Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte du Wifi constante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
madmad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

madmad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 10:50    Sujet du message: perte du Wifi constante perte du Wifi constante 153022 140713
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans ce forum. J'ai des soucis de perte de wi fi aussi bien sur ma télé que sur mon ordi. J'ai appelé il y a 15 jours l'assistance qui m'a fait enlevé le canal automatique et qui m'a fait passé en canal 5. J'ai toujours le même problème.

J'ai rappelé ce matin car j'étais encore bloquée , ils me disent que pour eux ça marche bien et ça à refonctionner tout seul. Est ce que quelqu'un a une astuce à me donner pour que ça fonctionne sans coupure. Je fais du télé travail et c'est assez pénible. Merci de vos réponse


*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 158
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 12:03    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Salut,

vous donnez si peu de renseignement Shocked

type de cryptage, wep, wpa2.....? modèle de Freebox..etc..

perte de Wifi pour la télé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

madmad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 13:56    Sujet du message: perte wi fi perte wi fi 153022 140713
Répondre en citant

Désolée, je ne connais pas grand chose. Visiblement le cryptage c'est WPA. Ma box Free est une V5 et depuis 2 ans ils m'ont envoyé la Freebox TV. Ca marche bien depuis deux ans. Je viens de changer ma télé pour une TV connectée et depuis dans la journée je pers la connexion Wi Fi alors que l'heure est bien affichee sur ma box.
Merci de votre aide
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 14:33    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour le choix des meilleurs canaux j'ai trouvé qq infos :
1) UF
https://www.universfreebox.com/article/14688/ Brut de décoffrage mais sa lecture donne une idée.

2) CCM
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-3021472-canal-Wifi

3) La Fibre.info Très détaillé
https://lafibre.info/Wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

Lire les commentaires des 2 et 3.
La Fibre propose tous les canaux et retient les 1, 6 et 11 mais pour la vitesse de connexion, pas pour les décrochés que j'attribuerais plutôt à un parasitage par micro-ondes chez soi, d'un voisin immédiat ou à l'étage, par une entreprise d'ambulances, une caserne de pompiers, un aéroport et tout ce qui parle en mêmes fréquences comme les radios-amateurs et Talkies Walkies, les CB (pas carte Bleue hein? CiBi) en sont un exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 15:11    Sujet du message: Re: perte wi fi Re: perte wi fi 108215 100235 Répondre en citant

madmad a écrit:
Désolée, je ne connais pas grand chose. Visiblement le cryptage c'est WPA. Ma box Free est une V5 et depuis 2 ans ils m'ont envoyé la Freebox TV. Ca marche bien depuis deux ans. Je viens de changer ma télé pour une TV connectée et depuis dans la journée je pers la connexion Wi Fi alors que l'heure est bien affichee sur ma box.

Bonjour, si les problèmes existent depuis la mise en fonction du nouveau téléviseur, voir de ce côté. Vous connectez bien votre téléviseur au Player (la Freebox TV) via un câble HDMI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 158
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 16:07    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Essayez cette manipulation en laissant votre TV allumée et branchée en HDMI ou autres?
lien: https://www.free.fr/assistance/1349.html#step-2341

cryptage: WPA (AES/CCMP)

EDIT: Pour le cryptage. Lien: https://www.free.fr/assistance/6023.html#step-2328


Dernière édition par poukwa9.12 le Jeu 26 Jan 2017, 17:31; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 419
 
601 points

richet, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 16:47    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai moi aussi eu de gros soucis avec le module wi-fi de la box V5 : j'ai fini par le couper et brancher un routeur wi-fi externe en Ethernet : rapide et définitif !
Après être passé à la V6 plus de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox