Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réponse négative de Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 17:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Non je n'est d'autre prise en forme de T... donc je n'est pas le choix a moin de bidouiller quelque chose et généralement c'est mon père qui s'occuper de sa !!

alors je crois que ton papa pourra bidouiller lui même pour t'installer des prises téléphoniques en forme de T, normalement c'est pas compliqué mais c'est vrai qu'il faut avoir quelques notions dans le bidouillage de prise et de ligne tél

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 17:10    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Plutôt que dire tout et n'importe quoi sur les prises en T et autres, il vaudrait mieux être bien renseigné!!
comme ce n'est pas mon cas...je ne donnerais pas d'avis...par contre, si quelqu'un peut éclairer notre lanterne , ce serait pas mal: ça éviterait de faire des bêtises!!

je vais quand même donner un ou deux conseils à Karine:
=> quand tu iras chez FT pour ouvrir ta ligne (ça semble être le moyen le plus sûr...)
1- ne dis surtout pas que quand ta ligne sera activée, tu vas résilier pour aller chez la concurrence!!!
2- pose leur la question en ce qui concerne tes prises téléphone: je crois qu'on a droit à l'installation de prises téléphoniques supplémentaires...normalement, ça doit être prêt à fonctionner...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 17:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
=> quand tu iras chez FT pour ouvrir ta ligne (ça semble être le moyen le plus sûr...)
1- ne dis surtout pas que quand ta ligne sera activée, tu vas résilier pour aller chez la concurrence!!!
Hummm... rascal je crains qu'en voulant bien faire et contribuer, tu ne risques de créer là quelques confusions...
Il ne faudrait pas dire tu vas résilier pour aller chez la concurrence!!! car cela pourrait induire en erreur et faire comprendre aux non initiés qu'il faut résilier la ligne téléphonique (abo FT) chez FT, pour aller chez la concurrence... Ca parait sans doute évident pour nous, mais pas pour tout le monde, il ne s'agit pas de résilier mais plutôt de passer la ligne en Dégroupage Total chez un autre opérateur, il faudrait donc dire simplement aller chez la concurrence grâce au dégroupage total chez un autre opérateur... Wink

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 18:09    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

KARINE a écrit:
non c'est pas une prise T mais un ptit rectangle avec un pti volet qu'on monte... (je pense RJ11) donc il me faudra un adaptateur avec un câble pour le brancher.

RJ11 utilisé pour le téléphone, modem classic RTC. => 2 ou 4 contactes par prise.

RJ45 utilisé pour réseau Ethernet filaire. => 8 contactes par prise.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 19:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il y a quelques chose que je ne comprends pas Karine... Shocked

Dans ton premier message tu dis :
- "J'ai fais une demande d'abonnement à Free. Réponse de Free : ligne non éligible"
- "Je ne posede pas de ligne FT puisque je suis dans un appart neuf".
- "J'aurai donc voulu beneficier de l'ouverture de ligne par Free"

Et dans le message suivant tu indiques :
- "lors de ma demande d'abonnement a Free je n'est transmise aucun info de FT car je n'était pas encore dans l'appartement"

Et donc ma question : si tu n'as transmis aucune info de F.T. à Free pour t'abonner, qu'est-ce que tu as transmis à Free ? Shocked
Avais-tu bien indiqué l'adresse complète ET AUSSI la référence de la plaquette FT fixée à ta porte pallière ?

Si tu n'avais pas transmis la référence de la plaquette, et bien ça explique pourquoi tu as reçu une réponse négative à ta demande initiale, tu n'étais tout simplement pas identifiable par F.T. à partir de ta simple adresse postale. Rolling Eyes Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 19:16    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

RJ11 ou RJ45 ? Vous n'êtes pas obligé de changer.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 19:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
AngeL_Vizion a écrit:
RJ11 ou RJ45 ? Vous n'êtes pas obligé de changer.
j'ai du mal à comprendre angel, tu peux expliquer STP ???  
KARINE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

KARINE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 10:01    Sujet du message: 6279 5623
Répondre en citant

visaster Je Voulais beneficier de la possibilité d'ouvril la ligne pas Free grace à l'offre de Free "Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ?"

>> Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique Mais il fallais bien comprendre !!

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 13:56    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

perso moi j'irai voir France telecom pour ouvrir une ligne et apres j'irai voir Free pour la reouverture de ton compte Wink

cout : 55€ mais ce seras plus rapide (moind de 1 mois je pense entre ouverture de FT et accès Free )

bct
Esprit de L'Univers

73 points

bct, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 14:51    Sujet du message: 6243 5593 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
perso moi j'irai voir France telecom pour ouvrir une ligne et apres j'irai voir Free pour la reouverture de ton compte

cout : 55€ mais ce seras plus rapide (moind de 1 mois je pense entre ouverture de FT et accès Free
je confirme ce que dit bertrand034. Je l'ai fait avec un autre FAI et ca n'a mis que 2 semaines.  
KARINE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

KARINE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 15:13    Sujet du message: 6279 5623
Répondre en citant

wé c'est ce que j'ai l'intention de faire mais avant il faut que je puisse brancher un téléphone !!! et comme le téléphone à un branchemet T et pas la prise héhé n'est ce pas génial sa ... bin d'abord il me faut un adaptateur !!! je vais voir pout HT sa samedi je pense qu'on peut le trouver un grande surface enfin j'en ai aucune idée  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 21:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
Hummm... rascal je crains qu'en voulant bien faire et contribuer, tu ne risques de créer là quelques confusions...

Faudrait juste que tu évites de me donner des leçons, Evil or Very Mad , j'ai passé l'âge...et pour ce qui est des confusions...

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 22:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
j'ai du mal à comprendre angel, tu peux expliquer STP ???
AngeL_Vizion a écrit:

Dernière édition par Fouzi le Ven 09 Nov 2007, 2:12; édité 3 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 23:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Faudrait juste que tu évites de me donner des leçons, j'ai passé l'âge...et pour ce qui est des confusions...
loin de moi l'impudence de te donner des leçons, rascal

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 1:52    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Devant la tournure de ce topic, l'équipe de modération a décidé de faire un peu le ménage.
Je rappelle à tous, que vouloir aider, c'est sympa et c'est bien, c'est même la base du forum. En revanche, intervenir pour ne rien dire, et parfois sans savoir, c'est moins bien, et au lieu d'aider, cela sème le trouble. Comment voulez-vous que le freenaute en difficulté s'y retrouve ensuite. Merci donc de ne pas poster pour dire de poster.

KARINE, en bleu et gras, sont restés les seuls posts qui peuvent t'aider à résoudre ton problème. Lis bien notamment les posts de Visaster...

Pour ce qui est de ta prise téléphonique, peu importe sa forme, RJ11 ou T, ce n'est pas un problème, physiquement la même ligne est derrière si le câblage a été fait. Le reste, ce n'est que de la connectique.
Pour brancher une Freebox, aucun soucis, surtout en dégroupage total, le filtre ne serte à rien, or la Freebox possède une prise RJ11, et il existe dans le commerce des câble RJ11 <-> RJ11. Tu n'auras aucun soucis pour brancher.

Pour tester un téléphone, sur la majorité des téléphone, le câble allant du téléphone à la prise est amovible, et on trouve une prise RJ11 sur le téléphone. Vois donc si sur ton téléphone le câble est bien amovible. Si c'est la cas, achète donc un câble RJ11 <-> RJ11, tu pourras ainsi tester ton téléphone, et te resservir ensuite du câble pour la Freebox. Achète alors un câble de bonne qualité (au minimum blindé).

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: