thallys (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 19:11 Sujet du message: Migration de xDSL vers Fibre
Migration de xDSL vers Fibre10562297950
Free m'a contacté pour me proposer le 11/01 de migrer vers la Fibre.
J'ai donné mon OK . installation a été programmée par Free le 23/01 à 13 H.
Installation faite et suivant les dires du technicien , elle sera opérationnelle d'ici une heure
Vers 16 H rien donc appel au 3244- 2-1-1 .
Nouveau passage surprise du technicien à la demande de Free Paris à 19 h 30 qui ne comprend pas que cela ne marche. En liaison avec Free Paris,il a fait les tests et a confirmé que la qualité du signal à Abdel.
Ce monsieur m'a d'ailleurs dit qu'il s'occupait du dossier.
Mais à 18 H 08 , rien ne vas et par visio-conférence avec Free, rien de neuf.
On est dans l'attente sans info. un peu désolant.
Dernière édition par thallys le Sam 04 Fév 2017, 9:52; édité 1 fois
3f2ADA, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 19:39 Sujet du message:
124243114585
Et donc, qu'affiche la Freebox quand vous la branchez en FTTH avec ce bon signal ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 20:56 Sujet du message:
124243114585
Dans les menus de la box :
Fibre > SFP : j'ai besoin de connaitre le modèle du SFP, la valeur PWR RX -??,?? dBm
et pour finir votre ID fbx et votre NRO par message privé SVP. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 22:06 Sujet du message:
124243114585
Oui pardon, j'aurais pu être plus explicite.
Avec la Fibre branchée :
Sur le devant de la box, passez votre doigt sur le petit rond à l'écran, ça va ouvrir un menu.
Descendez sur Fibre à l'aide des flèches, puis flèche de droite pour valider.
Même opération pour SFP.
Vous trouverez là les deux petites infos demandées, prenez une photo plutôt que de noter à la main, car l'écran repart très vite sur "étape 4". _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
thallys (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 9:48 Sujet du message:
10562297950
3f2ADA a écrit:
Oui pardon, j'aurais pu être plus explicite.
Avec la Fibre branchée :
Sur le devant de la box, passez votre doigt sur le petit rond à l'écran, ça va ouvrir un menu.
Descendez sur Fibre à l'aide des flèches, puis flèche de droite pour valider.
Même opération pour SFP.
Vous trouverez là les deux petites infos demandées, prenez une photo plutôt que de noter à la main, car l'écran repart très vite sur "étape 4".
Bonjour
J'ai encore la boite contenant le SFP que les techniciens avaient amené avec eux:
Elle porte 2 étiquettes blanches avec les références:
MDL:
MDL l:
En faisant les manipulations que vous m'avez demandé
SFP:
PWR N/A
PWTx N/A
Voilà ce qu j'ai pu relever
Merci de votre aide et surtout de vous charger ce souci. J'ai remis l'ADSL en attendant et débrancher la Fibre.
3f2ADA, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 11:04 Sujet du message:
124243114585
Ooh, vous êtes en ZMD.
Par contre la FI-XXXX-XXXX que vous m'avez transmis n'a pas été insérée dans notre base de données, bizarre bizarre... du coup j'ai pas pu vous retrouver, j'ai besoin de votre ID ou votre 09 par message privé. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
thallys (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 11:32 Sujet du message:
10562297950
3f2ADA a écrit:
Ooh, vous êtes en ZMD.
Par contre la FI-XXXX-XXXX que vous m'avez transmis n'a pas été insérée dans notre base de données, bizarre bizarre... du coup j'ai pas pu vous retrouver, j'ai besoin de votre ID ou votre 09 par message privé.
J'ai les photos de la boite qui a contenu le SFP en cas de besoin. mais je n'arriva pas à la joindre à ce message.
3f2ADA, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 12:35 Sujet du message:
124243114585
Mieux vaut envoyer ce genre d'informations par message privé.
Ce numéro n'existe pas non plus dans notre base de données. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 17:08 Sujet du message:
124243114585
Votre fixe fonctionnera dans 1h ou 2, le temps qu'on déménage tout ça du NRA au NRO, il faudra simplement redémarrer électriquement la Freebox qu'elle se remette à jour.
Si vous avez absolument besoin de l'utiliser d'ici là, rebranchez l'ADSL. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
gregoire59, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 23:22 Sujet du message:
5507849761
Bonjour,
J'ai le même problème : rendez-vous hier matin pour migration ADSL -> FTTH. Les techniciens viennent, installent la prise, la relient au boîtier en façade, au bout d'1h, la connexion fonctionne : la télé fonctionne, je vois que je suis bien connecté en FTTH à 1 Gbits/s/s, parfait.
Au bout de 3 minutes maximum, la télé freeze, plus de connexion Internet. Les techniciens font des vérifications pendant 1h, et ne trouvent pas l'origine du problème. Ils partent en me disant qu'un autre technicien passera en fin d'après-midi. Personne n'est venu.
Heureusement, ma connexion ADSL fonctionne toujours.
Sur le convertisseur optique de la Freebox, la diode verte est bien allumée, mais pas la diode orange.
J'ai appelé la Hotline Free, ils ne m'ont pas donné beaucoup d'information... Des techniciens vont essayer de trouver l'origine du problème, je ne sais pas quand ce sera résolu...
@3f2ADA : Vous pourriez essayer de faire votre opération magique sur ma ligne ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum