Karma (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 13:06 Sujet du message: Problème de micro-coupures sur le Net
Problème de micro-coupures sur le Net5771952210
Bonjour,
J'ai une Freebox V6 connexion VDSL 80 mégas, sur le PC la navigation est bonne pas de souci.
Par contre des que je veux jouer en ligne c'est un calvaire, je joue sur PS4 à Overwatch j'ai pleins de micro lags donc le jeu n'est pas fluide mon personnage sprint normalement et d'un coup il est super lent lourd. Je fais presque du sur place et ainsi de suite quand je veux tiré sur mes adversaires un coup je les touches un coup sa les traverses ainsi de suite aussi.
J'ai mis une IP fixe à ma PS4 et j'ai essayer UPnP redirection de port et même DMZ rien à faire, les problèmes persiste sur tout les jeux. J'ai contacter blizzard il n'ont pas de problème de serveurs, donc j'ai essayer sur ma Xbox one pareil même problème. Je teste ma PS4 chez un amis le jeu Overwatch aucun problème je retourne chez moi rebelote.
J'ai un routeur gaming derrière la Freebox avec IP fixe et DMZ, et j'ai un menu avec un trait rouge pourvoir les appareils connecté et en fonction et pas de trait rouge si pas en fonction. Tout mes appareils les traits reste fixe sauf ma PS4 le trait apparaît disparaît sa n'arrête comme si il perdais la liaison, j'ai tester ma PS4 xbox Wii pareil c'est des que je met une console de jeux le routeur à déjà été changer pareil.
Donc j'avais contacter Free pour signalé mes problème pour jouer en ligne, et à chaque fois il me dise que j'ai des micros coupures mais ne savent pas dout ça vient mais la Freebox garde l'heure donc par de coupure mais des micros coupures.
Donc vu les micros coupures les consoles de jeux sont peut être plus sensible qu'un PC.
HelpMeFree, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:26 Sujet du message:
136858126102
Le serveur de jeu en ligne Sony est connu pour générer des paquets fragmentés de façon plus ou moins intensive.
En fait c'est moins le serveur de jeu central qui pose souci que les relais CDN (Content Delivery Network) qu'utlisent Sony qui peuvent la cas échéant poser ces problèmes, d'où le fait que le phénomène varie dans le temps et suivant la position géographique de l'uitlisateur. Les CDN sont des relais placés plus près des utlisateur pour améliorer la réponse. C'est typiquement ce type de relais qui un moment faisaient défaut sur Youtube et rendait la lecture insupportable à certaines heures sur les connexions Free
J'ai de très forts soupçons que la Freebox v6 en mode routeur bloque les paquets fragmentés (DMZ ou pas DMZ), donc faites un essai avec une V6 en mode "bridge" pour voir si ça apporte une amélioration. Veillez aussi à ce que votre Firewall personnel ne bloque pas lui-même ces paquets fragmentés. Vérifiez aussi sur votre routeur s'il intègre un firewall.
Selon les éditeurs, les paquets fragmentés peuvent être bloqués par défaut ou non (il y a une option ou pas), c'est selon, quand parfois donc ils sont bloqués d'office sans que l'utilisateur le sache, dans ce cas pour lever le doute faites un essai en désactivant le Firewall personnel
Si besoin l'excellent Firewall gratuit Comodo possède une option "bloquer/accepter" les paquets fragmentés. Ce firewall peut-être installé en "stand alone" ou dans le package total Internet security. Lors de l'installation vous veillerez à personnaliser l'installation en désactivant l'installation de Chromodo et Geekbuddy. Il faut impérativement désactiver la Sandbox qui fout le m...erdier en bloquant plein de processus sains, ainsi que Viruscope qui bloque certaines mises à jour.
Si vous avez une amélioration, vous aurez donc l'explication, dans le cas contraire il faut bidouiller votre interface de gestion Free dans les paramètres de votre connexion pour réduire un peu le débit mais augmenter la correction des paquets pour en réduire les pertes.
D'autres personnes vous donneront conseil sur ce point, je n'ai pas le VDSL donc je ne peux pas vous guider.
Après reste à savoir si les lags ne viennent pas d'ailleurs.. J'ose croire qu'en tant que gamer vous savez qu'il faut se connecter en filaire et pas en Wifi c'est le BA ba...
Necromanicus, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 21:56 Sujet du message:
10117594113
Jouer et passer par un routeur puis ensuite par la box ...
Vous avez essayé la console en Ethernet en direct sur la box ?
Pour jouer l'idéal c'est de brancher un câble Ethernet en direct du PC ou la console vers la box.
Karma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 19:38 Sujet du message:
5771952210
Merci pour vos explications.
J'ai essayer en branchant ma PS4 en Ethernet direct sur ma box pareil même problème.
Pour moi je pense sa vient du réseau général de ma ligne, quand je teste sur un autre réseau que le mien
aucun problème. Free me signal des micros coupures mais ne save pas dout sa viens.
Karma (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2017, 19:38 Sujet du message:
5771952210
Bonjour,
J'aurais voulu avoir un renseignement quand je vais sur https://mafreebox.freebox.fr donc Freebox OS pour me connecté avec Google chrome dans la barre d'adresse sa me met non sécurisé votre connexion à ce site n'est pas sécurisé ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum