Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au secours: migration ADSL - Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 13:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je vais m'abstenir de commentaires (enfin « naïveté », c'est pas moi qui le dit..).. tu ne t'en souviens pas, mais tu as payé France Telecom le jour où ils ont tiré une ligne cuivre pour arriver chez toi, c'est pareil pour un tas de services comme l'eau ou l'électricité, en tous cas dans la partie privée. Dans mon immeuble en rénovation, et alors que le cuivre n'a plus que quelques années devant lui avant de disparaitre, Orange facture 8,000 euros à la copro pour ré-installer à neuf les lignes cuivres (qui existent pourtant aujourd'hui mais qu'on doit refaire alors qu'on met les cages d'escalier aux normes..)..

Alors déboucher les fourreaux, sortes de « tuyaux » permettant de passer Fibre et câbles depuis la rue jusque chez toi... c'est pas la fin du monde !!! Ceux-ci sont censé rester « ouverts » et accessibles, pas bouchés : c'est pourquoi les techniciens Free sont repartis sans pouvoir faire leur travail apparemment..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 14:06    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

=> Merci J-Loo de votre intervention.

Et je vous confirme que comme nous l'avons déjà signalé plus tot nou ssommes bien reliés aux differents reseaux eau, l'electricité et il y a peu encore le téléphone.

Notre probleme du moment n'est pas la Fibre ...

Je repete => nous n'avons ni modem compatible avec la Fibre ni ne sommes raccordé au reseau Fibre.

Nous avons un probleme ADSL à resoudre rapidement.

Cependant j'ai une remarque concernant votre propos :
Vous faites reference à "les techniciens Free sont repartis" ce qui est une erreur car le technicien c'est présenté seul chez nous et resté 30mns ... mais selon vous faut il être plusieurs pour raccorder une maison à la Fibre ?...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 14:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Agur64 a écrit:
Cependant j'ai une remarque concernant votre propos :
Vous faites reference à "les techniciens Free sont repartis" ce qui est une erreur car le technicien c'est présenté seul chez nous et resté 30mns ... mais selon vous faut il être plusieurs pour raccorder une maison à la Fibre ?...

Quatre pages de commentaires pour en arriver là.. Franchement, il y en a qui méritent ce qui leur arrive.. Tu pensais qu'il (le mec tout seul donc) allait la passer par où la Fibre ?

Tu aurais dû réceptionner une Mini 4K en juin 2016, apparement sans frais (j'ai payé 50 + 19 euros pour switcher de la V5 à la Mini 4K, juste pour dire, et sans pleurnicher..), et tu ne l'as pas prise. Essaie d'accepter celle qui t'as été renvoyée, avec un peu de bol ça aidera au pb d'ADSL.

ps : le « firmaware » est un « firmware »

Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 16:05    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

=> Merci J-Loo

Oui je suis assez d'accord avec vous sur 1 point : 4 pages pour encore se heuter au mur de l'incomprehension ... il semble que vous ne voulez/pouvez pas comprendre que nous ayons un probleme ADSL... (qu'avez vous compris de notre probleme ? )

mais dit-on "il n'y a pas PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR"...

Si vous n'etiez pas un "benevole" qui a dû payer pour avoir la chance de passer à la Freebox "4K" on pourrait penser que vous etes en mission sur ce forum ...

Ce qui m'interroge chez vous qui semblez pourtant si "lucide" et qui n'hesitez pas à faire preuve "d'exigence" envers les "Freenautes" parfois incompétents que nous sommes (encore Merci pour "firmware" et le reste) :

=> C'est que vous ne vous offusquez pas que Free refuse obstinement de categoriser notre probleme d'accès comme etant un probleme ADSL alors que (je suis désolé pour ce xème rappel : nous avons un modem ADSL et notre logement n'est pas raccordé à la Fibre, tout fonctionnait parfaitement bien jusque Mercredi 11 janvier 2017 avant de voir notre debit chuter à 6kb/s de facon inexpliquée et que maintenant notre Freebox v5 est "bloquée" en mise à jour du "Firmware" et que nous n'avons plus aucun accès à Internet)

Ce qui m'inquiete dans votre derniere intervention : c'est qu' il nous faudrait "du bol" pour que le modem 4K que Free nous propose resolve notre probleme ADSL ... vous nous mettez le doute sur le serieux de la proposition qui nous a été faite par le technicien de Free sur ce forum comme etant une vrai solution à notre probleme ...

Avec vous particulierement j'ai vraiment l'impression d'être dans une farce dans laquelle je n'ai pas le meilleur role.

Mais je ne veux pas être "parano" et laisser la chance aux initiatives prises pour m'aider et ne pas faire de proces d'intention avant l'heure (meme si chaque jour j'ai de plus en plus de doute sur votre "bonne foi" )...

Donc pour le moment on va :
- attendre la mise à jour du "firmware" (Merci encore et encore pour l'orthographe)
- sinon que la nouvelle box soit la solution

Si apres ca l'ADSL ne fonctionnait pas, cela voudra dire que le probleme n'est pas chez nous mais en amont ...et que Free volontairement ne sait/veut pas resoudre notre probleme...

On verifiera evidemment dès ce soir si il existe un accès FreeWifi depuis notre logement (croisons les doigts encore un fois) ce qui nous "sauverait" en attendant le retablissement du service.

En attendant esperons que ce soir le "firmware" ai fini de se télécharger sur la Freebox pour ensuite verifier si cela retabli un debit ADSL normal.

Laurent@Nice
Chevalier de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 17:05    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Agur64 a écrit:
=> Merci J-Loo
Ce qui m'inquiete dans votre derniere intervention : c'est qu' il nous faudrait "du bol" pour que le modem 4K que Free nous propose resolve notre probleme ADSL ... vous nous mettez le doute sur le serieux de la proposition qui nous a été faite par le technicien de Free sur ce forum comme etant une vrai solution à notre probleme ...

Aurais-tu une mémoire sélective ? Car aurais-tu déjà oublié que 3f2ADA t'a précisément expliqué que si tu es confronté à un problème de Freebox, la livraison de la nouvelle Freebox Mini 4K peut résoudre ton problème, mais aussi que si tu es confronté à un problème de ligne téléphonique, la nouvelle Freebox ne résoudra rien et qu'il ne pourrait t'aider plus.

Agur64 a écrit:
Avec vous particulierement j'ai vraiment l'impression d'être dans une farce ....

C'est drôle, devant les informations que tu livres ici au compte-gouttes :
- refus de Freebox Mini 4K en juin ...
- raison explicite du blocage de l'installation de l'arrivée FO pour ta maison
et avec ta mémoire sélective dans tes remarques, de quel coté penses-tu qu'on puisse voir une farce ?

Agur64 a écrit:
Si apres ca l'ADSL ne fonctionnait pas, cela voudra dire que le probleme n'est pas chez nous mais en amont ...et que Free volontairement ne sait/veut pas resoudre notre probleme...

Encore une déduction erronée :
le problème peut tout à fait être chez toi :
- une prise téléphonique défectueuse (vieillissement des fils, oxydation des contacts, lamelles déformées ...)
- un câble xDSL défaillant
- une alimentation Freebox défaillante
- ta distribution privative téléphonique vieillissante ou défaillante (fils ... oxydation ... contacts)

A la livraison de la Freebox Mini 4K tu pourras lever le doute sur certains de ces éléments (alimentation, câble xDSL)
mais si le problème est dans ta desserte téléphonique privative, la cause de la panne peut être encore chez toi.

Si Free arrivait à débloquer le problème de double tickets d'incident, cela pourrait se résoudre, avec une intervention d'un technicien, mais malheureusement pour toi le plus compétent ici pour ce qui est des possibilités de Free, 3f2ADA n'est guère optimiste à ce sujet.

Bonne Journée.

Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 17:50    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

=> Laurent@Nice

Decidement c'est Kafka ce forum ...

En quoi :
- la "non recupération" d'une Box 4K en Juin 2016
- les raisons de l'echec du technicien Free a raccorder notre maison debut decembre 2016
...sont des elements qui participent à comprendre et aider à la resolution du probleme de debit ADSL que nous subissons seulement depuis la semaine derniere ?

Et pour le reste d'accord on verra si "c'est la prise, c'est le câble , c'est l'alimentation" avec la nouvelle Freebox 4K...

Mais si ca la 4K ne marche pas je devrais comprendre alors que c'est le vieillisement, oxydation etc.. de notre ligne téléphonique en cuivre de notre maison quasi neuve qui a meme pas 10 ans...

J'imagine dans votre esprit que cette ligne telephionque "oxydée" "vieillissante etc... " passant par les memes "fourreaux bouchés" que ceux que je devrais deboucher de toute facon pour remplacer le cuivre j'aurai autant interet a y faire passer la Fibre de Free ?

J'applaudi des 2 mains... vos "sponsors" peuvent être fiers de vous...

Si la 4K ne fonctionnait pas chez moi en ADSL ... et que Free ne sais pas resoudre le probleme ADSL... la famille sera dans la Mouise...

...et vu les delais pour faire des travaux de debouchage de fourreau etc.. prendre 1 RDV pour la Fibre etc...

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 18:06    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Je vais m'abstenir de commentaires (enfin « naïveté », c'est pas moi qui le dit..).. tu ne t'en souviens pas, mais tu as payé France Telecom le jour où ils ont tiré une ligne cuivre pour arriver chez toi, c'est pareil pour un tas de services comme l'eau ou l'électricité, en tous cas dans la partie privée. Dans mon immeuble en rénovation, et alors que le cuivre n'a plus que quelques années devant lui avant de disparaitre, Orange facture 8,000 euros à la copro pour ré-installer à neuf les lignes cuivres (qui existent pourtant aujourd'hui mais qu'on doit refaire alors qu'on met les cages d'escalier aux normes..)..

Alors déboucher les fourreaux, sortes de « tuyaux » permettant de passer Fibre et câbles depuis la rue jusque chez toi... c'est pas la fin du monde !!! Ceux-ci sont censé rester « ouverts » et accessibles, pas bouchés : c'est pourquoi les techniciens Free sont repartis sans pouvoir faire leur travail apparemment..

A propos de fourreau bouché, c'est assez fréquent. Un ami a du le déboucher lui même alors même que c'est Orange qui posait la Fibre. Les employés d'Orange (sous traitant) ne voulait pas le faire. Et que c'était le fourreau du câble cuivre posé par FT il y a des années.

Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 19:44    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

J'essaye encore une derniere fois ... (mais sans trop d'espoir)

[b].....AU SECOURS ! ON A PAS DE PROBLEME DE Fibre MAIS UN PROBLEME ADSL !!!!![/b]

On repete x+1eme fois : On a pas de modem compatible avec la Fibre (c'est une Freebox v5) et notre logement n'est pas raccordé à la Fibre, notre accès ADSL fontionnait tout à fait normalement la semaine derniere encore... comment être plus clair...?

- J'ai pas récupéré de nouvelle box en Juin 2016 = OK
- Les fourreaux etaient bouchés debut Decembre 2016 = OK
- Et il fait tres froid en ce moment n'est ce pas ? = OK
- Et les poules n'ont pas encore de dents = OK
- Et... quoi encore??

Arretez de faire semblant de ne pas comprendre et de noyer le poisson en voulant en plus nous faire passer pour des "lourds, etc..."

Hormis 3f2ADA qui est technicien chez Free qui nous a nous gentiment proposé un changement de Freebox comme possible solution (car notre incident ayan tété mal categorisé en "FTTH" au lieu de "ADSL" il ne pouvait rien faire d'autre...sic!) personne n'a reellment reflechi à notre probleme ADSL actuel.. ce forum est il un "faux nez" du support de Free ?

Nous esperons de toute nos forces en une solution rapide, nous n'avions jamais eu à faire au "non-support" de Free depuis 20ans que nous sommes clients et ne savions pas la chance que nous avions jusqu' alors..

L'experience client que nous vivons ces derniers jours est reellement inquietante ...

"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ;
...une moelle épinière leur suffirait amplement".
A. EINSTEIN

[/i]

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 20:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Agur64 a écrit:
Hormis 3f2ADA qui est technicien chez Free qui nous a nous gentiment proposé un changement de Freebox comme possible solution (car notre incident ayan tété mal categorisé en "FTTH" au lieu de "ADSL" il ne pouvait rien faire d'autre...sic!) personne n'a reellment reflechi à notre probleme ADSL actuel.. ce forum est il un "faux nez" du support de Free ?

Nous esperons de toute nos forces en une solution rapide, nous n'avions jamais eu à faire au "non-support" de Free depuis 20ans que nous sommes clients et ne savions pas la chance que nous avions jusqu' alors..

L'experience client que nous vivons ces derniers jours est reellement inquietante .

Bonsoir

Permet moi de te dire que tu ne trompes de cible , ici il n'y a aucun client !! car ici, ce n'est pas le support Free, ni le non support Free, c'est un forum d'entraide. Les intervenants tentent d'aider de manière bénévoles et n'ont aucune obligation de résultat. (support non officiel)

Si tu veux vraiment avoir une relation client/Fournisseur, il faut passer par les supports officiels , Hotline, Chat, visio face To Free.. Twitter éventuellement...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 20:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Et puis ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec l'analyse de certains intervenants que cela t'autorise de gue*ler après nous !

Majuscule sur un forum = Crier
Le rouge est réservé à la modération .

Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 20:22    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

Vous avez bien raison de prendre vos distances , et d'ailleurs en premiere intention nous avions contacté le support "officiel" de Free au 3244 le Vendredi 13/01 (qui a du d'ailleurs nous rappeller sur notre mobile de contact tellement notre ligne fixe etait degradée) puis nous avons tchaté avec le support Free "officiel" le Dimanche 15/01...

A ce jour/cette heure ... RIEN... aucun resultat n'est venu du support "officiel de Free qui dispose pourtant de notre No mobile de contact (a moins que nous n'ayons rien compris à la philosophie du non-support de Free et que nous sommes sensé les contacter tous les jours en changeant régulierement de canal avec Twitter, FactoFace, etc... ?)

Le seul technicien Free qui ait proposé quelquechose c'est 3f2ADA et nous l'avons trouvé sur ce forum... qui pour nous a été (pour le moment en tout cas) le seul point de contact Free un peu efficient... (voyons encore si la nouvelle Freebox 4K proposée resoudra le probleme ou si c'est seulement un moyen pour Free de nous "pousser" un peu plus vers une solution Fibre qui selon les contraintes techniques des fourreaux et d'une installation ne sera que forcement "lointaine" et incompatible avec une solution court terme)

Situation pitoyable ...

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 20:43    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Et on peut savoir pourquoi tu as refuser l’échange de ta V5 par la Mini 4K ?

Si Free te la proposée il y a bien une raison ...

Et tout le monde à très bien compris que tu avais un problème avec ton ADSL pas la peine dans remettre une couche à chaque fois !!!

Essaye de répondre aux questions posées et le doss pourra peut-être avancer Smile

Dernière édition par sinclair le Ven 20 Jan 2017, 0:45; édité 1 fois 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 0:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Après avoir évoqué Staline il nous cite Einstein.. je me demande ce que l'avenir nous réserve.. Laughing

Change vite de FAI (ils vont t'adorer sur les forums d'Orange, de Bouygues ou de SFR).

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 9:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

A l'auteur du topic :
vous vous énervez pour rien et votre histoire est rocambolesque.
Migrez donc vers un autre fai et plutot Orange pour vous car il semble que votre ligne ADSL soit endommagée.
Sans rentrer dans le détail de votre histoire, Free n'a aucun intérêt à ne pas régler un problème. Si Free est bloqué pour telle ou telle raison, passez chez FT , qui soit réparera votre ligne ADSL, soit essayera de passer de la Fibre mais vu que le fourreau est bouché , vous devrez le déboucher vous même.
Si Orange propose la Fibre dans votre quartier, est-ce qu'il prend encore des abonnements cuivre ?

PS : Pour l'histoire du fourreau, autant le déboucher maintenant car un jour ou l'autre il faudra bien le faire.

Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 10:02    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit status sur la situation ce matin,

La Box :
Hier soir en rentrant nous constatons que le "firmware" avait terminé sa mise à jour (plus de traits vertical qui montent et qui descendent) mais maintenant la Freebox affiche un "tortillard" qui ne s'arrete jamais meme apres un redemarrage electrique.

accès FreeWifi disponibles:
Pas de FreeWifi dans les parages de la maison, on capte du SFRxxx, Livexxx, NEUFxxx,... mais malheureusement pas de FreeWifi...

L'acharnement des "benevoles" sur ce forum à nous ramener sur des problematiques "Fibre" eveille chez nous quelques soupcons alors je soumet à votre sagacité une theorie sur ce qui nous arrive

Le scenario suivant est il possible selon vous ?:
Si plutot qu'une ligne ADSL subitement "endommagée" on ne subissait plutot une "erreur" de Free dans la gestion de notre notre dossier.

Je m'explique :
Selon l'article ci - dessous, le passage de l'ADSL à la Fibre se fait en 2 temps ( pour resumer maintient en parrallele d'une ligne ADSL et d'une Fibre avant de couper la ligne ADSL)
Arcticle :
https://www.universfreebox.com/article/35503/Free-Decouvrez-comment-se-passe-la-migration-en-Fibre-sur-les-zones-moyennement-denses

Selon l'article "lors du basculement vers la Fibre, l’abonné dispose de deux lignes actives : la nouvelle en Fibre, mais également l’ancienne en ADSL. Dans notre cas, la connexion Fibre a été effectuée hier, et la connexion ADSL devrait être coupée très prochainement"

Et comme vous le savez maintenant, par une decision que personne ici n'a su/voulu expliquer, Free a categorisé notre probleme en FTTH alors que la realité est que nous avons une installation ADSL .

Ce peut il que tout simplement que notre probleme est la coupure volontaire de l'ADSL qui est prévue dans la procédure de migration Fibree -> ADSL ?

Ce scenario vous parait il plausible ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: