graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 15:48 Sujet du message:
81102
Citation:
Si jamais je trouve qqn qui a une Freebox 5, est-ce qu'elle marcherait chez moi ?
D'apres ce qui est dit au-dessus, je comprends que non, en tous cas pas jusqu'au bout. Les Freebox seraient donc paramétrées pour une ligne bien particulière ?
pas be soin de V5, la V4 de ton voisin fera l'affaire sans pb, mais si tu trouves une V5 c'est bien, en tout cas V4 ou V5 le résultat sera le même; la fbx fonctionne sur la ligne téléphonique pour laquelle l'abonnement a été pris, grâce à son adresse MAC en 0007CB... (regarde en dessous de ta fbx tu verras sa mac).
Ce qui veut dire que si tu branches ta fbx sur une autre ligne ADSL (Free ou autre FAI), elle ne pourra pas fonctionner dans le sens d'afficher l'heure et fournir les services Free haut débit (TV, Internet et tél) car son adresse MAC ne sera pas reconnue sur le DSLAM sur lequel est branchée la ligne en question, par contre, elle arrivera et restera bloquée sur un affichage qui te permet de savoir qu'elle fonctionne bien ou qu'elle a un quelconque défaut: comme je l'ai dit plus, ta Fbx en rectangle clignotant chez un autre fnaute ou en PPP clignotant chez un autre abonné, pendant 1h = ta fbx n'a pas de pb particulier (tu pourras tester avec ton alim, ton câble RJ11 et ceux de ce freenaute dans les deux cas).
Une autre fbx (V4 ou V5 c'est pareil) qui arrive sur le rectangle clignotant puis redémarre dans la foulée sur le chenillard, chez toi = des pertes de synchro sur ta ligne (là aussi faudra tester les 2 alims et les 2 câbles RJ11 pour voir).
Si un autre modem ADSL se synchronise puis se désynchronise fréquemment chez toi = tjrs pertes de synchro sur ta ligne.
Fais donc ces test et tu en seras définitivement fixé quand à ton pb: ta fbx, ton bloc alim (ou ton câble RJ11) ou alors ta ligne tél en dépit des travaux récents de FT. Tiens nous informés _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 18:08 Sujet du message:
81102
En fait, les blocs alimentation des fbx V4 et V5 ADSL sont en effet identiques, et même que ces fbx sont les mêmes, c'est juste que la V5 ADSL a un mini switch et est boostée au mimo, sinon pas grandes différences entre ces FBXs _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 1:19 Sujet du message:
56585088
Merci pour vos conseils.
Alors j'ai pu tester ce soir la Freebox 4 avec mon alim et mes câbles, et le rectangle clignote sans problème pendant 1 heure.
J'ai donc appelé Free.
Je passe le fait que j'ai dû réexpliquer tout 2 fois car notre conversation téléphonique a été coupée alors que le premier opérateur me proposait de me changer la Freebox.
Bref j'ai dû tout réexpliquer à un 2ème opérateur.
Manque de bol, cette Freebox 4 appartient à un voisin qui vient de résilier son contrat avec Free pour passer chez Orange (et qui n'a pas encore renvoyé la fbx). Du coup Free ne peut pas vérifier que j'ai réellement fait le test...le numéro de mon voisin n'étant plus connu chez eux.
Et donc il me font patienter, le temps que je reçoive l'alim qu'ils ont dû m'envoyer....ou bien que je trouve à faire un test avec qqn qui est encore abonné à Free.
Bref au moins je sais maintenant que c'est ma Freebox qui pose problème et j'espère que Free va finir par le reconnaitre...
En tous cas, je trouve qu'il ne font pas confiance à leur client.
Je leur ai proposé de m'envoyer aussi un technicien pour vérifier les pbs de ma Freebox, mais ils veulent que j'attende absolument l'arrivée de l'alimentation...
graudlandre, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 1:51 Sujet du message:
81102
C'est bien que tu aies pu faire ce test, je trouve quand même dommage et franchement dégeulasse que la hot line ne puisse pas valider le test que tu as fait et te changer la fbx, ils n'ont même pas confiance en leurs abonnés, en plus ils auraient bien pu retrouver la MAC de cette V4 sans pb, c'est vraiment bizzare quand même...enfin, dans ce cas attend l'alimentation qu'ils vont t'envoyer _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 2:13 Sujet du message:
61805537
Ce que je trouve encore plus dingue, c'est qu'il ne soit pas possible d'appeler la Hotline pour régler ce type de probèmes, sans avoir à tester dans tous les sens.
Parce que des tests de base pouquoi pas, mais arrivé à un moment, la venue d'un technicien Free devrait être automatique.
A lui de ce déplacer avec Freebox de rechange au cas où et tous ce qu'il faut pour faire les tests croisés de Freebox. (Tous le monde n'a pas de voisins en ADSL et coopératif.)
Si le problème et dû au matériel, à Free ou à son sous traitant FT (dégroupage total) alors le déplacement est gratuit, si le problème viens du client alors bien sur, payant.
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 11:06 Sujet du message:
56585088
Je suis effectivement assez énervé après la hot-line Free.
En réalité je ne sais toujours pas s'ils vont réellement finir par accepter l'échange de la Freebox. On ne sait jamais, ils vont peut-être trouver encore un nième test à me faire faire....
D'un autre côté je comprends bien qu"ils ne souhaitent pas non plus envoyer une nouvelle Freebox comme ça sans vérifier qu'elle a bien un problème.
Mais je les soupçonne aussi de faire durer les communication à 0,34 ct/min, puisque par définition si on teste on ne peut pas utiliser le tel Free.
29,90 euros par mois c'est vraiment concurentiel par rapport aux services rendus mais en rajoutant les frais de la Hotline, ce n'est plus si avantageux.
Le plus "drôle" c'est qu'ils ont des questions-types à poser (ça c'est bien) et qu'ils se foutent complètement de la réponse (ça c'est moins bien). Hier soir à la fin de la communication, le gars me dermande si je suis satisfait de ses réponses. Je lui réponds non puisqu'il ne veut pas me changer la Freebox. Et il me dit bon OK au revoir !
graudlandre, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 14:45 Sujet du message:
81102
simjc28 c'est vrai qu'ils auraient pu t'envoyer un technicien pour confirmer que les pb viennent de la fbx, et je ne comprends pas pourquoi ils l'ont refusé...
Par contre, le technicien qui viendrait éventuellement chez toi, en effet c'est pour faire des tests avec sa fbx, mais il ne pourraient pas te laisser une autre fbx car celle ci ne pourrait pas fonctionner chez toi (à cause de sa MAC qui n'est pas enregistrée pour ta ligne).
Une solution serait de poster un message sur le Newsgroup dégroupage pour expliquer tout cela, et donc demander à un corp de valider l'échange de ta fbx, plutôt que d'attendre le bloc alim qu'ils vont t'envoyer, sinon, faudra patienter de recevoir ce bloc alim. Et le mec qui te demande si tu es satisfait de ses réponses, je trouve çà marrant quand même, m'enfin... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 15:26 Sujet du message:
56585088
Merci du conseil, je vais effectivement demander l'échange au plus vite.
Mais serait-il de me préciser à quelle adresse je peux trouver ce Newsgroup pour expliquer mon cas ?
Merci d'avance
PS : d'après ce que j'ai compris, ils ne veulent pas m'envoyer un technicien dans la mesure où il y a une action en cours (l'envoi du bloc alim). Peut-être aussi que cela ne leur plait pas d'envoyer un technicien qu'ils ne pourront sans doute pas facturer.
Fouzi, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 15:39 Sujet du message:
282613
simjc28 a écrit:
Merci du conseil, je vais effectivement demander l'échange au plus vite.
Mais serait-il de me préciser à quelle adresse je peux trouver ce Newsgroup pour expliquer mon cas ?.
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 16:49 Sujet du message:
61805537
graudlandre a écrit:
Par contre, le technicien qui viendrait éventuellement chez toi, en effet c'est pour faire des tests avec sa fbx, mais il ne pourraient pas te laisser une autre fbx car celle ci ne pourrait pas fonctionner chez toi (à cause de sa MAC qui n'est pas enregistrée pour ta ligne).
Oui, la Freebox neuve ne pourrai pas fonctionner sur le moment à cause de sa MAC, mais le technicien pourrai ensuite engager les démarches pour que cette nouvelle MAC soit reconnue au niveau des installations Free comme remplaçant l'ancienne Freebox.
Je ne sais pas si la MAC d'une Freebox peut être reprogrammée par mémoire flash ou si l'attribution d'une MAC se fait dans les centraux téléphonique. (Les cartes réseau ont également une MAC pouvant avec certains modèles être modifiée)
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 17:29 Sujet du message:
56585088
Je dois pas être doué ou alors c'est peut-être parce que là je ne suis pas sur Free à mon boulot, mais je ne vois pas comment poster un message sur les Newsgroup.
Fouzi, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 21:00 Sujet du message:
282613
simjc28 a écrit:
Je dois pas être doué ou alors c'est peut-être parce que là je ne suis pas sur Free à mon boulot, mais je ne vois pas comment poster un message sur les Newsgroup.
Il faut une adresse IP Free
1/ Ouvrez votre client de messagerie (Outlook, thunderbid...).
2/ Visitez le lien --> https://www.universfreebox.com/article3909.html
3/ Cliquez directement sur le Newsgroup qui vous intéresse.
graudlandre, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 21:25 Sujet du message:
81102
Effectivement, pour poster sur les Newsgroup il faut le faire à partir d'une ligne Free haut débit. Il faut avoir un client de messagerie et un compte mail configuré (Thunderbird est le meilleur) ensuite il suffit de cliquer sur l'adresse du Newsgroup sur lequel on veut poster (en l'occurrence le Newsgroup proxad.Free.ADSL.dégroupage) et là on compose son message et on l'envoie, ceux qui interviennent sur les Newsgroup te répondront mais les corps de Free également te répondront _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum