Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Voir mon DVR depuis l'extérieur depuis un iPhone 4S
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 20:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

zerube a écrit:
c'est un Samsung non je n'y arrive pas non plus avec un PC avec IP publique

pour voir un PC ou autre sur un reseau distant, donc hors local, il faut que celui-ci soit en mode "serveur", sinon ca ne sera visible QUE en reseau local (et encore pas toujours, tout depend des reglages, configurations... car perso je vois pas mes ordis depuis Windows meme mais si je passe par un autre serveur oui).

ensuite choisir sur l'appareil un port c'est bien mais ca ne fait pas tout, il faut ouvrir le port sur le modem/routeur et eventuellement dans parefeu. sans ca, ca ne sera visible qu'en local mais rien depuis l'exterieur

P.S. : choisir le port "80" pour acceder a l'un de tes appareils est pas bien, c'est le port par defaut, donc tout le monde connait justement que par defaut c'est ce port là. donc si tu as un pirate qui veut t'espionner, le premier port qu'il va tenter c'est bien sur le port 80. il vaut mieux choisir un autre port, plus compliqué pour que si des fois déjà quelqu'un trouvait ton IP/adresse nom de domaine, ca soit pas aussi "facile" que ca. apres si tu veux y acceder depuis l'exterieur, mets y un tres bon identifiant et mot de passe compliqués en melangeant chiffres, lettre majuscules et minuscules, caracteres speciaux et surtout que ca ne veuille rien dire dans aucune langue, en ayant au moins 10 caracteres sur l'identifiant et idem le mot de passe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 20:43    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

Bonsoir
donc ds mon cas le dvr est le serveur?
comment faire pour aller ds pare feu Freebox ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 20:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

zerube a écrit:
Bonsoir
donc ds mon cas le dvr est le serveur?
comment faire pour aller ds pare feu Freebox ?

sans rentrer trop dans les details techniques et pour faire simple :
- pour voir une becane en reseau ou pour télécharger/aller sur un site, il faut qu'il y ai une machine SERVEUR qui puisse envoyer (et eventuellement recevoir) ET au moins une machine esclave qui va recevoir (et eventuellement envoyer)

quand tu es chez toi en reseau local, ca fonctionne généralement via le protocol UPnP/DLNA qui est une sorte de serveur local et donc qu'a priori toute machine chez toi ayant une carte reseau, du stockage (pas toujours le cas mais c'est principalement pour ca qu'est fait ce protocole là) et une possibilité logiciel utilisant ce protocole là. c une sorte de serveur simplifié si tu veux et QUE pour le reseau local.

si tu ne veux pas utiliser le logiciel par defaut ou si tu veux voir depuis l'exterieur (ou si tu as par exemple plusieurs routeurs/modem avec X adresses IP etc chez toi, par exemple un routeur de la box qui dispatche a par exemple un ordi principam+ routeur secondaire puis un routeur secondaire pour dispatcher vers tous les appareils secondaires où tu n'as pas besoin/envie de gros debits (ex pour brider le debit des gosses ou de la belle mere !!! ou simplement pour empecher qu'un invité puisse télécharger librement si tu lui pretes ton Wifi, télécharger a par exemple 0.50ko/s ca le fera ch*** ! ou pour des appareils n'en n'ayant pas besoin de beaucoup comme par exemple un lecteur bluray de salon pour le mode java en ligne surtout si tu t'en moque pas mal du reseau dessus...), là il faut que soit ta machine soit par defaut aussi ou QUE serveur soit que tu transformes cela par l'ajout d'un OS ou logiciel si c'est compatible special serveur qui va transformer ta becane en serveur (meme si tu peux dans certains cas continuer a l'utiliser aussi normalement si c'est un logiciel inclus dans l'os existant).
de ce fait si tu passes pas par le logiciel intégré mais par un os special serveur (Free OS par exemple), tu switch la machine (ordi) pour la mettre totalement en serveur propre. sous Windows tu as par exemple filezilla Server (different de filezilla ftp client), vnc... mais souvent si c'est un logiciel dans l'os que tu utilises, ca sera souvent QUE local, pas distant sauf si tu regles bien comme il faut.

par consequent il faut que tu regardes si ton dvr a une fonction pour l'exterieur a proprement parlé (donc un mode serveur aussi) ou pas. si pas, ca sera compliqué en soi. si tu as par exemple la v6, ut peux ajouter des camera sur IP a la v6 mais pas d'enregistreur ou alors si tu veux enregistrer aussi, il faut faire un "dual" de connexion, a savoir un signal en "direct" vers l'exterieur et un signal "secondaire" vers le dvr. ainsi tu as 2 signaux depuis les camera. l'un ne sera visible en enregistrement QUE depuis le reseau local sur le dvr et l'autre sera accessible a l'exterieur et interieur parce que la box v6 permet de voir les periph branchés aussi bien en local qu'en externe si l'on sait un peu faire, et ce meme si l'accès distant peut être problematique/compliqué sur la v6 pour certains trucs

zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 21:14    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

ben c pas simple
je t'envois un lien pour la notice de mon dvr c sur site et en descendant on tombe sur la notice en francais
cdlt

zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 21:19    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

https://security.hanwhatechwin.com/product/product_view.asp?idx=5727&cid=64&clvl=0#FL060000
désolé j'avais oublié le lien
cdlt

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 22:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

zerube a écrit:
ben c pas simple
je t'envois un lien pour la notice de mon dvr c sur site et en descendant on tombe sur la notice en francais
cdlt

non c'est pas compliqué en soi, imagines pour quand tu veux écouter une radio. l'émetteur = station de radio = en gros c'est le serveur, le recepteur = ton tuner/autoradio. le premier emet a toi, ton tuner/autoradio recoit le signal mais n'emet rien. si tu veux que ton tuner/autoradio emette, il faut en gros, pour pour faire simple, que celui-ci devienne a son tour serveur pour envoyer quelque chose. par exemple une CB de routier emet et recoit. c'est donc a la fois un esclave et serveur.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 22:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

zerube a écrit:
https://security.hanwhatechwin.com/product/product_view.asp?idx=5727&cid=64&clvl=0#FL060000
désolé j'avais oublié le lien
cdlt

page 27 pour les branchements/possibilités
pages 42 - 45 pour les reglages de comptes (droits admin, droits limités...)
page 50 pour reglages camera
page 54 pour reglages POS...
page 65 pour reglages reseau
page 66 pour regler le DNS, passerelle reseau, tcp/udp... c'est sur cette page là, je pense surtout au niveau du tcp/udp que tu as merdoyé (je pense que si tu as peut être bien reglé ici, il te faut aussi regler les ports en question sur le routeur de la box (et routeur secondaire si tu as)
page 67 et 69 pour reglage ddns d'utilisateur distant si pas statique
page 68 pour le reglage pppoe etc et faire le reglage avec routeur...(tu remarqueras que si tu mets QUE par exemple 192.168.1.1:port ca n'ira pas ou pas forcement, le dernier chiffre/nombre = le numero de la camera. ainsi la camera 1 ca sera 192.168.1.1:port, la 24eme camera ca sera 192.168.1.24:port par exemple). regardes bien aussi en bas de la page pour ce que je disais toute à l'heure, pour rediriger les ports du routeur. notes qu'en bas de page 69 il t'est possible d'envoyer le signal d'enregistrement a distance. par exemple si tu as un disque dur en reseau ou serveur/Cloud distant.
page 70 pour envois mails
page 77 pour recherche POS
page 78 et suivantes pour le webviewer (tu dois pouvoir si tout bien reglé en amont, y acceder depuis par exemple Firefox Android ou un equivalent sur Android ou n'importe quel autre terminal autre qu'Android. en revanche les controles activeX ne sont a ma connaissance que dans Internet explorer. donc si obligatoire d'autoriser les activeX, ca peut être problematique en direct a distance)
page 84 pour les sauvegardes depuis webviewer...

je pense que tu as donc soit un mauvais reglage dans les ports, ouvertures de ports, redirections de ports... soit tu as un souci en ne voulant pas passer par l'adresse du webviewer ou n'a pas de activeX sur ton navigateur et que le logiciel semble poser un probleme alors.
mais reprends bien tous les points des pages que j'ai indiqué. les autres pages sont necessaires aussi pour les reglages de camera etc mais là pour le reseau etc, c'est ces pages ci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: