Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Nouveau raccordement ZTD à Nice (NRO BON06)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 15:12    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Le premier châssis est bien saturé, je me renseigne sur le second.

kortez06 a écrit:
et qui fait le boulot monstre de 15 personnes du 3244..

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas, ils n'ont ni les mêmes droits ni les mêmes outils. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 21:13    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

A priori BON06-2 est posé, il répond au ping, il manque plus qu'a attendre qu'il soit mis en prod et de passer enfin au concret ! Laughing

Faut quand même souligner la vitesse de déploiement de Free en FTTH sur Nice qui est colossale. en 1an, 3 NRO, BON06 qui arrive à son deuxième switch, SMA06 et ABB06 qui en disposent de 3. A l'échelle de la ville ça fait pas énorme, mais l'infra se met rapidement en place et ça c'est bon !

foveacapitis
Hobbit de L'Univers

8 points

foveacapitis, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 16:46    Sujet du message: 146482 134791 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
A priori BON06-2 est posé, il répond au ping, il manque plus qu'a attendre qu'il soit mis en prod et de passer enfin au concret ! Laughing

Faut quand même souligner la vitesse de déploiement de Free en FTTH sur Nice qui est colossale. en 1an, 3 NRO, BON06 qui arrive à son deuxième switch, SMA06 et ABB06 qui en disposent de 3. A l'échelle de la ville ça fait pas énorme, mais l'infra se met rapidement en place et ça c'est bon !

Colossale j'irai pas jusque la quand même ! Ca fait plus de 3 ans que perso j'attends la Fibre de chez Free , mon immeuble aura eu le temps d être fibré par tous les opérateurs hormis je te le donne en mille Free ça commence a faire un peu long . Je résiste encore mais pour combien de temps encore , c'est la meilleur box du marché c'est indéniable mais faut pas déconner c'est pas la plus petite ville de France donc faudrait commencer a se réveiller pour la Fibre .

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 17:16    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Je parlais surtout de la marge de progression.

Force est de constater que Free est complètement à la ramasse, on va pas se le cacher, et je pense qu'ils le savent très bien. Tout le secteur hypercentre, de Gambetta jusqu’à la coulée verte n'est relié à aucun NRO, les collines n'en parlons pas, Orange n'a même pas terminé. Mon père est dans les TP et il n'a jamais ouvert une tranchée pour Free dans toute la ville comparé aux autres. Mais passer de rien, à 3 NRO, c'est colossal en moins d'un an.

En revanche c'est sur que ça merde quelque part, mon ami est toujours en étape 1, il songe déjà à un retour chez Orange, bientôt 1 mois qu'il s'est inscrit, 2 semaines qu'il a eu son rendez-vous et il n'a vu ni Freebox, ni coup de fil pour l'avertir de quoi que ce soit. Chez SFR en FTTLA il a eu sa ligne activée le temps de rentrer chez lui, et Orange en FTTH à rendu le tout opérationnel en moins de 4 jours. Forcément quand on a ça à coté, non seulement ça fait tache, mais ça ne rassure pas.
Alors c'est sur je suis là pour lui expliquer et je suis sur que 3f2ADA est à 200% de ses capacités. Mais ce genre de cas devrait être scripté, un coup de fil ou un mail aurait du être fait. Et encore plus, une saturation de switch doit être prévue. Ce n'est pas normal.

Une amie vient de passer chez Bouygues, faute de Free dans son secteur (- de 3km de ABB06), tout était OK avant la fin de la semaine. Et pour y avoir foutu mes mains, j'ai rarement vu une connexion et un peering aussi bon. Autant de choses qui commencent à sérieusement faire réfléchir...

foveacapitis
Hobbit de L'Univers

8 points

foveacapitis, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 17:28    Sujet du message: 146482 134791 Répondre en citant

Pour le coup tu me rassures pas du tout en me disant qu'aucune tranchée n'a jamais été ouverte pour Free Crying or Very sad .
Peut être que 3f2ADA a des infos sur de nouveaux NRO niçois ?

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 18:19    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

A mon avis personne ne sais, et personne ne pourra savoir. DUN06 et JOF06 sont dans l'inconnu le plus total, des immeubles éligible à moins d'un ou deux Km des NRO ne sont pas reliés. Et comme vous le voyez, sur BON06 le switch est plein et le nouveau, posé début Janvier ne reçoit encore personne.. Combien de personnes sont, comme mon pote, en étape 1 depuis des jours et des jours...

Ils ont fait encore plus fort en ZMD ou il n'y a aucuns moyens de savoir si on a un NRO à proximité et à quoi il correspond...

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 18:45    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

foveacapitis a écrit:
Pour le coup tu me rassures pas du tout en me disant qu'aucune tranchée n'a jamais été ouverte pour Free Crying or Very sad .
Peut être que 3f2ADA a des infos sur de nouveaux NRO niçois ?

Comme dirait mon idole, "chuuut". Smile
Pas mal de choses sont confidentielles.

kortez06 a écrit:
Et comme vous le voyez, sur BON06 le switch est plein et le nouveau, posé début Janvier ne reçoit encore personne..

Oui c'est bizarre, on m'a toujours pas répondu à ce sujet, ils ont peut-être pris du retard... Si j'ai pas de nouvelles vendredi j'enverrai un SMS à une amie pour savoir si elle peut nous renseigner.

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 18:53    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Ah ben la confidentialité chez Free c'est une religion... Rolling Eyes Laughing

Sinon effectivement, comme je disais, ce satané switch répond au ping , le traceroute est bon, son reverse DNS est OK ( bon06-ma5600-2-lo10.NRO.proxad.net ) , mais toujours personne dessus... Crying or Very sad

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 13:34    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Passage en Etape 3 ce matin !

Peut être tres bientot une étape 4 et l'expédition de la Freebox, qui sait... Laughing

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 15:53    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Compte client activé pour mon ami !

Etape 5 : Colis en cours de préparation.

J'ai bien une IPv4 dans l'interface client, la Fibre est donc raccordée à BON06-2 !

Un technicien est passé ce matin lui apporté un kit Fibre, quelle douce attention. Embarassed

Il ne reste plus qu'a attendre l’expédition de la box et j'irai brancher tout ça !

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 11:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

On est bons, signal à -12dBm. Smile

Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 15:45    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Le premier châssis est bien saturé, je me renseigne sur le second.

kortez06 a écrit:
et qui fait le boulot monstre de 15 personnes du 3244..

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas, ils n'ont ni les mêmes droits ni les mêmes outils. Wink

Effectivement pour en faire parti l'ami 3f2ADA ne se trompe pas.
Au 3244 ce sont des conseillers et non techniciens, de plus la Fibre optique est très récente pour le service technique.
Nous même passons par des personnes comme 3f2ADA pour avoir de l'aide Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: