l'un des deux premiers se désactive.

Comme je le disais il s'agit moins d'une réelle limitation technique qui pourrait être levée assez facilement notamment si le client est en VDSL ou Fibre, qu'une limitation "commerciale".

J'ignore si Free a les moyens de détecter le boitiers "pirate", pas sûr car l'adresess MAC d'authentifcation c'est celle du serveur pas celle des Players. Ces Players sont "cachées" au sein d'un réseau local géré par le serveur, donc leur adresse MAC n'est pas visible publiquement sauf si Free a installé dans Freebox OS une sorte de porte dérobée qui permettrait uux admins de visionner ce qui est connecté au serveur... mais ce ne serait pas bien du tout et ça ferait pour le coup scandale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 17:52    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Tu te trompes en effet sur la dernière partie de ton paragraphe, Free sait si son Player est connecté, sinon comment pourrait-il faire des diagnostics au téléphone ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 306
 
525 points

sasfepu, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 17:53    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça marche. Reste à voir d'où vient le boiter...


Et pour quelle(s) raison(s) ?

Il peut y avoir le fils, la sœur, le père, le cousin, le voisin, iron man, qui n'en n'ont pas l'utilité.
Faut pas voir le mal partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 23:15    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

benouite a écrit:
Je confirme le fait qu'il faille restituer les TOUS les boitiers dans le cadre d'une résiliation et ce, même si n'y a pas d'étiquette retour, La Poste existe toujours en l'occurrence.


Free gérant les serveurs routant les flux TV peut en effet voir si un Player répond au flux, mais ça ne signfie pas obligatoirement qu'ils voient l'adresse MAC du Player

Pour simpflier... tu peux pinger www.Google.com pour vérifier que le serveur est "UP", c'est pas pour autant que tu détecte aussi facilement l'adresse MAC des serveurs derrière.

Free peut donc diagnostiquer qu'à un moment "t" deux Players sont connectés mais pas forcément connaitre leur adresse MAC et en fait vrai ou pas.... je pense qu'ils s'en foutent. L'authentification Radius se fait via le serveur, ensuite, une fois l'authentifcation validée, deux flux TV sont autorisés, que j'utilise mon Player ou le Player du voisin.... ce n'est pas vraiment leur souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 216
 
2941 points

Gringolitino, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 1:17    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Free n'est pas au top dans les gestions des boîtiers pour le multi-TV. Mon histoire perso :
J'avais une V6 avec en multi-TV 1 boîtier V6. À la sortie de la 4K je demande un échange pour le multi-TV et prends donc un boîtier 4K. Une procédure d'échange est faite, UPS me livre le boîtier 4K et il reprend le boîtier V6.
Quand canal sort le Cube S je résilie le multi-TV pour pouvoir recevoir canal sur mes 2 TV et prends le Cuve S de canal. Je leur renvoie donc le boîtier 4K (je ne sais plus si un livreur vient le chercher ou si je l'envoie par la poste)
Quand canal et Free trouvent un accord pour avoir les chaînes de Canal en multi-TV je veux de nouveau souscrire au multi-TV et là on me dit que ce n'est pas possible, parce que j'ai encore un boîtier V6 que je ne leur ai pas rendu !!
J'ai eu un mal de chien à me faire comprendre en expliquant que mon dernier boîtier en multi-TV était un 4K, et que je l'ai eu en échange du boîtier V6, il était impossible que j'ai ce boîtier V6, si je ne l'avais pas rendu, le livreur ne lm'aurai pas donné le 4K. Au bout d'un moment il y a quand même une personne qui était d'accord avec moi, que c'était impossible que j'ai ce boîtier, et j'ai enfin pu de nouveau souscrire au multi-TV.
À mon avis ce boîtier n'a pas été perdu pour tout le monde : Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 10:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Free gérant les serveurs routant les flux TV peut en effet voir si un Player répond au flux, mais ça ne signfie pas obligatoirement qu'ils voient l'adresse MAC du Player

Comme c'est sur la partie interne du réseau de Free, on doit pouvoir presque tout faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab95180
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Fab95180, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 15:45    Sujet du message: 165152 151830 Répondre en citant

interactv a écrit:
Il t'offre quelque chose qui n'est plus censé être en service et qui ne lui appartient pas = tombé du camion (sans doute qu'elle est listée chez Free...)

J'ai résilié mon abonnement chez Free depuis plus d'un an, ils ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit concernant ce décodeur ( Mini 4K )
Je l'ai donné a un ami qui est chez Free qui est chre Free,il n'a pas l'optikn Multi TV donc un seul, soit le salon avec la Freebox Révolution sois la chambre avec la Mini 4K...
Il a appelé pour un problème technique, Free on bien vu le Mini 4K, mais n'ont pas posé de question et n'ont rien dis Wink
Pour résumer : Ils s'ent cogne 🤣🤣
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox